Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le mort saisit le vif



Description ajoutée par sjodocy77 2014-09-06T16:20:22+02:00

Résumé

Jacques Sorbier a épousé la veuve d'un ancien camarade de lycée et publié sous son propre nom le roman qu'il avait écrit. Il va gagner ainsi le bonheur et la célébrité. Pas pour longtemps, car le mort va se venger.

Jacques SORBIER, 32 ans, est journaliste. Le hasard veut qu'il rencontre Suzanne, la veuve d'un ancien camarade de lycée le docteur Georges GALARD. Il ne tarde pas à tomber amoureux de Suzanne et il l'épouse. Avide de célébrité, il n'hésite pas à publier sous son propre nom, la Colère, le manuscrit laissé par le Dr GALARD. L'ouvrage remporte un grand succès; SORBIER devient célèbre et rien ne semble plus pouvoir s'opposer à son bonheur et à sa réussite. Une suite d'événements va peu à peu, cependant, faire de ce gagnant un homme perdu. Mystérieusement, l'homme dont il a volé la mémoire se venge, le mort "saisit le vif". Ainsi Jacques SORBIER va-t-il connaître un enfer, perdre sa réputation littéraire, la femme qu'il aime, se retrouver seul. Ecrit à la première personne, ce livre est la terrible confession de Jacques SORBIER.

Henri TROYAT nous la livre avec ce sens dramatique, cette acuité et cette vérité psychologique qui font de lui l'un des maîtres du roman contemporain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-08T11:22:17+01:00

Vais-je, ce soir encore, me dérober, renoncer à la tâche ? Arracherai-je cette page dix fois recommencée, dont chaque rature témoigne de ma fatigue et de ma confusion ? Le dos de mon cahier, effiloché à vif, ne tient plus qu'une pincée de feuillets jaunâtres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le mort saisit le vif

  • France : 1989-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 0
extraits 7
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode