Le Programme, Tome 1 : Cible n°1

Description ajoutée par Ilonna-1 2022-07-18T19:50:42+02:00

On l'appelle Benjamin, il est toujours le nouveau du lycée, celui qu'on ne remarque pas. Il se fond dans le décor, se fait des amis, il observe. Il ne reste jamais très longtemps au même endroit, juste le temps d'atteindre sa cible. Ses ordres lui sont donnés par une Agence qui a effacé sa mémoire. Le jour où il doit éliminer le maire de New York, des bribes de souvenirs reviennent, des émotions nouvelles affleurent. Tout change, car Benjamin se rapproche dangereusement de Sam, la fille du maire. Sans savoir qu'elle aussi est en mission.

*De la tension, de l'action, des personnages forts, une narration haletante, pleine de rebondissements: le tout tenant le lecteur en haleine jusqu'au bout ! *

Publishers Weekly

Extrait ajouté par Floria 2015-12-10T18:46:45+01:00

( Ben & Samara )

Nous passons devant la porte du vestibule et au lieu de continuer vers la fête, je m'arrête et saisis la poignée.

D'autres occasions d'aborder le maire ne se présenteront pas ce soir. Le mieux est de partir maintenant.

- Où vas-tu ? demande Sam.

- Je pars.

- Poison d'avril ?

- Non, en vrai.

- Tu n'en as rien à faire de ma fête ?

- Pas du tout.Je suis venu. Et maintenant je pars.

Voici une fille qui n'est pas habituée à ce que les garçons partent de la sorte. Elle est visiblement décontenancée. Elle s'apprête à me poser une autre question, puis se ravise.

- D'accord alors, mais Érica va être déçue.

- J'ai l'habitude de décevoir les femmes.

Elle tord une mèche de cheveux entre ses doigts.

- Et moi j'ai l'habitude de décevoir les hommes. Une autre chose que nous avons en commun.

Je passe la porte et le gorille.

Je compte les secondes avant qu'elle referme la porte. S'il s'agit d'un ami, on referme souvent directement derrière lui. Si c'est quelqu'un qui ne nous laisse pas indifférent, on attend quelques secondes. Mais si c'est c'est quelqu'un dont on est en train de tomber amoureux ...

- Hé Benjamin ! appelle-t-elle.

Je me retourne. Sam se tient à moitié sur le palier, sa main sur la poignée. La porte est restée ouverte.

S'il s'agit de quelqu'un dont on est en train de tomber amoureux, on ne rentre pas, on attend sur le palier et on le regarde partir. Exactement comme elle le fait à l'instant.

- Tu ne m'as pas déçue, dit-elle.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Le liftier attend.

- Pas encore, dis-je.

Elle sourit et me salue de la main.

J'entre dans l'ascenseur et je laisse les portes se refermer derrière moi.

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2022-07-18T19:48:33+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et notre personnage principal, qui cache son identité et effectuer toujours ses missions sans problème, sauf pour cette fois.

Les chapitres sont courts et il y a toujours de l'action , on ne s'ennuie jamais.

Le complot et les révélations étaient bien menés, même si je l'ai un peu vu venir.

J'ai trouvé un peu dommage que Howard soit un peu un cliché qu'on retrouve partout : isolé, maltraité par les autres, son talent est caché et il est très doué pour hacker, il n'aurait plus fallu qu'il est des lunettes et soit asiatique pour compléter le cliché.

Malgré cela j'ai beaucoup aimé ma lecture ainsi que "Benjamin", qui pourtant semble ne pas avoir d'émotions .

Hâte de découvrir plus en détail ce qu'il a subi pour en arriver là et comment Le Programme fonctionne réellement

Commentaire ajouté par MGT_ 2022-06-26T10:41:31+02:00

On rencontre Ben sous un pseudo et sa personnalité distante et calculatrice. Mine de rien, on s'attache à lui et à sa mission. Une bonne découverte même si ce ne sera pas mon livre favori dans ce thème donné.

Ce roman faisait partie de ma bibliothèque depuis maintenant plusieurs années. Je ne me souviens même plus pourquoi je l'avais acheté, car clairement il ne m'attirait pas. Mais je me suis décidé quand même à le lire. Mon sentiment de départ était le bon, je n'ai pas accroché avec ce livre. Il m'a beaucoup fait penser à Cherub que je n'avais d'ailleurs pas aimé. Que ce soit les personnages, l'histoire, ou la façon dont tout se déroule, rien n'a réussi à me faire apprécier ma lecture.

Commentaire ajouté par Arya74 2018-06-09T19:41:08+02:00

Un bon livre de ce type d'intrigue à la CHERUB. Mais je ne me suis sentit complètement investie par le roman.

Primo, ce type d'histoire d'agents adolescents n'est pas forcément ma préférée. De plus, la première que j'ai lu ayant été CHERUB, elle en est devenu ma référence, et donc selon moi un défi plutôt conséquent à relever puisque CHERUB reste une série à succès, avec un scénario bien agencé et des rebondissements multiples. Donc, je dirais que Le Programme partait déjà avec un handicap.

Mais, ce premier tome ne s'en sort pas si mal. L'intrigue est prenante et bien ficelée, avec plusieurs coups de théâtre (bien que j'en ai vu certains arriver très facilement). Je dirais que les deux gros atouts du livre sont : des chapitres très brefs et concis qui rendent la lecture facile et rapide, tout en aménageant du suspense entre les chapitres. Et le second est la psychologie aboutie et assez ambigu des personnages principaux : notre anti-héros, de son faux nom Benjamin et Sam, la fille du maire. De plus, le passé trouble et tourmenté du personnage principal laisse envisager de futures intrigues intéressantes pour les tomes à venir. Mais le problème est que je ne peux parler ici que des personnages principaux, les autres étant à mon gout un peu trop stéréotypés: la grosse brute épaisse amoureux de l'héroïne et qui veut la protéger des mecs, la meilleure amie nunuche qui saute sur tout ce qui bouge....

Résultat, un bilan en demi teinte pour ce livre. Mais je tiens à préciser que pour le même type d'intrigue, s'il ne me semble pas avoir l'étoffe d'un CHERUB, il bat largement un Bodygard (dans le même genre d'intrigue) qui m'avait semblé être remplit de facilité.

J'ai beaucoup apprécié ce livre je l'ai reçu grâce à la box le ptit coli en disant que je voulais lire des livres comme cherub et bien je ne suis pas déçu. C'était vraiment ce que j'avais envie de lire un personnage attachant avec un passé mystérieux, une intrigue très interessante et bien écrite. Des personnages très forts et intrigants. La série de livre s'annonce très prometteuse je vais vite aller m'acheter le tome 2 !

Si je devais lui donner une note ça serait un 16/20 !

Commentaire ajouté par iPurpleU 2018-01-06T14:55:30+01:00

Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement mais j'ai aimé ! Les chapitres très courts font que le livre se dévore rapidement.

Commentaire ajouté par ainho64 2017-11-10T18:35:21+01:00

Personnellement j'ai bien aimé ce livre même si comme beaucoup l'ont deja fait remarqué il ressemble beaucoup a "_Cherub"_. Après ce n'est évidement pas la même histoire juste quelques similarités et malgré quelques clichés l'intrigue reste la jusqu’à la fin ...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-21T18:50:28+02:00

Je suis partagée par cette lecture.

L'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne et pourtant, il y a pas mal de points qui m'ont dérangé.

Le principal étant les personnages. Clichés, surjoués, voire carrément antipathiques, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Quant à la pseudo romance, elle ne m'a fait ni chaud, ni froid. Et la mort d'un des personnages m'a complètement refroidi. Je m'attendais à retrouver ce personnage dans la suite de la trilogie.

Bref, je suis globalement peu convaincue par ce roman.

Caricatural, incohérent, et non crédible, je n'ai pas particulièrement hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-09T10:41:19+02:00

Un bon livre, rappelant beaucoup les Cherub, peut-être un peu moins recherché et plus prévisible

Un peu trop "CHERUB" à mon goût. Le personnages principal est un peu le super héros parfait, machine de combat et gadgets partout. Un peu cliché. La scène de fin tellement prévisible. Après, c'est un livre qui se lit vite et bien...

Le Programme, Tome 1 : Cible n°1

• France : 2014-05-02 (Français)
  • France : 2016-01-06 - Poche (Français)

Kytti le place en liste or
2023-04-24T18:52:27+02:00

• I Am the Weapon (The Unknown Assassin #1) - Anglais