Le Rideau déchiré

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-03T23:26:47+02:00

Elevée par Andrew, son père, Della Hopkins a connu une enfance heureuse dans le New Hampshire. Mais, alors qu'elle s'apprête à se marier, elle découvre que son père est recherché depuis vingt-huit ans par la police pour l'enlèvement de Bethany Matthews, qui n'est autre qu'elle-même... Sous le choc, la jeune femme cherche la vérité. Au risque de bouleverser sa vie et celle de ses proches. Après le succès de Ma vie pour la tienne et de La Couleur de la neige, Jodi Picoult démontre une nouvelle fois qu'elle sait comme personne explorer les conflits de famille et sonder les cœurs dans ce subtil roman choral sur les pièges de la mémoire et la subjectivité des souvenirs.

Extrait ajouté par MissJuliette 2014-04-26T19:03:00+02:00

"Je l'ai fait", dit ma mémoire.

"Je ne peux pas l'avoir fait", dit mon orgueil,inébranlable.

Finalement, c'est ma mémoire qui cède.

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-05-12T00:06:54+02:00

Une très belle histoire d’amour d’un père pour sa fille et une belle histoire d’amitié. J’ai beaucoup apprécié ce roman et je compte bien continuer à découvrir les autres roman de Jodi Picoult.

Commentaire ajouté par MissJuliette 2014-04-26T19:05:20+02:00

Un très beau livre qui traite le sujet de l'amour dans une famille, qui fait réfléchir et très bien raconté !

(Je suis en train de devenir fan de Jodi Picoult là)

Commentaire ajouté par Mysticamy 2012-06-01T14:49:06+02:00

Un livre à plusieurs voix ou chacun nous raconte les choses telles qu'il les voient.

Une très belle histoire qui parle d'amour sur fond de drame. L'amour qui scelle une amitié, celui qui lie un père ou une mère à son enfant.

Une merveilleuse histoire qui nous amène tous à la même question au final "et moi qu'aurai-je fait à sa place? ".

( En ce qui me concerne, exactement la même chose! )

Commentaire ajouté par petitemaud01 2012-05-02T09:45:39+02:00

ce livre et vraiment une merveille a la base cela pourrait paraître comme un drame une petite fille enlever a sa mère du jour au lendemain par sont père mais finalement au fil des pages cela resemble beaucoup plus a un père qui par amour pour sa fille va tout sacrifier pour la sauver

Commentaire ajouté par fleur59 2011-02-15T12:49:20+01:00

Très beau livre sur la relation entre enfants et parents et les secrets de famille.

Le Rideau déchiré

• France : 2009-02-05 - Poche (Français)

celene l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-11T20:43:51+02:00

• Vanishing Acts - Anglais