Le Retour d'Hercule Poirot

Description ajoutée par garfield77220 2009-09-18T11:43:31+02:00

Trois nouvelles parmi d’autres, trois facettes de l’ingéniosité et du talent d’Agatha Christie : Christmas Pudding, Le Souffre-douleur, Le Policeman vous dit l’heure.

Où dissimuler, un soir de Noël, un rubis gros comme un bouchon de carafe dérobé à un prince oriental ?

Quelle foi ajouter à l’intuition de cette lady qui prétend savoir, contre toute vraisemblance, qui est l’assassin de son mari ?

Comment commettre un crime dans un jardin, alors qu’on vous a enfermé à double tour dans votre chambre ?

Hercule Poirot et Miss Marple ont réponse à tout...

titre anglais : The Adventure of the Christmas Pudding and Other Stories

Recueil de trois nouvelles dont une, la seconde, ayant donné son nom au recueil, met en scène Hercule Poirot. "Le Retour d’Hercule Poirot (1959)", Editions du Masque épuisé.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-29T16:08:19+02:00

Les femmes! murmura-t-il. Elles sont contentes de se figurer que c'est une arme spéciale dont le bon dieu les a gratifiées! Et, neuf fois sur dix, l'intuition ne fait que les égarer.

je n'ai jamais lu de livre d'Agatha Christie mais je conseille ses livres car c'est une auteur trés talentueuse surtout pour l'intrigue de ses romans policier et c'est personnages avec leurs mimiques un peu spéciale son marrant comme miss Marple cette vieille femme qui prend un peu les agents de scotland yard pour des idiot ou encore Hercules Poirot que tout le monde dit anglais et lui repond en se tournant la moustache "je suis belge" comme si étre anglais n'été pas quelque chose d'assez bien à ses yeux.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2020-05-04T11:28:07+02:00

Loin d'être le meilleur Agatha Christie. Les trois nouvelles sont bien mais sans plus. Christmas puding est plutôt cool les deux autres se laissent lire mais n'ont vraiment rien de transcendant.

Commentaire ajouté par Milca 2016-01-09T14:42:01+01:00

Un peu déçue par les trois histoires regroupées dans ce livre. Je ne vous le conseille pas, elles sont trop courtes à mon goût pour être bien développées.

Ce livre est le même que "Christmas Pudding" (donc j'ai évalué comme étant un même livre) mais bon, comme il faut que je commente, et puis certains ne le savent pas et ça peut toujours leur être utile.

La première nouvelle nous plonge vraiment dans l'esprit de Noël qui est super bien transcrit et est vraiment super et mériterait d'être plus connue, la seconde également... Toutes, en fait.

Les nouvelles policières sont vraiment super, notamment la troisième dont j'ai oublié le nom.

Ce recueil mérité d'être vu, et si vous ne le trouvez pas sous ce nom, cherchez "Christmas Pudding".

Commentaire ajouté par mattmattou 2013-01-28T14:40:17+01:00

Miss Marple, Hercule Poirot, meurtres, mystères, Agatha, frissons, effroi, tension, suspense, haine, logique, détective, enquête, super roman !

Bref, tant de mots mais un seul me vient à l'esprit pour complimenter Agatha Christie: merci !

Commentaire ajouté par katalina 2012-12-04T19:16:17+01:00

Commentaire ajouté par ChloPlume 2012-11-27T11:42:18+01:00

Agatha Christie est fidèle à elle-même. Des nouvelles efficace au côté de nos héros préféré, le détective belge suranné et la petite grand-mère qui cache bien son jeu.

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-09-21T17:44:24+02:00

Encore un exellent agath christie, une atmosphere toujour aussi,... je ne trouve pas le mot... irresistible pourait s'en aprocher.

Bref a lire!

Commentaire ajouté par jalihema 2012-07-05T15:50:48+02:00

Sympathique mais j'avais déjà lu Christmas pudding.

Commentaire ajouté par Avalon 2012-06-27T09:31:00+02:00

Je n'ai pas spécialement apprécié ces nouvelles. Pas vraiment d'intrigue.

J'aime bien aussi ces petits receuils de nouvelles toutes aussi geniales les unes que les autres

Le Retour d'Hercule Poirot

• France : 1983-04-01 - Poche (Français)

Bermis le place en liste or
2023-02-06T17:13:49+01:00

• Christmas Pudding - Le Souffre-douleur - Le Policeman vous dit l’heure. - Français