Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Cette fois-ci, ce n'est pas vraiment ma faute, Louis. Je vous assure que...

- Mais ce n'est jamais vraiment votre faute! l'interrompit-il sur le ton du tendre reproche.

- Vous aussi vous avez remarqué?

Griffont retint un juron en surprenant une étincelle moqueuse dans l'oeil ambré de la baronne.

Afficher en entier

—Vous n'avez pas beaucoup changé, dit-elle pour l'épargner. Physiquement, je veux dire...

Flatté, il voulut jouer les modestes.

—Oh, j'ai pris un peu de ventre, tout de même...

—Non, non. Vous l'aviez déjà.

Et vlan, songea Griffont. Voilà pour ma pomme. L'œil noir, il gonfla sa joue de la langue et se le tint pour dit.

Afficher en entier

La vie est une tragédie dont il est permis de rire, Griffont.

Afficher en entier

« Devant pareille mauvaise foi, Griffont perdit ses moyens. Il s’exclama :

— Aurélia, tu dis n’importe quoi !

— Tu ?… On se tutoie, à présent ?

— TOUJOURS QUAND ON S’ENGUEULE !… ARRÊTEZ, COCHER ! JE DESCENDS !

Il s’aperçut alors que le fiacre était garé, sans doute depuis quelque temps.

— Nous sommes arrivés, monsieur. »

Afficher en entier

« Aux olympiades de la mauvaise foi, après un triomphe, Isabel de Saint-Gil serait disqualifiée pour professionnalisme. »

Afficher en entier

"La mémoire est un ciment solide. Si solide et durable que la nostalgie survit parfois longtemps à l'amitié. Elle peut même s'y substituer et nous tromper. Combien de fois nous sommes nous aperçus trop tard que rien ne nous attachait désormais à tel ou telle, sinon le souvenir d'une époque évanouie?

Quand cette idée frappe, douloureuse, le temps paraît faire un bond et nous nous découvrons subitement face à un étranger que les hardes de sentiments défunts ont cessé de déguiser.

Cela, plus que les ans, fait que l'on vieillit. L'âge est le catalogue de nos désenchantements intimes."

Afficher en entier

Originaires de l’Outre-Monde, les chats-ailés ne se contentent pas de parler. Ils sont savants, qualité qu’ils doivent à une longévité exceptionnelle et à une capacité unique : celle de s’imprégner de la matière des livres sur lesquels ils dorment. Des livres ou des journaux, ou encore de tout écrit, imprimé ou non, correspondance comprise.

Afficher en entier

- Depuis combien de temps êtes-vous à mon service, Étienne?

- Cinq ans, Monsieur.

- Alors vous ne pouviez pas savoir.

- Quoi donc, Monsieur?

- D'abord que la baronne de Saint-Gil est mon épouse.

- Madame la baronne est... Madame?

- Oui. Par conséquent, vous n'avez pas à vous reprochezr de l'avoir fait entrer... Ensuite, l'auriez-vous voulu que vous n'y seriez pas parvenu. Pour arriver à ses fins, Madame sait se faire particulièrement... Comment dire?... Charmante.

- Je dirais même enchanteresse, glissa le chat-ailé.

- Très drôle, Azincourt...

Afficher en entier

Ses vêtements étaient pliés sur une tablette escamotable. Son premier soin fut de les enfiler, car rien n'est plus ridicule qu'un homme en caleçon et fixe-chaussettes - excepté un homme en fixe-chaussettes sans caleçon.

Afficher en entier

Petit et rond, Maniquet était un pimpant vieillard affublé d’une spectaculaire paire de bacchantes blanches. Bien que membre à part entière du Cercle Cyan, il était en quelque sorte un mage à la retraite. Il ne pratiquait donc plus et consacrait ses journées à une science nouvelle, inutile, qu’il avait inventée et qui l’amusait fort : l’alchimie absurde. Celle-ci consistait à vaincre l’élasticité du caoutchouc, à rendre friable le diamant, à corrompre le bois pour qu’il ne flotte plus. Tout cela, naturellement, au terme de laborieuses recherches. Maniquet promettait d’atteindre un jour le but ultime : transformer l’or en plomb. Il avait cependant renoncé à créer l’antipierre philosophale, pourvoyeuse de l’ignorance absolue. L’essentiel de l’humanité se débrouillait très bien sans elle, et depuis longtemps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode