Le Rêve Oméga, Episode 1 : Souvenirs mortels

Description ajoutée par Gkone 2013-12-13T16:55:29+01:00

Yumington, 2075. Garibor Coont est un ouvrier disséqueur. Son métier : extraire les organes des morts afin de les préparer à la transplantation. Si son quotidien est banal, ses hobbies le sont bien moins : Coont a la capacité extraordinaire de décoder les mémoires d’Heisenberg, les implants mentaux dont est équipé l’essentiel de la population de Yumington. Un don qui va attirer l’attention de l’Organisation, une société secrète dont l’objectif est de résoudre des crimes aussi technologiques que mystérieux.

Sous la contrainte, Coont devra enquêter sur la propagation d’un virus mental et mortel qui dévore les souvenirs de ses victimes .Et ce qu’il apprendra l’amènera à remettre en cause sa propre identité.

Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n’en reviendrez peut-être pas...

Et si l’homme se trouvait confronté à l’apparition d’un homme d’une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l’apparition de cette nouvelle espèce de l’être humain n’était pas issue de l’évolution naturelle ?

L’homme de Neandertal a disparu après l’apparition de l’Homo Sapiens Sapiens. Et si l’histoire se répétait ?

Un thriller haletant, dont chaque épisode vous rivera à votre fauteuil !

En 2045, suite à une série de braquages de banques utilisant des robots à apparence humaine, ceux-ci ont été interdits dans Yumington. Seuls des robots rudimentaires œuvrent dans la ville. Ils sont assignés aux tâches les plus difficiles et les plus répétitives. Des robots humanoïdes, surnommés humanos ou encore les tu-sais-quoi, sont cependant encore exploités en toute illégalité dans des maisons de passe de la ville.

Une lecture vraiment très sympathique avec un style de narration différent et original. Un monde avec une technologie vraiment bien imaginée et très bien mené par l'auteur. Un personnage percutant mais qui manque un peu de consistance.

1ère partie de cette nouvelle saison de Yumington en 2075 cette fois. Le début de l'aventure démarre tambour battant avec une nouvelle énigme. A nouveau un page-turner par la construction des chapitres. Le concept est intéressant et nous permet de découvrir un nouveau Yumington ce dont on ne se lasse pas.

J’ai adoré ! Tout comme dans Le Waldgänger, j’aime beaucoup l’univers de Jeff.

J’ai mis 1h30 pour lire 138 pages (version ebook) top chrono, sans lâcher une seconde le livre.

Ça se lit tout seul, dans un suspense bien maintenu.

Je sentais qu’il y avait quelque chose d’hors du commun chez son personnage principal et arrivé à la dernière page, j’en ai eu confirmation.Le seul truc que je n’ai pas aimé, cela à un goût de trop peu.

Comme pour l’ensemble du monde de Jeff Balek, je trouve que le concept n’est pas assez développé.

Je me doute que c’est un travail énorme mais n’empêche que je reste sur ma faim

L’univers de ce roman est original et agréablement entraînant. Même si j’avoue que le début de l’histoire m’a amenée à me demander ce que je faisais à lire ce roman., qui m’a paru bizarre au premier abord. Des informations sont arrivées d’un peu partout, sur un style assez direct, sans fioritures, franc. De quoi être désarçonnée.

L’histoire se met donc en place de manière un peu fragmentée, et étonnamment, il n’y a pas à réfléchir pour que toutes les briques se mettent en place. Le style de l’auteur est tel que l’on se laisse porter. Les explications sont claires, et précises. On sait ce que l’on doit savoir quand il le faut. Le reste attendra. Le monde présenté est incroyable. La mise en place rapide.

Un mot sur le style. Il n’y a pas de descriptions. Les faits et événements sont décrits petit à petit au travers de très courts chapitres nous présentant un élément à la fois. Souvent, les dialogues accélèrent encore plus le rythme, tout en y mêlant sarcasmes et répliques caustiques. De sorte que j’ai terminé ce roman plus vite qu’il ne m’aura fallu de temps pour me rendre compte que je l'avais commencé.

J’ai adhéré à 100 %. J’aime tout. Le style, l’écriture, l’humour décalé qui m’a presque donné l’impression d’une parodie, ou même d’une sitcom à certains moments, tellement les dialogues étaient hallucinants ! L’histoire quant à elle est prenante, intrigante et tellement inquiétante, même si rapide et brève ! Bref, je me lance dans la suite tout de suite !

Très bonne première partir pour ce Rêve Oméga ! On fait rapidement connaissance avec le personnage principal avec un péché mignon qui lui permet d'être embauché dans cette organisation secrète en vue de traquer des personnes changeant les souvenirs des gens.

Bref, l'histoire est bien menée sous cette forme d'enregistrement, c'est bien trouvé, j'ai hâte d'avoir le deuxième épisode sous la main !

Le Rêve Oméga, Episode 1 : Souvenirs mortels

• France : 2014-01-22 (Français)

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T15:40:14+02:00
IgopI le place en liste or
2017-03-12T21:47:36+01:00