Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage

Description ajoutée par anonyme 2018-04-22T11:21:10+02:00

Mr Benedict a disparu. Reynie, Kate, Constance et Sticky partent à sa recherche. A pied, en train, en bateau, en hydravion, les quatre intrépides amis vont parcourir le monde sur les traces de Mr Benedict, du diabolique Mr Curtain et d'une plante légendaire aux pouvoirs mystérieux. Quand le jeu de piste se transforme en course contre la montre, le perspicacité et la débrouillardise des enfants du Mystérieux Cercle Benedict sont plus que jamais mises à l'épreuve !

Vous cherchez quelque chose? Ouvrez-moi.

Quoi que vous vouliez, je suis sûr de l'avoir.

En moi vous rencontrerez toujours l'espoir.

(Certes, après le désespoir, mais la surprise suivra.)

Ce qui est cherché, cependant, dépend du chercheur...

L'un veut une bobine, l'autre, un dérailleur,

Certains, l'inné, d'autres, l'acquis...

L'objet, toujours, de l'un à l'autre varie.

Et pourtant (sans doute le trouverez-vous suspect),

Mon contenu est fixe et ne changera jamais.

Et si vous ne saisissez pas ce que cela signifie, écoutez ceci :

La réponse - ce que cela signifie - s'y trouve aussi.

Le second tome est aussi bien et même meilleur que le premier ! Je conseille au 9-15 ans !

Ce tome 2 signe le retour u cercle Benedict. Les quatre enfants, après plusieurs mois de séparation se retrouvent à Stonetown chez Nicholas Benedict. Celui-ci leur a concocté à l'aide de Numéro 2 une surprise. Mais en arrivant sur place, ils trouvent une Rhonda effondrée qui leur annonce que leur bienfaiteur et son acolyte ont été enlevé et qu'un ultimatum de quatre jours a été envoyé par les ravisseurs. Les quatre enfants décident de partir à leur recherche. Traversée de l'Atlantique, énigmes, courses poursuite, rebondissements vont rythmer les aventures de nos petits héros.

Dans ce périple, nous redécouvrons des enfants bien grandis. Kate est toujours aussi débrouillarde et intrépide. Reynie devient plus réfléchi. Sticky a gagné en maturité et surtout en confiance en lui. Et Constance, trois ans, voit certaines de ses capacités se développer de manière étonnante.

Ils devront faire face à des adversaires qui ont depuis le premier tome gagné en machiavélisme.

Un livre plein d'aventures et de dangers.

Une magnifique série, que j'ai malheureusement du commencer par le T2 car le T1 n'était pas dispo en biblio ... Malgré tout on arrive à suivre car le début du roman rappelle un peu le contenu du premier. Les personnages sont tous super attachants Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime particulièrement Sticky, qui connait tout sur tout mais doit bien se retenir de parler pendant des heures tout seul pour ne pas ennuyer ses amis !!. L'intrigue est originale et bien menée, et c'est plutôt drôle.

Un livre à la hauteur du premier. Bien que peut-être plus lent à se mettre en route. Mais cela change rapidement : il conte l'histoire du périple risquée des quatre enfants les plus ingénieux du monde pour la sauvegarde de la personne responsable de leur rencontre et/ou/donc de leur bonheur : autant dire un livre tout pleins de péripéties et de rencontres.

La marque de fabrique de cette série étant l'éveil de l'esprit l'auteur n'a pas manqué de construire son roman autour de multiples énigmes. Je ne vous raconte pas la satisfaction qui en résulte lorsque qu'on résout un problème avant ces génies de personnages.

Et par dessus tout cela, on a les membres du Cercle Benedict. Reynie premièrement, l'intrépide Kate juste derrière talonnée par l'adorable Constance et suivant un peu plus derrière mais bien présent, le maladroit Georges Washington, ou, comme il préfère l'entendre, Sticky. Tous sont incroyables, des enfants déjà presque adultes.

Tout simplement une série incontournable.

Un deuxième tome aussi bien que le premier. J’ai adoré !

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome bien que le premier soit de meilleur qualité... L'histoire est vraiment accrochante !

Super livre, peut-être même mieux que le premier...

J'ai trouvé l'histoire bien sympa, un parcours qui devait être amusants et qui finalement se transforme en course contre la montre Spoiler(cliquez pour révéler)pour retrouver Mr Benedict et n°2 (dont j'aimerais quand même bien connaitre le prénom :) ! Les enfants sont toujours aussi attachants, surtout la petite Constance pour qui j'ai un petit faible depuis le début !

le tome deux et sortie je l'achete enfin il et aussi bien que le premier il nous tient en halène et nous fait rire dans ces mysterieuse avanture avec nos jeune héros

J'ai un peu moins aprécié ce tome par rapport aux autres, mais il ne reste pas moins génial!

Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage

• France : 2017-09-20 - Poche (Français)

Everday l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T19:20:20+02:00

• The Mysterious Benedict Society and the Perilous Journey - Anglais