Le Retour Des Phénix : Acte 3 : Un Nouveau Soleil

Description ajoutée par Kyhael 2013-02-06T20:02:22+01:00

Il est mort. Tout est fini. Son monde s'est écroulé. Elle n'a plus rien : ni royaume, ni titre, ni même la volonté de résister. Links, l'entité à laquelle est liée Gabrielle, tente alors de quérir de l'aide sur les autres mondes. Mais si l'envie de se battre ne réapparaît pas, jamais Gabrielle ne pourrait guider les derniers Phénix libres, jamais la prophétie ne pourra s'accomplir.

Extrait du chapitre 10 :

[...]Je vis alors un bout de tissu violet de sous les cendres. Je tirais dessus et extirpais finalement une poupée de chiffon… un doudou d’enfant, de petite fille très probablement.

- Yen-yenna tolea si si nala, yen-yenna tolea si si naleëta. Maria te iée ven itidao, men äïa tel dieo. Vounipikeö tel yeneo, mi kaäten tine te ä.

Je m’étais mis à fredonner cette mélodie en serrant la douce poupée contre moi, un sentiment étrange venant s’emparer de mon cœur. Je soufflais sur les cendres et découvrais la photo de quatre personnes. Le coin droit avait été dévoré par le feu et masqué l’image d’un enfant. Je voyais un homme, une femme et la fillette. Elle faisait la moue alors que son père frictionnait le dessus de sa tête et que la femme embrassait la joue de celui qui devait être son mari. Ils paraissaient heureux… ils étaient tous morts. J’entendis alors un bruit et enfouis rapidement la photo et le doudou dans ma poche arrière, me tendant sur mes gardes. Je m’approchais de la fenêtre par laquelle j’étais rentrée. La tension que je ressentais était palpable. Brusquement, un oiseau passa devant moi et je grommelais tout un tas d’injures à son encontre pour la peur qu’il avait provoqué en moi.

- Satané piaf !

Je relâchais ma respiration et tandis que j’allais reprendre ma route, une voix résonna à côté de moi.

- Tiens, nous avons un intrus, que…

Je réagis au quart de tour, la paume en feu que j’enfonçais sans tarder dans le corps de mon adversaire en reprenant :

- Chut. Tu pourrais alerter les autres.

Son corps s’enflamma et disparut. Je détestais les personnes qui tentaient de me prendre par surprise. Je serrais les dents et, quittais les lieux pour reprendre la direction des montagnes. [...]

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3238569387-Le-Retour-des-Phenix-Acte-3-Un-Nouveau-Soleil-Marion-Obry.html

En bref, c'est un très beau troisième et dernier tome que Marion nous offre là, avec une fin aussi horrible que logique. La fin d'une saga, d'une aventure, que j'ai adorée. Si vous aimez la fantasy, avec des personnages développés et quand des thèmes universels tels que l'amour, l'amitié, la force des liens du sang, la guerre des clans sont abordés, alors cette saga est faite pour vous. Vous voyagerez en compagnie de Gabrielle et de la plume de Marion, et vous en sortirez enchantés. Le Retour des Phénix est vraiment une belle saga, et une excellente découverte.

Tout d'abord, je remercie l'auteure Marion OBRY pour cette fabuleuse aventure. Les tomes 1 & 2 ont été magnifiquement menés d'une main de maître. Je n'en attendais donc pas moins de ce tome 3 qui est l'achèvement de cette aventure. Le point final d'une plume remarquable, à l'imagination débordante. Je la remercie également pour la petite référence dans les remerciements, j'ai fortement apprécié le geste, et ce fut un réel pour moi.

Je sais que j'ai pleins de choses à dire sur l'aboutissement de ce travail, et même si je vais partager la plupart avec vous, chers lecteurs, je vais en garder un peu pour moi :D.

En ce qui concerne l'ouvrage, tout comme les premiers tomes, nous avons une couverture de qualité, aux couleurs chaudes qui n'est pas s'en rappeler le contexte du récit. Quant à ce dernier, voici mes impressions :

Rappelez-vous, Gabrielle a perdu Chris à la fin du tome 2, c'est donc dans une atmosphère douloureuse, emplie de tristesse que nous commençons ce 3ème tome. Je dois bien avouer que ma sensibilité a été mise à rude épreuve. L'héroïne est perdue, elle n'a plus envie de rien, elle s'enfonce peu à peu dans les dédales de son chagrin, et le lecteur le ressent parfaitement (en tout cas, il fut mon cas...) À plusieurs reprises, j'ai eu cette énorme envie de la consoler, de lui dire que tout ira bien, tout en maudissant royalement l'auteur de la tournure que prenaient les choses.

Et puis les choses s'enchaînent, on se retrouve aspiré dans tout un tas de choses. La plus forte étant surement le soulagement, mais il y a aussi du bonheur au bout de ce long chemin de détresse, l'amour refait surface, une excellente nouvelle vient aussi pointé le bout de son nez. Toutefois, il ne faut pas oublier que le monde est sens dessus dessous, et qu'il va falloir riposter pour regagner la terre qu'il fut perdu... Je ne refais pas le livre, je ne vous livre pas du tout ses petits secrets, je vous laisse absolument le plaisir de découvrir ce 3ème tome.

Et puis vient la fin. Une fin émouvante, terrible, poignante, bouleversante. Ma gorge s’est nouée, les larmes sont venues. Pour la première fois, j’ai eu envie de maudire ces auteurs qui nous font pleurer de tristesse, ces auteurs qui arrivent à nous toucher au-delà de tout ce qui est possible. Je me suis beaucoup attaché aux personnages, même à Jennifer, alors qu’elle m’était apparue si… hypocrite à partir du tome 2. Et à la fin, les barrières tombent. Tout est pardonné.

L’épilogue est assez mystérieux, surtout la toute dernière phrase. Et là, à ce moment-là, on laisse notre imagination prendre le dessus. On se laisse à penser que l’histoire ne s’arrête pas là finalement. Elle continue dans une nouvelle dimension.

Pour conclure, je dirai que le Retour des Phénix est une saga à ne pas manquer. Une saga où l’on peut allier les plaisirs du réel à ceux de l’irréelle. Que si nous avons cette envie de rêver, alors tout est possible! Le Retour des Phénix est simplement une autre dimension, où les personnages sont attachants à leur manière, leurs aventures sont gigantesques et magnifiques et lorsque l’imprévu arrive, les retournements de situations sont énormes. Comme quoi tout est possible.

Je remercie une fois de plus Marion OBRY qui m’a offert l’opportunité de découvrir la toute fin de sa saga, après une attente de je ne-sais plus combien de mois. Je la remercie infiniment pour le rêve qu’elle m’a offert, pour les frayeurs, les moments de tristesse comme d’allégresse, les moments d’exaltations. Merci infiniment.

Je remercie également les Éditions Sharon KENA de toujours nous offrir l’opportunité de découvrir des auteurs merveilleux qui savent nous faire rêver.

Je recommande la saga, pour moi, c’est un énorme coup de cœur !

Enjoy !

Le Retour Des Phénix : Acte 3 : Un Nouveau Soleil

• France : 2014-01-07 (Français)