Le Retour du Dr Armstrong / Idylle à Hill Creek

Description ajoutée par papillon-vole 2014-07-12T16:27:39+02:00

Le retour du Dr Armstrong, Carol Marinelli

Hugh Armstrong s'était montré si odieux lorsqu'ils étaient adolescents, que Camilla Azetti n'avait eu aucun mal à le détester. Même si, dans le secret de son cœur, elle s'était amourachée de l'ami de son frère. Aujourd'hui, elle éprouve toujours les mêmes sentiments ambivalents à l'égard de Hugh, et travailler avec lui aux urgences est une joie mêlée de souffrance qui la laisse désemparée. Un désarroi dont finit par se rendre compte son fiancé, qui préfère rompre...

Idylle à Hill Creek, Cheryl Wolverton

La vie tranquille de Tamara Stanridge bascule le jour où elle accepte le service que lui demande son amie, le Dr Susan McCade : héberger Drake Slater, un riche rancher de la région, qui, gravement blessé après un accident, doit réapprendre à lire et à écrire. Qui mieux que Tamara, institutrice, pourrait s'en charger ? Mais sa patience est mise à rude épreuve car Drake semble en colère contre la terre entière, y compris contre Stan, l'ami de Tamara, un kinésithérapeute chargé de lui réapprendre à marcher.

Classement en biblio

Camilla secoua la tête lorsque Deb, l’infirmière en chef, lui proposa une nouvelle inhalation d’analgésique, et Hugh esquissa un sourire contraint.

— Désolé. Je me doute que c’est gênant pour toi, mais…

— Comme si c’était le problème, marmonna-t-elle.

Terrifiée à l’idée de bouger son bras ou que quelqu’un le touche, Camilla le maintenait légèrement écarté de son corps au niveau du coude. Le trajet jusqu’à l’hôpital avait été court mais cauchemardesque ; malgré l’écharpe de fortune que lui avait faite son amie, elle avait dû serrer les dents à chaque cahot. Et quand Deb l’avait aidée à sortir de la voiture et à s’installer dans le fauteuil roulant, chaque mouvement, chaque soubresaut, l’avait fait souffrir le martyre.

— J’ai juste très mal.

— Tant mieux, commenta Hugh. Pas que tu aies mal, bien sûr, ajouta-t-il aussitôt. Je veux dire, tant mieux si tu ne te sens pas gênée. Après tout, encore heureux qu’il y ait des accidents de temps à autre, sinon on n’aurait plus qu’à aller pointer au chômage.

Elle lui lança un regard peu amène, exaspérée par sa plaisanterie.