Livres
349 492
Comms
1 204 951
Membres
221 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le prince esclave


Note globale 7.33 / 10

Classement en biblio - 18 lecteurs

Or
3 lecteurs

Résumé

<< Fils d’un grand chef de village au Bénin, Olaudah est kidnappé à 11 ans par des trafiquants d’esclaves. Il embarque pour l’Europe et découvre les fers, le fouet et les privations avant d’être acheté par un capitaine anglais et de le suivre du Canada aux Caraïbes, au gré des batailles contre la flotte française.

Au terme d’une terrible odyssée maritime, Olaudah rachète sa liberté à l’âge de 22 ans. En Angleterre, il s’engage dans le mouvement en faveur de l’abolition de l’esclavage. >>

L’histoire vraie d’un enfant du Bénin, arraché aux siens et à sa culture au milieu du XVIIIe siècle et qui va connaître une vie d’errance au gré des caprices de ses propriétaires.

Loin du réquisitoire dénonciateur, Olaudah Equiano nous livre le témoignage sans fard de son existence, brisée par l’absence de liberté année après année, dans les plantations de Virginie ou sur le pont des vaisseaux de guerre. Malgré ce destin terrible, où le prince esclave perd jusqu’à son prénom, l’auteur réussit à reconstruire son identité et à affirmer ses valeurs.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Lu aussi

Un livre qui nous donne pleins d'informations sur l'époque et sur les esclaves.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 18
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Évaluations