Le Paradis des chiens, Tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2014-12-14T15:04:12+01:00

Quel enfant n’a jamais réclamé un animal de compagnie à la maison ? Mais pour les parents, la décision est difficile à prendre : tôt ou tard, la séparation arrivera fatidiquement. La consolation n’est jamais facile, l’explication, presque impossible. C’est ce sujet difficile, mais incontournable qu’aborde Le Paradis des chiens.

Il existe, quelque part dans ce monde, un pays réservé aux chiens. Tous ceux qui appartiennent à l’espèce savent comment y aller et y séjournent régulièrement. C’est également là que vivent dans le bonheur, ceux qui ont terminé leur existence terrestre. Et ces derniers se voient octroyer la possibilité de transmettre une seule et unique lettre à un humain de leur choix…

Bien qu’agrémentés de cette mise en scène fantastique permettant de donner la parole à nos amis canins, ces récits sont tirés d’histoires vraies et vous feront partager des moments de bonheurs et d’émotions réellement vécus.

Vous sortirez étonnamment apaisés de cette lecture, éducative sans être ennuyeuse.

Commentaire ajouté par Noangel 2024-03-05T12:29:50+01:00

Le paradis des chiens relate successivement le chemin de vie de 6 chiens adorables auprès de leur maitre(sse) et met en lumière l'amour puissant et inconditionnel qui les unit.

Ce manga, touchant et émouvant, fait passer le lecteur par une variété d'émotions tout au long du récit : la joie, l'attendrissement, l'inquiétude, la tristesse, ...

En cas de lecture par un jeune public, je préconise la présence d'un adulte afin de pouvoir discuter et dédramatiser la fin de chaque petite histoire. Néanmoins ce manga peut être un bon point de départ pour aborder le thème délicat de la perte inévitable d'un animal de compagnie.

Ce manga je l'adore je me rappelle l'avoir lu quand j'étais plus petite et il m'avais déjà émue. Ce livre est juste inoubliable comme la suite de cette série merveilleuse.

Commentaire ajouté par mlles007 2016-01-06T20:40:34+01:00

Comment être insensible à ces quatre mini histoires qui nous bouleverses sincèrement les unes que les autres tellement les sensations de la pertes de notre animal y sont si bien représentées.

Merci à Babelio et à sa fameuse Masse Critique de m'avoir sélectionnée pour lire ce manga.

" Le paradis des chiens " est un manga regroupant plusieurs histoires entre différents maîtres et chiens. Nous suivons chaque 'couple' depuis leur rencontre jusqu'au, malheureusement, décès du chien. C'est alors que nous découvrons, en même temps que les maîtres inconsolables, que les chiens ont aussi leur paradis à eux. C'est un endroit merveilleux où l'animal pourra vivre comme un humain en choisissant sa profession et sa maison, mais aussi jouer pour toujours.

Ce manga est une agréable surprise.

Sayuri TATSUYAMA nous plonge dans son univers, mêlant le réel au merveilleux. Ces petites histoires restent cependant axées pour un jeune public ou aux amoureux des chiens. Je suis moi-même propriétaire de plusieurs chiens et je sais l'attachement que l'on peut avoir pour ces bêtes, mais aussi la tristesse que l'on peut ressentir quand l'un d'eux nous quitte.

Ici, le mangaka nous offre un beau message d'espoir et essaie de nous réconforter face à la perte d’un être cher.

Chaque petite histoire est unique et sympathique à suivre. Les personnages et les chiens sont tous différents, leurs relations aussi. On aborde des sujets qui ne sont pas toujours roses ( notamment la maltraitance des bêtes et la maladie ), mais cela est fait avec beaucoup de douceur.

Le petit plus de ce tome est que certaines histoires ont des fils communs, comme des personnages qui se rencontrent par exemple.

Le coup de crayon de Sayuri TATSUYAMA est doux et tendre, mais ce n'est quand même pas le style de dessin que j'affectionne le plus, notamment sur les dessins représentant des personnes.

En conclusion, un manga tout doux mais qui porte quand même de durs messages. J’avais même quelque fois les larmes aux yeux. Sans prétention, « Le paradis des chiens tome 1 » réussit à nous donner tout ce que nous pouvions attendre à la lecture du résumé. A l’occasion, je me procurerai le second tome pour me replonger dans ces jolies histoires..

Un manga à lire pour les amoureux des chiens, ou à offrir aux plus jeunes.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/05/le-paradis-des-chiens-tome-1-sayuri.html )

Le Paradis des chiens, Tome 1

• France : 2014-11-19 (Français)

Yuriiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T11:33:10+02:00