Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pacte des vampires, Tome 4 : L'Amant de la pleine lune



Description ajoutée par Gael 2010-03-10T13:19:23+01:00

Résumé

Jamais cette femme ne sera à lui... Frustré, Michael Lindsay regarde Jane, si douce, si sensuelle. Sans doute la plus belle de ses conquêtes ou de ses victimes. Derrière son look d'ange déchu, Michael Lindsay, rock star adulée des foules, cache, en effet, une créature avide de sang. Un vampire qui dans chacun de ses baisers tente désespérément d'étancher son inextinguible soif. Et voilà que pour la première fois de son existence, une femme lui est interdite. Car Michael a découvert le secret de Jane : elle est fille de sorcière et, en raison d'un sort jeté par ses ancêtres, une seule goutte de son sang peut le tuer. Ce qu'il ignore en revanche, c'est que pour continuer à vivre éternellement, Jane doit sacrifier un vampire, un soir de pleine lune...

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

extrait

1

Compter sept tombes vers la gauche. Puis cinq en remontant…

Le regard protégé par ses lunettes de soleil, Michael scruta l’horizon. Le soleil venait de se coucher. Le ciel se teintait de rose.

A quelques pas de lui, le visage dissimulé derrière un livre, une jeune femme l’observait, toute vêtue de noir. Vêtements, cheveux, vernis à ongles noir : tout en elle était noir, jusqu’à son ombre à paupières.

Michael remonta ses lunettes de soleil sur son nez, comme pour échapper à la curiosité malsaine de l’inconnue, puis il regarda son iPod où défilait le dernier clip des Déchus, Fragments d’Extase. Il ne put s’empêcher de sourire. Ils avaient fait du bon boulot, le mixage final était vraiment réussi.

— Qu’est-ce que tu en dis, m’man ? murmura-t-il en s’accroupissant devant une tombe en granit que des éclats de mica faisaient scintiller au soleil couchant. Pas mal pour un petit plouc du Minnesota, hein ?

Le calme régnait sur le cimetière ; la touffeur humide de l’été avait remplacé la fraîcheur printanière et des rafales de vent tiède faisaient voler ses cheveux. Michael jeta un œil autour de lui. Deux pelles rouillées reposaient contre la clôture nord, et, non loin de là, il aperçut une remise en brique, sans doute destinée à abriter les produits d’entretien de la pelouse. Plus près de lui, la gothique continuait à l’épier en douce.

Il agita la main dans sa direction, mais, avec un sourire de dédain, la fille lui tourna brusquement le dos.

— Où sont donc passées les bonnes manières du Minnesota ? marmonna-t-il.

Probablement envolées en même temps que les siennes, songea-t-il, amer. Comme toutes ces petites choses qui le rattachaient encore au monde des humains, ces lambeaux d’humanité qui subsistaient en lui et auxquels il essayait de se raccrocher désespérément. Le plus souvent en vain.

Il posa une main sur le sommet incurvé de la stèle et, de l’autre, suivit la courbe des mots gravés dans la pierre. Des brins d’herbe séchée dépassaient de la pelouse fraîchement tondue, et quand il aperçut le vase en laiton posé au pied de la tombe, Michael grimaça. Il aurait dû apporter un bouquet. Elle méritait des fleurs par brassées.

— Ça faisait un bail que je n’étais pas revenu au pays, hein ? Le groupe est au sommet de la gloire, tu sais ? On est passés aux Grammy Awards, cette année, et les journaux parlent de nous comme d’un « phénomène de société ». Et devine quoi ? Dans quelques semaines, c’est mon anniversaire. On fêtera ça ensemble. La vie est belle, maman. Je n’ai pas à me plaindre.

Non, vraiment pas. Et pourtant… Le monstre en lui émit un ou deux grognements de protestation.

Pour tout le monde, Michael Lynsay était une star qui déchaînait les hurlements d’une foule en délire. Des hurlements de joie, puissants, sauvages, et il aimait ça, même si ce n’était qu’un masque. Car sous le masque, lui, qui était-il en réalité ? Le maître des cris. Ces cris qui faisaient monter l’adrénaline, la délicieuse adrénaline dont il se délectait comme d’une drogue…

A force de volonté, il avait gravi une à une les marches du succès, se donnant à fond pour aller au bout de son rêve. Et ce rêve-là avait beau le broyer jour après jour, il continuait son ascension vers les sommets extravagants qu’il lui offrait. La jeunesse du monde entier ne lui enviait-elle pas son statut de rock star ? Mais ce que ses fans déchaînés ignoraient, c’était que derrière leur idole se cachait un monstre impitoyable, affamé, qui ne souffrait pas qu’on lui résiste.

Tôt ou tard, Michael le savait, les projecteurs débusqueraient la créature tapie en lui et il serait forcé de s’enfoncer plus profondément encore dans les ténèbres qui voilaient déjà son existence.

Il sortit de la poche arrière de son jean le journal local qu’il avait ramassé à l’aéroport Minneapolis-St. Paul International, et contempla avec un sourire narquois le titre qui s’étalait en grosses lettres : « L'ANGE DÉCHU DÉPOSE LE MICRO. ON PARLE DE SURMENAGE ».

L'« Ange déchu », c’était le surnom que lui donnaient ses fans depuis le jour où un journaliste avait comparé sa voix à celle d’un ange noir en quête de paradis. Quant aux rumeurs de surmenage… C’était pour ça qu’il payait les attachés de presse du groupe — pour servir ce genre de bobards aux médias.

A vrai dire, il ne s’était jamais senti aussi vivant. Bouillonnant de fougue et d’audace, il était devenu un autre. Un autre qu’il avait appris à accepter. Sauf qu’aujourd’hui, sa différence menaçait de le consumer, et c’était pour cela qu’il fallait absolument qu’il garde la tête froide. Pour éviter de basculer vers les ténèbres.

Plus d’une fois, il avait failli se trahir. Forcément, vu que les journalistes ne le lâchaient pas d’une semelle et ne lui laissaient pas une seconde de répit. C'était déjà dur d’échapper à leur vigilance pour aller aux toilettes, alors pour assouvir son goût de la peur et du sang…

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

un amour impossible, une trahison en perspective, de l'humour!! un bon livre!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Michael, chanteur de rock et vampire se retire dans la maison de son collègue pour apprivoiser sa soif de sang. Mais il doit partager cette maison avec Jane qui est là pour fabriquer des vitraux. Mais Jane est aussi une sorcière dont le sang est un poison pour les vampires.

Afficher en entier
Argent

J’ai ADORÉ cette collection! « Nocturne » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprises. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant.

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants.

Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

#BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Afficher en entier
Or

j'ai bien aimé je n'ai rien de plus à rajouter il faut le lire pour comprendre

Afficher en entier
Or

Une bonne lecture.

Afficher en entier
Or

La rencontre de Jane et de Mickaël nous est raconté dans ce tome un amour qui paraît impossible.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Bronze

Encore une histoire d'amour impossible. J'ai moins accroché sur ce tome, je pense que c'est celui de trop.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans la continuité des précédents, toujours aussi facile et agréable à lire mais je pense qu'il y a un potentiel certain qui n'est pas exploité entièrement, c'est dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

bof bof j'ai eu du mal a le finir,je voulais savoir la fin mais franchement l'histoire est pas mal pourtant ça doit venir de l'écriture 5/10

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui se lit facilement et rapidement mais qui manque de profondeurs et de reliefs.

Un scénario prometteur, des personnages passables et une fin assez prévisible.

Malgré tout, j'ai passé un moment plutôt agréable en le lisant.

En bref, un livre dont tout le potentiel n'a pas été exploité par l'auteur.

Afficher en entier
Lu aussi

livre sympathique mais je le trouve assez peu en relation avec les autres, dommage.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Pacte des vampires, Tome 4 : L'Amant de la pleine lune

  • France : 2010-01-01 (Français)
  • Canada : 2010-02-05 (Français)
  • USA : 2008-12-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Bewitching the Dark, Book 4 : The Devil to Pay - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 157
Commentaires 24
extraits 1
Evaluations 40
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode