Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le noir est ma couleur, Tome 4 : L’Évasion



Description ajoutée par phenie 2015-04-22T22:17:06+02:00

Résumé

Manon et Alexandre fuient Paris pour Nice où des Mages Noirs doivent aider la jeune fille à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Traqués par le Conseil des Mages, recherchés par la police, ils empruntent de petites routes en scooter pour ne pas être repérés. Au fil des heures, les pouvoirs noirs de Manon s’affirment de manière inquiétante, mettant Alexandre en danger...

Afficher en entier

Classement en biblio - 404 lecteurs

extrait

-Tu est amoureux, prononce-t-elle.

-Hein?

-Tu as beau jouer les machos, tu est amoureux de moi.

What?

-T'as fumé, qu'est-ce que tu racontes?

-Malgré les dangers, tu restes toujours près de moi.J'essaie de te décourager, et tu ne pars pas.C'est une belle définition de l'amour.

-Euh non, c'est une définition de merde.

Elle tourne sur elle-même, me tire la langue, toute fière.

-Tu peux me dire ce que tu voudras.Je le sais, maintenant.J'en suis convaincue.

-Et?

-Et ça fait du bien.

Je n'ai pas le temps de lui dire qu'elle est complètement folle, et qu'est-ce que c'est cette manière de prétendre que je suis amoureux, et elle se prend pour qui, et de toute façon c'est quoi l'amour, et si ça se trouve je vais me barrer demain et elle l'aura cherché, quand elle se glisse dans mes bras pour m'embrasser.

Bon, d'accord, je suis peut-être amoureux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Voilà mes états d'esprit en lisant ce livre :

En lisant le premier chapitre

-OUI!!! Je l'ai.

En lisant le deuxième chapitre

-Oh non quand sors le tome 5?

En allant regarder à la fin du livre

-Quoi?!? Début 2016! C'est pas possible!

En continuant ma lecture

-Ce livre est génial...

En lisant la fin

NON MAIS C'EST QUOI CETTE FIN! Spoiler(cliquez pour révéler)Ce livre possède la fin la plus atroce! Olivier Gay est vraiment cruel!

Maintenant, on attend 2016... Allez plus que 6 mois!

Afficher en entier
Bronze

Je n'arrive pas à m'arrêter de fantasmer sur la réaction que va avoir Manon au tome 5. J'ai beau essayé, je n y arrive pas. Et mon impatience grandit...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je pense que je peux affirmer que cette série addictive et très rapide à lire. Après tout, j’ai lu ce tome hier, en une soirée. Je l’ai dévoré tout cru, et j’ai adoré ma lecture. J’irais pas jusqu’au coup de coeur (sauf pour la série complète, selon comment le tome 5 se passe), mais bon sang. C’est accrocheur !

Alors, on va pas se le cacher : c’est assez cliché, les personnages avec, mais il y a ce petit quelque chose qui fait qu’on veut tout lire. D’abord, la magie. On en découvre un peu plus sur le Noir, sur ce qui l’entoure, dans ce tome. Celui ci semble presque conscient, et se développer sans cesse.

Ensuite, on a toute l’histoire de l’évasion des protagonistes, que j’ai suivi jusqu’au bout en espérant qu’ils arrivent à bon port. J’adore tellement la sincérité et la franchise et le fonce dans le tas d’Alexandre, que bizarrement, avec du recul, j’ai trouvé Manon un peu fade à côté. Après bon : elle subit pas mal ce qui lui arrive, et en vrai on va pas lui reprocher. Mais cette évasion montre ce qu’un humain peut faire quand il passe en mode “yolo survie” et j’ai trouvé ça assez plaisant.

L’écriture reste aussi fluide et simple (mais ça veut pas dire naze), et ça se lit bien et vite. J’aime beaucoup. Et bon sang. C’est quoi encore ce cliff hanger ? Cette série aura eut ma peau avec tous ces cliff hangers de malade. Mais je fais avec, et je me dis que le prochain étant le dernier, il y a des chances qu’il n’y ait pas de cliff hanger (j’espère).

J’ai hâte de savoir ce qui va se passer, des réponses à mes questions, et de tout ce qui entoure ce bouquin.

Afficher en entier
Diamant

Plus qu’un tome avant la fin de cette saga et qu’est-ce que j’ai hâte !! Je suis tellement attachée aux personnages en particulier à Alexandre !

Afficher en entier
Or

On retrouve Manon et Alexandre en pleine fuite vers Nice pour retrouver les Mages Noirs. Bien entendu, leurs parcours va être des plus chaotiques (on oublie le voyage en 1ère classe).

Et on découvre l’univers des Mages Noirs. On approche enfin du dénouement. Comment tout cela va-t-il se terminer pour nos 2 adolescents ? Va falloir lire le tome 5 (ouf, je l’ai….)

Afficher en entier
Argent

Tome correct , sans plus et en ligne avec le reste de la saga...Mais je commence à m'ennuyer un peu !!! A quoi bon répéter les épithètes déjà écrites sur les tomes précédents, c'est tout bon pour les ados qui aiment lire et même pour ceux qui ne le sont plus depuis longtemps. Excellente distraction

Afficher en entier
Or

Je ne me lasse décidément pas de cette série !

Afficher en entier
Argent

Alexandre et Manon allaient utiliser le train pour fuir vers la campagne, lorsque Manon découvre avec consternation que le Spectre de couleurs a disparu, ne lui laissant que le Noir. Les choses se compliquent pour les deux ados. Lorsqu'ils parviennent enfin à quitter Paris, Alexandre ne peu plus se cacher un fait: Manon peut être très dangereuse et pourrait bien le tuer par accident. Pourtant, loin de se décourager, le duo fait tout en son pouvoir pour atteindre Nice, là où ils pourraient rencontrer des Mages Noirs susceptibles d'aider Manon à contrôler le Noir. - Une excellente suite!

Afficher en entier
Argent

https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2019/10/18/le-noir-est-ma-couleur-tome-4-olivier-gay/

Spoiler(cliquez pour révéler) Attention ce paragraphe résumé contient quelques spoilers. Dans ce quatrième tome, nous suivons toujours nos deux personnages principaux -Manon et Alexandre- qui ont des ennuis, comme d’habitude. En effet, ces derniers sont obligés de fuir Paris pour retrouver les Mages Noirs. Leur fuite s’annonce compliquée par le fait que Manon ne peut plus accéder à ses pouvoirs magiques étant donné qu’elle ne voit plus le Spectre lorsqu’elle ferme les yeux (c’était la révélation cliffhanger du tome 3). Dans ce début de quatrième tome, Alexandre et Manon vont donc devoir fuguer pour rejoindre Nice, lieu où se trouvent les Mages Noirs.

J’ai bien aimé ce tome, comme d’habitude puisque je passe toujours un très bon moment quand je lis cette série. Néanmoins, à bien y réfléchir, ce tome 4 est celui que j’ai le moins aimé des quatre étant donné qu’il ne s’y passe pas « grand chose » au final. Pourquoi ? Parce que nous suivons le road trip jusqu’à Nice et puis voilà… Il y a peu de révélations ou d’actions qui m’ont maintenue en haleine…

Cependant, j’ai davantage aimé la dernière partie du livre -à partir du moment où Manon trouve Nicolas, un Mage Noir- puisque cet instant à redonné du rythme à l’intrigue et j’étais déjà beaucoup plus intéressée par l’histoire. De plus, l’arrivée de deux nouveaux personnages -Lise et Arthur, deux adolescents Mages Noirs- m’a vraiment plu puisque cela a vraiment redonné un intérêt à l’intrigue. Ils ont d’ailleurs révélé à Manon qu’un Mage avait forcément une Couleur dominante, une Couleur qu’il maîtrisait plus que les autres Couleurs et j’ai adoré le concept. J’espère que cette révélation sera exploitée dans le dernier tome.

Ces deux nouveaux personnages, qui ne sont pas des plus sympathiques au premier abord, vont sans aucun doute avoir leur importance dans le tome suivant. D’ailleurs on en parle de la fin de ce tome 4 ? C’est cruel de finir sur cette scène Spoiler(cliquez pour révéler)même si je l’avais vu venir vu ce que Lise avait dit sur sa Couleur dominante ^^ Je n’ai pas pu résister, j’ai été directement lire le premier chapitre du tome 5).

J’ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans le tome 5. De plus, une partie de l’intrigue va se dérouler en Italie, il me tarde de découvrir ce que l’auteur nous réserve pour ce dernier tome.

Afficher en entier
Argent

Déjà l'avant dernier tome ! Cette saga se lit si vite tellement elle est addictive. Les personnages sont attachants grâce à leur diversité, on s'identifie forcément à l'un des protagonistes. Les rebondissements ne cessent d'apparaître ce qui rend le livre très peu ennuyant et les questions ne font qu'affluer ! J'espère ne pas être déçue par la fin et avoir des réponses à mes questions.

Afficher en entier
Argent

Bonne suite (même si je m'attendais à mieux).

Le personnage de Manon a bien évolué de même que celui d'Alexandre.

La fin m'a quelque peu perturbé et donne vraiment envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Comme les premiers tomes, j'ai bien aimé, les personnages sont toujours aussi captivants, l'histoire toujours aussi intrigante. Il y a beaucoup d'aventure, de suspens ce qui rend le livre agréable à lire...

Afficher en entier

Date de sortie

Le noir est ma couleur, Tome 4 : L’Évasion

  • France : 2015-06-17 (Français)

Activité récente

Moana33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T19:24:17+02:00
wolf1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T21:49:20+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 404
Commentaires 33
extraits 27
Evaluations 101
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode