Les Princes des ténèbres, Tome 1 : Le Pouvoir du vampire

Description ajoutée par letty85 2015-09-11T17:44:36+02:00

Qui est réellement Sam Ralston ? Pour Chloé, submergée de chagrin après la mort de son oncle Jack dont elle est l’unique héritière, l’arrivée de cet homme au manoir familial est une source d’interrogation. Car non seulement il prétend avoir été le meilleur ami de Jack, mais encore il affirme que ce dernier, se sentant menacé, lui a demandé d’assurer la protection de sa nièce.

Surprise par la venue de cet étrange visiteur, Chloé décide de garder ses distances avec lui. Jusqu’au jour où, troublée par son magnétisme et sa force, elle décide de lui accorder sa confiance et se laisse aller dans ses bras. Un moment d’abandon qui se transforme en cauchemar la nuit où, prête à répondre à son baiser, Chloé aperçoit, terrifiée, deux canines brillantes entre ses lèvres entrouvertes…

- C'est un experte en arme à feu ?

- Non, elle est photographe.

- Son appareil ne vous aidera pas beaucoup si quelqu'un vous attaque.

- Je ne sais pas... Elle est rousse. Il vaut mieux ne pas se frotter à elle.

- Je suis sérieux.

- Moi aussi.

Dans le tome 1 de la série "the horsemen" nous faisons connaissance de la compagnie et des cavaliers de l'Apocalypse: mort, maladie, famine et guerre. Mort ( Jack) vient d'être tué et guerre (Sam) est nommé deuxième exécuteur testamentaire avec Chloé la nièce de Jack. Ils découvriront une robe de marié brodé de diamant dans le coffre de Jack. Ils devront protéger cette robe pour sauver le mariAge de la princesse Amélie et du prince Kyle. Chloé qui est attirée par Sam découvrira qu'il est un vampire et malgré ça, elle tombera amoureuse de lui...

J'adore ! Je suis complètement addicte ! Vivement la suite :D

Très bon cocktail surnaturel avec action, aventure, trahison et amouuuuur ayant pour fond une organisation de mariage chaotique :)

un mélange de romance, d'enquête et de surnaturel. Rien de bien original mais le scénario tient la route et les personnages sont travaillés. Bref, une lecture sympathique.

Premier tome sympa.

On y découvre les cavaliers de l'apocalypse.

J'ai regretté le coté "gnangnan" de Chloé, elle est un peu pleurnicharde à mon goût.

Après, l'écriture est fluide et j'ai apprécié Faran. J'ai hâte de lire le tome le concernant. Avec Lexie, ça doit donner.

très beau livre qui mêle enquête de "police" et surnaturel. une très belle histoire d'amour qui naît au fil des pages.

J'ai ADORÉ ! Moi qui ne suis pas trop vampire en temps normal j'ai trouvé ce livre passionnant !

On découvre par une écriture fluide des personnages attractifs et mystérieux. L'intrigue se résume à un dosage entre la romance, le fantastique, le policier et l'action (un bit-lit). Ça donne à cette romance fantastique un ton qui lui permet de se détacher de ce dont on a l'habitude.

J'ai beaucoup aimé la reprise du mythe des cavaliers de l'Apocalypse où ici on découvre l'histoire de Guerre (celles des autres cavaliers sont racontées chronologiquement dans "Sous la protection du vampire", "Dans le regard du loup" et "La vengeance du vampire" ce livre étant le premier tome).

Malgré l'intrigue qu'il y a autour, la romance est toujours présente. Elle peut paraitre simple dans le sens où (en bref) Sam aide Chloé, à travers une enquête sur la mort de son oncle, à faire son deuil. Au final on se doute tous du dénouent, mais toute l'intrigue et l'enquête font qu'on ne tombe ni dans la répétition ni dans le déjà vu !

C'était pas mal du tout !

Pas exceptionnel, assez prévisible mais néanmoins très sympathique.

Le format assez court permet de ne pas s'ennuyer, l'histoire et les personnages sont intéressants et ça m'a même donné envie de lire la suite de cette série sur les quatre cavaliers de l'apocalypse.

L'histoire d'amour m'a bien plue, j'ai aimé l'interaction de ces deux personnages. Par contre, le "tu m'appartiens" ne passe toujours pas pour moi... Je n'aime pas trop non plus quand l'un des deux se jette sur l'autre pour l'embrasser sans être sûr qu'il/elle soit d'accord, ça fait trop agression sexuelle à mes yeux...

En tous cas, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir !

PS : je suis d'accord avec IsaR, je ne classerais pas non plus ce roman en bit-lit.

Petit livre bien sympathique, l'histoire est prévisible ainsi que son déroulement mais on prend néanmoins plaisir à suivre les différents personnages.

J'ai bien aimé cette histoire de vampire et d'humaine, un peu d'action, un soupçon de romance et le tour est joué.

Les Princes des ténèbres, Tome 1 : Le Pouvoir du vampire

• France : 2015-11-01 - Poche (Français)

• Possessed by a Warrior (Horsemen #1) - Anglais