Le rêve de Si-Yan

Description ajoutée par orchidee 2011-02-24T23:48:04+01:00

A la mort de son père, Si-Yan est séparée de sa mère et de son jeune frère. Son oncle l'emmène en ville pour être vendue à une famille bourgeoise.

Elle y fera office de domestique avant d'épouser le fils.

À onze ans, Si-Yan se retrouve seule, sans famille.

Mais elle a un rêve. Celui de revoir le jardin de son enfance et de cultiver le potager de son père...

La route sera longue, Si-Yan le sait, mais elle refuse de perdre espoir.

Certains rêves sont plus forts que tout...

Extrait ajouté par anonyme 2021-01-17T13:03:45+01:00

I. Au marché.

J'aimais mon petit frère, jusqu'à ce qu'Oncle m'emmène au marché pour me vendre. C'était mon Caillou qui brillait dans le ruisseau, mon étoile qui scintillait dans le ciel. Jusqu'à ce qu'Oncle m'emmène au marché pour me vendre. Alors, je l'ai haï.

Commentaire ajouté par Ninielauxlarmes 2016-06-04T17:19:06+02:00

J'ai pleuré en lisant ce livre. Si-Yan est tellement marquante. La naïveté de la petite qu'on abuse, qu'on traite comme une esclave m'a percuté. Il m'a fait réfléchir, ce livre

Commentaire ajouté par debodisco 2012-09-02T10:03:13+02:00

Il est magnifique triste et heureux, réaliste mais irréaliste. Ce livre m'a marqué, m'a touché et m'a fait pleuré.

Commentaire ajouté par Firefly 2012-02-29T21:03:11+01:00

Un livre que j'ai lu petite. Il m'a marqué, choquée, émue.

Commentaire ajouté par orchidee 2011-02-24T23:51:12+01:00

Un livre que j'avais lu à 10 ans. Je me souviens l'avoir aimé, même s'il est un peu triste des fois. Beau récit, émouvant, raconté avec finesse et réalisme, avec une héroïne attachante.

Le rêve de Si-Yan

• France : 2007-03-14 - Poche (Français)