Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.6
Personnages 9.2
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Le Royaume de Lénacie, Tome 5 : Confrontation Ultime

Québec : 3 Octobre 2012

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Divergent le 27-09-2012
Après avoir accepté la couronne de Lénacie, Marguerite et Hosh ont relevé de nombreux défis en tant que souverains. Leur principale réussite : éliminer les frolacols – cette race mutante de sirènes –, apportant ainsi la quiétude et la paix de l’esprit aux Lénaciens.

Toutefois, à l’aube de leur neuvième année de règne, rien ne va plus… Le peuple de Lacatarina voue une haine inexpliquée à celui de Lénacie et les gestes hargneux se multiplient. Marguerite et Hosh tentent par tous les moyens d’éviter la guerre, mais Jessie ne l’entend pas ainsi. Leur cousine, qui rêve depuis si longtemps de reprendre ce qu’elle estime lui revenir de droit, n’hésitera pas à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins. Sabotage, traîtrise, kidnapping, tentative de meurtre… Les défenses de Lénacie seront mises à rude épreuve.

Combien de vies Marguerite et Hosh devront-ils sacrifier pour vaincre leur maléfique cousine dans cette ultime confrontation ? Qu’adviendra-t-il de leur belle cité, s’ils échouent ? Plus que jamais, le sort de Lénacie et de tous ses habitants reposera entre les mains des jeunes souverains et de leurs amis.

Extraits

Ajouté par book-fantastic-love le 14-09-2011
Cela fait huit ans que Marguerite et Hosh régnaient sur Lénacie et la situation allait en empirant entre leur royaume et Lacatarina. Tout avait véritablement commencé quatre ans plus tôt, un an exactement après le décès du roi Simon, alors que le prince Mobile lui avait succédé sur le trône...

Une guerre sans précédent se dessinait à l'horizon.

Des ombres apparurent alors au loin et foncèrent vers eux à toute vitesse. Avant que Marguerite n'ait le temps de réagir, des orques attaquaient férocement les deux grands requins blancs. D'un seul coup de tête, ils en projetèrent un à des dizaines de mètres, sans difficultés. Les mâchoires des orques se refermèrent ensuite sur le seconde requin, qui n'offrit guère de résistance. Marguerite était abasourdie. Elle qui croyait que c'est alliés étaient les plus puissants! Pendant toute la bataille, Leila n'avait pas bougé d'un écaille, mais une fois le combat terminé, elle tendit la main vers sa reine et exigea le cristal noir de Langula.

....

Hosh et les sirènes qui se battaient à ses côtés se défendaient de leur mieux, projetant sans arrêt des rayons de stridents. '' Marguerite, on ne fera jamais le poids!'' lança-t-il mentalement à sa jumelle.

Puis avec la force du désespoir Hosh hurla:
- JESSIE !!! Rappelle tes monstre! Lénacie ne sera jamais a toi !!!

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lauralee17 le 2014-10-15 23:59:00 Editer
lauralee17 Or
J'ai adorer ce livre sa ma mener dans un univers fantastique que j aurais jamais pu imaginer par moi même merci a l'auteur pour cette merveilleuse série.
Par Ainako le 2014-08-27 16:43:28 Editer
C'est tellement une belle série! C'est triste qu'elle se finisse, mais très bonnne fin!
Par Lizlite le 2014-04-22 23:59:03 Editer
Une fin parfaite pour une série remplie d'amour, d'amitié et bien entendu, sirènes.
Par Joey001 le 2013-09-01 20:53:06 Editer
Moi qui adore les sirènes, cette série était consue pour moi!! :) Mais, ce tome est déjà le dernier... Je l'ai trouvé bon, palpitant et allant de surprises en surprises! Le monde de Lénacie est vraiment enchanteur!! L'écriture est fluide et accrocheuse. J'ai bien hâte de découvrir la prochaine série de Priska Poirier!!
Par BelleLaura le 2013-08-02 00:13:20 Editer
J'ai vraiment adoré ce livre, c'est un livre merveilleux qui a le mérite d'être placé dans ma liste diamant
Par roror le 2013-05-14 00:11:26 Editer
J'ai été très déçu par ce dernier livre et je trouvais ça bizarre que ça se passe 10 ans plus tard on dirais que se n'est pas les même personnage.
Par meliou le 2013-04-19 01:38:33 Editer
meliou Or
Il termine bien la série, mais effectivement, il était moin bon. Peutêtre a cause de l'âge des personage...je sait pas. En tout cas, j'ai hâte a ta prochaine série Priska!
Par RoxBaba le 2013-03-19 19:58:47 Editer
Un peu moins bon que les autres. Ce livre clôt très bien la série, qui a mon avis, commençait à être un peu lassante!
Par Zaelle1998 le 2013-03-02 03:15:33 Editer
C'est vrai dommage que ce soit le dernier de la serie!!!
Par lolalpha le 2013-02-28 22:55:36 Editer
J'ai adoré ce dernier tome, il clôt merveilleusement bien cette série unique et entraînante!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.