Le Royaume de Lénacie, Tome 5 : Confrontation Ultime

Après avoir accepté la couronne de Lénacie, Marguerite et Hosh ont relevé de nombreux défis en tant que souverains. Leur principale réussite : éliminer les frolacols – cette race mutante de sirènes –, apportant ainsi la quiétude et la paix de l’esprit aux Lénaciens.

Toutefois, à l’aube de leur neuvième année de règne, rien ne va plus… Le peuple de Lacatarina voue une haine inexpliquée à celui de Lénacie et les gestes hargneux se multiplient. Marguerite et Hosh tentent par tous les moyens d’éviter la guerre, mais Jessie ne l’entend pas ainsi. Leur cousine, qui rêve depuis si longtemps de reprendre ce qu’elle estime lui revenir de droit, n’hésitera pas à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins. Sabotage, traîtrise, kidnapping, tentative de meurtre… Les défenses de Lénacie seront mises à rude épreuve.

Combien de vies Marguerite et Hosh devront-ils sacrifier pour vaincre leur maléfique cousine dans cette ultime confrontation ? Qu’adviendra-t-il de leur belle cité, s’ils échouent ? Plus que jamais, le sort de Lénacie et de tous ses habitants reposera entre les mains des jeunes souverains et de leurs amis.

Cela fait huit ans que Marguerite et Hosh régnaient sur Lénacie et la situation allait en empirant entre leur royaume et Lacatarina. Tout avait véritablement commencé quatre ans plus tôt, un an exactement après le décès du roi Simon, alors que le prince Mobile lui avait succédé sur le trône...

Une guerre sans précédent se dessinait à l'horizon.

Des ombres apparurent alors au loin et foncèrent vers eux à toute vitesse. Avant que Marguerite n'ait le temps de réagir, des orques attaquaient férocement les deux grands requins blancs. D'un seul coup de tête, ils en projetèrent un à des dizaines de mètres, sans difficultés. Les mâchoires des orques se refermèrent ensuite sur le seconde requin, qui n'offrit guère de résistance. Marguerite était abasourdie. Elle qui croyait que c'est alliés étaient les plus puissants! Pendant toute la bataille, Leila n'avait pas bougé d'un écaille, mais une fois le combat terminé, elle tendit la main vers sa reine et exigea le cristal noir de Langula.

....

Hosh et les sirènes qui se battaient à ses côtés se défendaient de leur mieux, projetant sans arrêt des rayons de stridents. '' Marguerite, on ne fera jamais le poids!'' lança-t-il mentalement à sa jumelle.

Puis avec la force du désespoir Hosh hurla:

- JESSIE !!! Rappelle tes monstre! Lénacie ne sera jamais a toi !!!

Ajouter votre commentaire

J'ai hâte que Jessi les fiches la paix elle est une maudite foûteuse de trouble elle m'énerve.

J'ADORE le personnage principal (Marguerite) et son jumeau Hosh bien entendu. Je trouve que c'est un concept tellement original et qui touche les adolescentes. Surtout qu'il y a pleins de cliché enfantin avec les sirènes mais Priska à transformer ses être magiques de conte en vrai personnages extraordinaires :0!! Je trouve qu'il y a pleins d'action et Mon dieu la qualité de l'écriture est incroyable. La description des objets et des paysages sont si bien détaillé que l'on jurerait d'être la. Elle a même intégrer des animaux marin!! Bref série sensationnelle, auteure sensationnelle donc lisez cette collection vous aller être époustouflé! <3 Un vrai rêve d'enfant quoi!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien sûr les gagnants sont assez prévisibles mais on peut fermer les yeux pour une fois.

J'adore çette serie mais ce dernier tome ma moins charmer que les autres, j'ai trouver que lesprit de la serie ny etait plus... Mais bon çest bien tout de même.

WOW !! Ce dernier tome est grandiose. Il fini exceptionnellement bien cette magnifique série. Je suis tombé en amour avec l'univers que l'auteur a créé et je ne me lasserai jamais de lire et de relire cette série incroyable.

Une fin tout simplement SUBLIME !!! Le livre est plein d'action, de suspense, de rebondissements, d'amour et de tristesse. Le combat final de Marguerite et Hosh m'a époustouflé: on y trouve énormément d'action, une guerre sans merci et des personnages qui avaient disparu du devant de la scène, tels que Pascal, que j'adooooooore ! Mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
il s'est fait emputé une jambe, et la j'ai vraiment faillit pleurer ! Ce personnage est tellement attachant et lumineux.

Par contre, j'aurais beaucoup aimé que la relation Marguerite/Damien soit plus détaillé, et que l'on sache comment celle-ci lui a fait sa demande en mariage (suspense laissé par le tome 4).

J'ai aimé le retour du chantevoix Zael (que j'adore aussi), et l'implication

Spoiler(cliquez pour révéler)
d'un autre chantevoix beaucoup plus puissant(même si j'aurais aimé en savoir plus sur lui).

Et la fin ne m'a pas du tout laissé sur ma faim (sans mauvais jeu de mots):

Spoiler(cliquez pour révéler)
en effet, Marguerite part sur Terre avec Damien et ses deux filles pour les élever. Si seulement l'auteur pouvait faire un suite avec les jumelles syrmains de Damien et Marguerite ! Ce serait unique: deux syrmains jumelles participant aux épreuves d'Alek ! Merveilleux !!!

Bref, un tome magnifique, sublime que j'ai fini avec regrets: on ne revera plus Marguerite et Hosh... Mais leur décision à la fin m'a tout à fait réconforté, alors c'est bon !

Même si le récit se déroule plusieurs années après le tome précédent, il est plutôt bon! C'est la fin qui me plaît un peu moins...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Marguerite quitte le royaume, sa mère, son frère et la couronne pour aller élever ses deux enfants syrmains sur terre.
Je comprends pourquoi ça c'est passé comme ça, mais je trouve ça triste quand même!! ;)

Bon livre mais ce n'est pas le meilleur de cette belle série! On aurait dit que se n'étais pas les même personnage qui y etait puisque l'histoire se déroule 9 ans plus tard! J'ai donc moins accrocher pour cette raison!

J'ai adorer ce livre sa ma mener dans un univers fantastique que j aurais jamais pu imaginer par moi même merci a l'auteur pour cette merveilleuse série.

C'est tellement une belle série! C'est triste qu'elle se finisse, mais très bonne fin!

Une fin parfaite pour une série remplie d'amour, d'amitié et bien entendu, sirènes.

• Canada : 2012-10-03 (Français)

mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-23T03:08:14+02:00
Cathere l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-01T21:34:07+02:00