Max et Lili, Tome 43 : Le Père de Max et Lili est au chômage

"Max et Lili se demandent ce qu' on leur cache. Ils découvrent que leur père n' a plus de travail. Que faire avec ce secret ?

Cette histoire de "Max et Lili" montre combien il est dur de voir ses parents si inquiets à cause du chômage. Plus d' argent... Plus de rire surtout ! Même si ce n' est pas le problème des enfants, on peut en parler en famille et en profiter pour être plus ensemble."

-On a voulu vous le dire, mais on craignait que ça vous fasse peur... ou honte !

-Mais pourquoi il a été renvoyé, papa ? Il a fait une bêtise ? On lui a pris sa place ?

-Non... des emplois ont été supprimés dans son entreprise... mais il vous expliquera.

-Mais qu'est-ce qu'on va devenir ? On va déménager ? On est foutus ?

Ce tome de Max et Lili évoque une situation qui peut arriver à tout le monde.

Un livre triste sur une situation qui peut arriver à n'importe qui et permet de mettre en avant l'importance de la famille et du dialogue dans ce genre de situation.

la serie nous montre des période de la vie qui peuvent arriver a tout le monde

Un livre un peu triste mais réaliste qui montre quelque chose qui peut toucher n'importe qui.

Une histoire triste mais qui montre la réalité et qui permet de faire comprendre les choses aux enfants mais de manière douce.

Max et Lili est un BD qui sait bien illustrer et expliquer aux enfants des situations qui peuvent arriver.

Une bonne série pour aborder des sujets difficiles avec les enfants, à la fin de la BD, l'auteur a rajouté des questions, pour s'interroger seul ou avec un adulte sur le thème.

Un tome d'actualité. Un bon moyen pour expliquer aux enfants ce genre de situation.

Le thème de ce livre était intéressant et j'ai bien aimé...

J'ai beaucoup apprécié ce max et lilli qui parle du chomage

Je lisais beaucoup cette "série" lorsque j'étais petite.

Max et Lili, Tome 43 : Le Père de Max et Lili est au chômage

• France : 2004-03-01 (Français)

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T08:46:18+01:00
Ti-grou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T14:40:19+01:00