Le piège du passé / Opération protection

Description ajoutée par letty85 2016-06-11T10:08:51+02:00

Le piège du passé, Virna DePaul

La même mâchoire virile, les mêmes yeux d’un bleu intense, les mêmes cheveux bruns… Quinze ans après, Lily reconnaît chaque détail du visage de John, le seul homme qu’elle ait jamais aimé. Celui qui l’a repoussée autrefois sous prétexte qu’elle était trop jeune pour lui… Frissonnant au souvenir de la nuit terrible où Tina, la mère de John, a été tuée et où celui-ci a quitté la région, Lily hésite à lui demander si c’est pour elle qu’il est revenu. Mais sa question reste sans réponse car John, brandissant alors un insigne de policier, lui révèle qu’il est là pour empêcher une erreur judiciaire. En effet, le meurtrier présumé de Tina est sur le point d’être exécuté, et John a l’intime conviction qu’il est innocent…

Opération protection, Elizabeth Heiter

En reconnaissant son garde du corps, Chelsie sent la stupéfaction l’envahir. Scott a-t-il sciemment demandé à assurer sa sécurité après l’évasion du tueur qui a juré sa perte ? Et a-t-il vraiment l’intention de cohabiter avec elle dans la résidence sécurisée où on doit la conduire ? Tandis qu’il la fixe, une expression énigmatique sur le visage, elle tente de lutter contre le trouble qui l’envahit malgré elle. Car, en croisant le regard de Scott, elle s’est remémoré chaque détail de l’unique nuit qu’elle a partagée avec lui. Un moment d’abandon qu’elle a tout fait pour oublier depuis et qu’elle est bien décidée à ne pas réitérer avec celui que tous considèrent comme un incorrigible bourreau des cœurs.

+ 1 ROMAN GRATUIT : Un amour à haut risque, Rebecca York

Le piège du passé

Franchement, j'ai été bluffée ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus lu de thriller (sans compter le Mary Higgins Clark lu dernièrement). Et bon sang, on voit que l'auteur mène bien le scénario et jusqu'à la fin, nous tient en haleine. Même si c'est un roman fort court (il fait partie d'un volume contenant trois histoires et c'est la première), la qualité est là et on passe ainsi un très bon moment avec Lily et John qui essaie de l'aider en élucidant le meurtre de sa mère (de Lily).

Opération protection

Franchement? Je n'ai pas autant accroché qu'à la première histoire de ce bouquin. Je ne sais pas, il y avait quelque chose qui manquait, qui m'empêchait de rentrer complètement dans l'histoire. Le scénario paraît un peu trop tiré par les cheveux et l'écriture de ce récit nous paraît distante. Alors que l'idée de base était bonne, à certains moments, j'étais complètement perdue, car trop complexe ou trop recherché pour une histoire aussi courte. C'est comme si l'auteur n'y croyait pas lui même, à sa propre histoire. C'est en tout cas comme ça que j'ai ressenti ce court thriller. Dommage… J'espère que le troisième sera mieux.

Un amour à haut risque

On peut le dire, cette histoire porte bien son titre! J'avoue, j'ai plus accroché à celle-ci que la précédente, elle est mieux, même si à certains moments, je trouve que l'auteur a pris des "raccourcis faciles", si je puis dire. Mais j'ai bien aimé, c'est une petite histoire sympa, avec du suspense, un rythme haletant… dans l'ensemble bien écrit donc. On passe un bon petit moment avec Jessie et Miguel et c'est le principal !

Bien, mais sans plus. J'ai lu énormément de livres classés Black Rose, ce qui m'a peut-être poussé à espérer trop de tous les livres de cette catégorique. Toutefois, j'ai trouvé ces trois romans très décevants. Même si les personnages étaient très attachants et passionnants, j'ai trouvé l'intrigue mal menée et les péripéties étaient vraiment très moyennes. J'en attendais plus et ai été très déçue une fois ma lecture finie.

Le piège du passé / Opération protection

• France : 2016-09-01 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-07T12:36:05+01:00
babylou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T01:17:47+01:00