Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 05:07 ajouté par Mitsou (Liste de bronze)
  • 05:01 ajouté par RedPanda (Liste de bronze)
  • 23-07 ajouté par MaryStorm (Mes envies)
  • 23-07 ajouté par Rose-Helene (Liste d'Or)
  • 18-07 ajouté par stardost (Liste de diamant)
  • 17-07 ajouté par aly72 (Mes envies)
  • 15-07 ajouté par meli580 (Mes envies)
  • 12-07 ajouté par DhampirAllaire (Liste d'Or)
  • 09-07 ajouté par Lana-x (Mes envies)
  • 08-07 ajouté par smb1603 (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.6
Personnages 9.1
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le royaume de Lénacie, tome 5 : Confrontation ultime

Québec : 3 Octobre 2012

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Divergent le 27-09-2012
Après avoir accepté la couronne de Lénacie, Marguerite et Hosh ont relevé de nombreux défis en tant que souverains. Leur principale réussite : éliminer les frolacols – cette race mutante de sirènes –, apportant ainsi la quiétude et la paix de l’esprit aux Lénaciens.

Toutefois, à l’aube de leur neuvième année de règne, rien ne va plus… Le peuple de Lacatarina voue une haine inexpliquée à celui de Lénacie et les gestes hargneux se multiplient. Marguerite et Hosh tentent par tous les moyens d’éviter la guerre, mais Jessie ne l’entend pas ainsi. Leur cousine, qui rêve depuis si longtemps de reprendre ce qu’elle estime lui revenir de droit, n’hésitera pas à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins. Sabotage, traîtrise, kidnapping, tentative de meurtre… Les défenses de Lénacie seront mises à rude épreuve.

Combien de vies Marguerite et Hosh devront-ils sacrifier pour vaincre leur maléfique cousine dans cette ultime confrontation ? Qu’adviendra-t-il de leur belle cité, s’ils échouent ? Plus que jamais, le sort de Lénacie et de tous ses habitants reposera entre les mains des jeunes souverains et de leurs amis.

Extraits

Ajouté par book-fantastic-love le 14-09-2011
Cela fait huit ans que Marguerite et Hosh régnaient sur Lénacie et la situation allait en empirant entre leur royaume et Lacatarina. Tout avait véritablement commencé quatre ans plus tôt, un an exactement après le décès du roi Simon, alors que le prince Mobile lui avait succédé sur le trône...

Une guerre sans précédent se dessinait à l'horizon.

Des ombres apparurent alors au loin et foncèrent vers eux à toute vitesse. Avant que Marguerite n'ait le temps de réagir, des orques attaquaient férocement les deux grands requins blancs. D'un seul coup de tête, ils en projetèrent un à des dizaines de mètres, sans difficultés. Les mâchoires des orques se refermèrent ensuite sur le seconde requin, qui n'offrit guère de résistance. Marguerite était abasourdie. Elle qui croyait que c'est alliés étaient les plus puissants! Pendant toute la bataille, Leila n'avait pas bougé d'un écaille, mais une fois le combat terminé, elle tendit la main vers sa reine et exigea le cristal noir de Langula.

....

Hosh et les sirènes qui se battaient à ses côtés se défendaient de leur mieux, projetant sans arrêt des rayons de stridents. '' Marguerite, on ne fera jamais le poids!'' lança-t-il mentalement à sa jumelle.

Puis avec la force du désespoir Hosh hurla:
- JESSIE !!! Rappelle tes monstre! Lénacie ne sera jamais a toi !!!

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lizlite le 2014-04-22 23:59:03 Editer
Une fin parfaite pour une série remplie d'amour, d'amitié et bien entendu, sirènes.
Par Joey001 le 2013-09-01 20:53:06 Editer
Moi qui adore les sirènes, cette série était consue pour moi!! :) Mais, ce tome est déjà le dernier... Je l'ai trouvé bon, palpitant et allant de surprises en surprises! Le monde de Lénacie est vraiment enchanteur!! L'écriture est fluide et accrocheuse. J'ai bien hâte de découvrir la prochaine série de Priska Poirier!!
Par BelleLaura le 2013-08-02 00:13:20 Editer
J'ai vraiment adoré ce livre, c'est un livre merveilleux qui a le mérite d'être placé dans ma liste diamant
Par roror le 2013-05-14 00:11:26 Editer
J'ai été très déçu par ce dernier livre et je trouvais ça bizarre que ça se passe 10 ans plus tard on dirais que se n'est pas les même personnage.
Par meliou le 2013-04-19 01:38:33 Editer
meliou Or
Il termine bien la série, mais effectivement, il était moin bon. Peutêtre a cause de l'âge des personage...je sait pas. En tout cas, j'ai hâte a ta prochaine série Priska!
Par RoxBaba le 2013-03-19 19:58:47 Editer
Un peu moins bon que les autres. Ce livre clôt très bien la série, qui a mon avis, commençait à être un peu lassante!
Par Zaelle1998 le 2013-03-02 03:15:33 Editer
C'est vrai dommage que ce soit le dernier de la serie!!!
Par lolalpha le 2013-02-28 22:55:36 Editer
J'ai adoré ce dernier tome, il clôt merveilleusement bien cette série unique et entraînante!
Par Zaelle1998 le 2013-02-16 18:53:02 Editer
wow ce livre est excellent dommage que ce soit le dernier de la serie!
Par 9063637 le 2013-02-13 02:55:29 Editer
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série même si au milieu du quatrième tome j'ai commencé à être moins intéressé c'est pour ca que ca pris tant de temps avant de lire le dernier. J'suis contente qu'elle soit terminé même si les personnages vont me manquer!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.