Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le roman de Miraut, chien de chasse



Description ajoutée par V_Delaire 2012-02-08T10:26:37+01:00

Résumé

l'auteur de la guerre des boutons raconte ici l'histoire inoubliable et émouvante d'un chien et de ses maîtres.

miraut, donné à des paysans, devient tueur de poules et braconnier. on s'en débarrasse en le vendant. mais il revient toujours près de son ancien maître.

quand il comprend qu'on ne veut plus de lui, il hurle de faim et de douleur dans les bois, pendant que l'homme et la femme tremblent en silence dans leur maison. qu'adviendra-t-il de miraut ?.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par oboys 2013-09-13T14:19:34+02:00

Le petit chien, marchant dans les foulées de son maître, s'empêtra si bien dans les branches et les rameaux qu'il en hurla de colère et que Lisée dut le prendre dans ses bras pour le transporter jusqu'à l'endroit où il se proposait de fagoter, à quelque douzaine de mètres de la lisière. Il le déposa sur le sol et Miraut attendit, pensant qu'on allait jouer ; mais dès qu'il vit que le maître ne s'occupait qu'à prendre, sans même les lui donner à mordre, les rameaux demi-secs à la longue file alignée par les bûcherons après l'abatage du printemps, le jeune animal s'ennuya. À plusieurs reprises il revint mordiller les jambes de Lisée, mais, voyant que celui-ci ne prêtait nulle attention à ses avances et qu'il n'arrivait à aucun résultat, il se résolut, par ses propres moyens, à regagner les champs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je pensais que j'allais aimer l'histoire de ce chien, en réalité j'ai été un peu déçue.

Miraut est un chien de chasse acheté par son maître, une sorte de braconnier, un jour où il est saoûl, au grand dam de sa femme.

L'histoire tourne donc autour de l'éducation de Miraut et de son combat contre la femme qui veut tout faire pour s'en débarrasser...

ç'aurait pu être une belle histoire d'amitié, mais j'ai trouvé l'humour... gros... grossier. Les chasseurs ivrognes et rustaud...

En plus, j'ai trouvé ça complètement misogyne. Les femmes sont vues comme des bécasses et des commères, elles sont terriblement dépréciées, les chasseurs battent leur femme et c'est trouvé normal !

bref, ça ne sera pas mon livre préféré...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2013-03-01T16:50:08+01:00
Argent

Bien sûr, il y a la guerre des boutons, ou encore de Goupil à Margot, mais j'ai vraiment aimé et je conseille ce livre qui permet de découvrir encore un peu mieux Louis

Pergaud. Et puis aussi je le conseille à ceux qui aime la campagne, les villages, les chiens, la chasse, la vie au grand air quoi !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Le roman de Miraut, chien de chasse

  • France : 2012-11-13 - Poche (Français)

Activité récente

CHEJF l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T23:41:27+02:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 10
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode