Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur

Description ajoutée par audrey66 2012-10-29T20:59:27+01:00

Les femmes se l'arrachent, mais saura-t-il séduire la seule qui compte pour lui?

réputé pour son habileté à manier l'épée et à briser les coeurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande un coûteux sacrifice - épouser Glynis MacNeil, la fille d'un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle.

Echaudée par les infidélités de sonprécédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n'est pas n'importe quel séducteur....

Glynis aida Sorcha à se préparer pour aller au lit, puis Alex s'assit par terre près de la paillasse de sa fille. Passant avec aisance du français au gaélique, il lui raconta une longue histoire. Glynis la connaissait déjà du seannachie de son père, mais jamais elle ne lui avait paru aussi passionnante.

-on dirait un petit ange, fit remarquer Glynis quand Sorcha se fut endormie.

- il est encore tôt, dit Alex avec une lueur dans les yeux qui la rendit nerveuse.

- Bessie va monter dans un instant.

Alex secoua la tete.

- Je crois que ta servante s'est trouvé un homme.

- Bessie? demanda Glynis. Tu plaisantes?

- tu peux me croire, je sais reconnaître ces choses-là, dit Alex en s'avançant vers elle. Nous ne la verrons pas revenir avant au moins deux ou trois heures.

Glynis recula jusqu'à ce que son talon heurte la porte en bois avec un bruit sourd.

-malgré tout, poursuivit Alex en glissant le bras derrière elle pour barrer la porte, meixu vaut nous assurer que nous n'allons pas être interrompus.

- ta fille est endormie sur le sol!

- c'est pour cela qu'il y a des tentures de lit, répliqu-t-il. Allez, Glynis, laisse-moi te ontrer à quel point tu m'as manqué.

- Catherine ne t'attend-elle pas? demanda-t-elle.

-ainsi tu es jalouse. (il émit un petit rire guttural). J'ai le sentiment que Catherine et ses frères vont vouloir surveiller Shaggy pendant encore un moment.

- je vois. Tu as donc un peu de temps à tuer, n'est-ce pas?

- tu es la seule femme à qui j'aie jamais demandé de devenir ma femme, affirma-t-il.

Elle ferma les yeux quand il pencha la tete vers elle et pressa ses lèvres chaudes sur son cou.

- c'est toi que je veux, Glynis MacNeil, murmura-t-il tout contre sa peau. Ne m'oblige pas à chercher une autre épouse.

- je ne peux pas faire ça, dit-elle en le repoussant. Nous ne sommes pas encore mariés, et tu as une autre femme qui t'attend plus tard.

- mais je n'en veux pas, rétorqua-t-il. C'est toi que je veux.

Il avait l'air si sincère qu'il serait facile de le croire. Malgré tout, il n'avait pas nié le fait que Catherine l'attendait.

- combien de temps ton désir pour moi va-t-il encore durer? demanda-t-elle. Une semaine? Un mois? Cela ne me suffira pas.

- et si je te faisait la promesse que je n'aurai pas d'aventures. dit-il d'un air affligé. Est-ce que tu m'accepterais comme époux? Sorcha et moi avons besoin de toi.

- comment pourrais-je te faire confiance? Demanda-t-elle, bien que les caresses d'Alex soient sur le point de lui faire perdre tout bon sens. Tu m'as dit toi meme que tu ne savais pas si tu parviendrais à etre fidèle.

- quand je donne ma parole, dit-il durement, je la tiens.

Elle voulait qu'il lui soit fidèle parce qu'il n'avait envie de personne d'autre, et pas par obligation. Quelle folie que d'exiger l'impossible d'Alexander Ban MacDonald. S'il l'aimait, peut être aurait-elle fait taire ses inquiètudes et espéré. Mais Alex n'avait en tete que le bien de sa fille.

- je t'en prie, Glynis, supplia-t-il d'une voix douce qui lui fit l'effet d'une caresse sur sa peau. Dis-moi que tu vas m'épouser, et viens sur le lit avec moi.

Très bon livre, un peu de longueur sur certains passages mais cela reste une bonne lecture !

Très bonne lecture, j’ai préféré ce tome ci par rapport au 1.

Très rapide à lire, une écriture fluide. Même si j’avoue me perdre complètement avec tout les noms de clans, entre ceux qui sont pour la couronne et ceux qui le sont pas ect…

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome (même si j’ai une préférence pour le premier).La plume de l’auteur est très addictive.

On fait la rencontre d’un homme qui est très séducteur mais des qu’il rencontre sa dulcinée il devient un homme fidèle et Spoiler(cliquez pour révéler)surtout lorsque l’on apprend qu’il a une fille d’une autre femme

Par contre j’ai eut un peu de mal avec le caractère deux personnage féminin . On se rend compte vers la fin que c’est une femme très jalouse et qui a du mal à faire confiance son conjoint Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque il aide rend visite aux deux enfants car la fille se faisait « maltraité par son père »

ahh le pauvre seducteur séduit à son tour

On poursuit la lecture sur un second tome et cette fois ci sur le séducteur Alex! Alors j’ai beaucoup apprécié ma lecture même si je garde une préférence pour le premier tome. Glynis est super bien que tres jalouse notamment à la fin ou elle en vient à accuser Alex d’infidélité alors qu’elle n’a aucune preuve. Alex est très touchant Spoiler(cliquez pour révéler)notamment lorsqu’il découvre qu’il a une fille issue d’une précédente liaison avec une comtesse française. On retrouve nos autres highlanders bien que beaucoup moins que dans le 1.

Le livre est tout aussi bien écrit. On passe un bon moment.

8,5/10

Ce livre n'a pas grand chose d'original, un highlander, une fille qui sait ce qu'elle veut, des mariages arrangés… Pour autant, j'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de Margaret Mallory nous garantit une histoire pleine de rebondissements, d'humour et d'amour bien construite, dynamique et voluptueuse à souhait.

Belle réussite !

Suivez-moi sur FaceBook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Le Séducteur, le retour des Highlanders - Margaret Mallory

Une série fantastique, sensuelle et pleine d’aventures. Ces Highlanders sont forts, costauds et partis depuis de nombreuses années. Leur retour est attendu de tous, surtout qu’ils vont rencontrer leur destin. Un destin qu’ils connaissent tous les quatre depuis plusieurs années déjà.

J’adore ce genre de romances celtiques, d’hommes puissants et possessifs, dans un univers d’highlanders! Par ailleurs, l’idée que chacun de nos combattants sachent leur destin et seront malgré tout surpris par la vue, wow!

Une histoire comme on les aime: amour, sensualité, hommes sexy, aventures et combats! 10/10

J'ai lu ce livre une premierr fois il y a quelques années et j'en avais gardé un très bon souvenir. Finalement, j'ai voulu le relire pour confirmer cette première impression et je n'ais pas été déçu. En réalité, la scène de rencontre entre les deux personnages était ce qui m'avait le plus marqué dans ce livre et j'ai adoré la redécouvrir. La dynamique de la destinée reste comme dans le prmeier temps très légère, elle permet de confirmer le choix des personnages, sans étouffer l'histoire ou permettre des simplifications.

Il s'agit donc d'une très bonne sage et d'un très bon tome, bien organisé et plaisant à lire. Je conseil cette série.

Ce tome deux est pas mal, malgré que je lui est trouvé un peu de longueur parfois. L'héroïne est assez agacente a certain moment. Un bon moment de lecture tout de même.

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/08/chronique-litteraire-le-retour-des.html

Une lecture détente, voilà le maître mot de cette romance historique. J’avais bien aimé le tome 1 de cette saga « Le retour des highlanders ». Celui-là, je l’ai trouvé très -trop- simple, simpliste, parfait pour une lecture d’été car il n’y a aucune prise de tête. Les personnages sont attachants. Il y a beaucoup de rebondissements, voire même trop car les dénouements sont beaucoup trop rapides à mon goût. En effet, il n’y a pas assez de développement et les actions se passent assez vite.

Parfois il y a des dialogues assez creux. L’aspect historique n’est vraiment pas creusé, c’est clairement pas le but de cette histoire. Cela tourne pas mal autour du sexe dans ce tome, ce qui n’avait pas été le cas pour le tome 1. D’ailleurs, cela peut s’avérer très gênant car toutes les occasions sont bonnes pour l’évoquer.

Pour ma part, j’ai trouvé qu’il n’y avait aucun suspense car on sait déjà comment cela va se terminer. Il ne faut pas être très exigeant avec ce type de romance pour pouvoir l’apprécier : malgré le fait que cela se passent en Ecosse avec des highlanders très viriles, on est loin de la saga Outlander. Ce livre se lit assez vite. La plume de l’auteur est très simple, très facile à lire et fluide, il n’y a aucune difficulté. C’est vraiment de la lecture « pas de prise de tête » par excellence.

En bref, une bonne lecture détente avec des persos assez attachants, beaucoup de rebondissements et un peu de fesse.

Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)

Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T13:14:46+01:00
CoCo_84 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T23:53:29+01:00
Paupo66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T13:20:23+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:06:05+02:00

• The Sinner - Anglais