Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 18-05 ajouté par inko (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 10
Créativité 0
Personnages 0
Humour 0

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le prince esclave

Apprécié pour

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Boukineuse le 10-04-2010
<< Fils d’un grand chef de village au Bénin, Olaudah est kidnappé à 11 ans par des trafiquants d’esclaves. Il embarque pour l’Europe et découvre les fers, le fouet et les privations avant d’être acheté par un capitaine anglais et de le suivre du Canada aux Caraïbes, au gré des batailles contre la flotte française.
Au terme d’une terrible odyssée maritime, Olaudah rachète sa liberté à l’âge de 22 ans. En Angleterre, il s’engage dans le mouvement en faveur de l’abolition de l’esclavage. >>

L’histoire vraie d’un enfant du Bénin, arraché aux siens et à sa culture au milieu du XVIIIe siècle et qui va connaître une vie d’errance au gré des caprices de ses propriétaires.

Loin du réquisitoire dénonciateur, Olaudah Equiano nous livre le témoignage sans fard de son existence, brisée par l’absence de liberté année après année, dans les plantations de Virginie ou sur le pont des vaisseaux de guerre. Malgré ce destin terrible, où le prince esclave perd jusqu’à son prénom, l’auteur réussit à reconstruire son identité et à affirmer ses valeurs.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par EleonoreBottger le 2012-10-29 15:42:28 Editer
Un livre qui nous donne pleins d'informations sur l'époque et sur les esclaves.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.