Le Prince d'ébène

Description ajoutée par Cathy- 2013-11-03T17:42:04+01:00

Luther Sparren est pauvre et il n’a que son talent pour briller à la célèbre académie de Balmour. Mais il fait de l’ombre au protégé du directeur et se voit interdire de jouer du violon sous prétexte qu’il ne possède qu’un crincrin de village. Les élèves lui mènent la vie dure. La nuit, le chant fascinant d’un violon invisible hypnotise ceux qui osent l’écouter. Luther devra percer le mystère de ce lieu et de ses habitants.

Extrait ajouté par orianne 2011-06-01T19:15:40+02:00

A cet instant précis, une viveclarté déchira l'obsc urité. Chapelle m'avait rejoint d'un bond, brandissait une torche. Sans doute, dans sa grande sagesse, l'avait-il emportée en prévision d'un accident de ce genre. Il m'attrapa par le col et me tira en arrière. La pierre s'éffrita sous sa semelle. En une fracton de seconde, je compris l'étendue de mon inconscience: je me trouvais au bord d'un gouffre sans fond. Un peu plus et je basculais à jamais dans les ténèbres.

Commentaire ajouté par Lilaitret 2023-03-19T10:51:42+01:00

Simple, magique, mystérieux : une bonne lecture pour un enfant

Commentaire ajouté par ninou08 2017-08-15T16:50:09+02:00

J'ai adoré ce livre à l'époque où je l'ai lu (il y a un bout de temps...), principalement parce que le thème principal est le violon. Ce roman est envoûtant, entraînant, et on se laisse facilement glisser dans son ambiance un peu sombre.

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-26T11:43:43+02:00

Un livre enchantant! J'ai adoré l'histoire et le fond musical qui au fur et à mesure n'est plus un fond! Le personnage principal ainsi que sont mentor et ses amis sont vraiment bien représentatifs et touchants. J'ai adoré ce livre surtout car son thème principal est la musique et le violon.

La trame est très bien construite et très bien écrite. C'est un livre à lire à tout âge!

Commentaire ajouté par 04Affy26 2015-04-12T16:13:27+02:00

C'est un formidable livre et un agréable roman à lire. Une histoire émouvante. Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment la musique (ou pas).

Commentaire ajouté par Tesse 2015-02-27T15:29:22+01:00

Livre que j'ai lu en cm2.

Je l'ai bien aimée et lu plusieurs!

Des fois sa m'a fait un peu peur!

Commentaire ajouté par pelikane 2015-02-15T21:38:48+01:00

Livre en Cm2, il m'a particulièrement marquée. Une histoire intéressante (pour une fois ! ), et touchante. Lu plusieurs fois

Commentaire ajouté par InhumaineAeternam 2015-01-31T20:39:24+01:00

Livre lu au collège et bien apprécié. L'histoire est intéressante, elle capte bien l'attention du lecteur et se laisse même relire plus tard.

Commentaire ajouté par the-book-at-night 2013-09-25T14:34:41+02:00

Je garde de merveilleux souvenir de se livre que j'ai particulièrement apprécié. Ce livre que je trouve formidable a lire.

Commentaire ajouté par citronnelles 2012-08-31T19:03:27+02:00

Livre un peu bâclé, c'est dommage, à lire en primaire ou au collège.

Commentaire ajouté par lecture4reveur 2012-02-26T14:54:31+01:00

J'ai lu un extrait en primaire qui m'a donné envie de connaître la suite. Si la fin m'a parue un peu précipitée et que je l'ai moyennement aimé, je me souviens avoir beaucoup apprécié cette histoire; autant pour ses personnages (et je regrette que l'auteur ne les ai pas plus approfondis) et pour l'ambiance assez stressante et musicale de ce roman! = )

Le Prince d'ébène

• France : 2006-10-18 - Poche (Français)