Le Retour à la terre, Tome 2 : Les Projets

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T15:50:51+02:00

Mariette et Manu sont maintenant bien installés dans leur petit coin paumé !

Ils commencent à s'intégrer dans la vie de la région : entre la boulangère, la fête du cochon et les autres...

Mariette, elle, est bien décidée : elle veut un bébé !

Manu, lui, est bien décidé : il veut un potager !

Au milieu de tout ça, Speed (le chat) déprime toujours malgré l'animation qui ne semble pas le déranger...

- Ah! Monsieur Larssinet ! Au nom de la municipalité et de moi-même, accepter ce magnifique cochon de lait vivant, prenez-le comme un encouragement pour votre participation à notre politique de repeuplement local.

- Et il est propre, au moins ?

J'ai moins accroché que le tome 1, mais on passe quand même du bon temps 😊

Toujours très bon comme BD ! Voir les relations de couple et les différence d'aspiration entre Mariette et Manu est très marrant !

Nous retrouvons Manu et Mariette aux Ravenelles.

L'hiver est passé, et le printemps incite à de nouveaux projets, de nouvelles envies qui ne sont pas forcément ceux de l'un ou de l'autre.

Le couple se fait un peu plus accepté par les habitants du village.

C'est une série vraiment drôle. Un bon moment de lecture.

Une suite toujours aussi rafraîchissante avec ses personnages drôlissimes et ses situations hilarantes. Je passe vraiment un bon moment!

Une BD à nouveau formidable, pleine d'humour et de sensibilité !

J'ai préféré ce deuxième opus au premier. Je l'ai trouvé plus percutant, plus drôle. J'aime toujours le rythme court et précis imposé par les saynètes.

Entre Mariette qui veut un bébé et Manu un potager, l'incompréhension règne. Manu se confie à l'ermite fou sur sa peur d'être père, puis se voit confier la lourde tâche de dessiner l'affiche de la fête du cochon : rires en perspective !

Une bd sympathique sur la campagne et la difficulté des citadins à s'y adapter !

Un cocktail détonnant de simplicité et d'humour. Les thématiques de Larcenet s'expriment à travers cet humour développé avec Ferry... encore une fois au top !

Très drôle ce petit couple. Le premier était meilleur selon moi. Mais j'ai tout de même appréciée ma lecture.

J'aime bien. Même si l'humour reste un peu moyen certaines pages sont pas mal.

celui là est vraiment pas mal

Le Retour à la terre, Tome 2 : Les Projets

• France : 2005-01-21 (Français)

Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T16:39:05+02:00
louveto l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T13:17:02+02:00
Plou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T22:56:53+02:00
kyra78 le place en liste or
2020-02-26T09:26:20+01:00
Ebi56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-29T14:56:32+02:00
PPJ63 le place en liste or
2019-05-09T06:42:32+02:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T11:15:25+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T23:20:27+02:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T09:11:38+01:00