Le sablier, tome 6

Description ajoutée par camillel54 2010-07-21T17:47:29+02:00

Des périodes d’examens blancs ponctuent l’année scolaire, alors, à la fin de ce trimestre, An et ses amis ont décidé de s’organiser un séjour de révision de quelques jours. Les amis d’An y ont vu l’occasion de faire une répartition des chambres telle qu’elle se retrouverait avec son nouveau petit copain Fuji ; chose qu’elle a énergiquement refusé, gênée... Elle profitera quand même du séjour pour passer beaucoup de temps en tête à tête avec lui mais elle se rendra compte que bien que son esprit a remplacé Daigo par Fuji, son cœur fait de la résistance et ne peut s’empêcher de demander après lui !

Extrait ajouté par Alison-098 2021-09-12T15:19:30+02:00

« Je suis stupide… J’ai renoncé à cet amour parce qu’il me faisait mal… Parce qu’il me laminait… Et que je n’arrivais pas à le contrôler. Pourquoi… Ai-je cru que je pourrais en faire un souvenir ? J’aimerais tout effacer… Pour ne plus… Jamais avoir à regarder en arrière. »

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-04-15T09:41:31+02:00

tome meilleur que le précédent, nos héros prennent en main leur avenir et choisissent leur université? les quiproquos amoureux se poursuivent, mais sont un peu plus logiques; curieuse de voir ce que le voyage de shiita au canada va donner. le père d'an avance aussi dans sa propre vie.

Commentaire ajouté par camille80 2023-04-16T20:12:12+02:00

Encore un tome très touchant, ces manga me font remonter beaucoup d’émotions et mon cœur se serre régulièrement durant les différents tomes.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-22T22:42:52+01:00

Un tome dans lequel les actions sont plutôt cohérentes et prévisibles. Notamment concernant Fuji et An.

Je suis triste pour Fuji, mais heureuse du dénouement pour qu'il puisse avancer. Idem pour An et Daigo, ça fait mal de les voir souffrir alors qu'ils pourraient être heureux ensemble.

Peut-être que ce qui se passe pour son père pourra l'aider à avancer ?

Commentaire ajouté par yagine 2021-09-08T19:56:55+02:00

Vraiment ce tome était horrible au niveau des sensations. On a envie de pleurer avec l’héroïne. Moi qui était pour Fuji je ne sais plus quoi penser. Je sens que An va enfin remonter la pente tout de même.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-02T18:05:39+02:00

J'ignore comment je fais pour ne pas pleurer comme une madeleine...mais chaque tome me menace d'une crise émotive.

C'est beau, c'est triste, c'est sobre, ça sert la gorge.

L'avant après sablier est terrible. La lucidité de Daigo morose.

Le doux-amer tout en finesse se confirme.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-23T18:26:08+02:00

C'est tout simplement magnifique. On ressent les émotions d'An, j'ai failli pleurer à la fin.

je n'ai pas aimé la partie où son amie de Shimane lui ment, mais sinon, j'ai adoré que l'histoire semble aussi réelle.

Commentaire ajouté par MissFantastique 2016-07-08T23:18:59+02:00

An n'arrive pas a oublié Daigo...

Au départ je trouvais cela triste car j'aime Fuji et le voir malheureux me fait de la peine, mais il faut se rendre à l'évidence : An a tout fait pour la première fois avec Daigo, alors ou qu'elle aille, qu'elle que soit l'homme qu'elle rencontre, il l'a suivra toujours.

C'est juste la réalité, voilà pourquoi c'est si touchant.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-12-30T21:53:31+01:00

parcours surprenant que celui de AnSpoiler(cliquez pour révéler), j'en veux pour preuve qu'on n'a pas un "élu" définit depuis le départ et autour duquel tout tourne... au contraire voilà qu'on évolue, qu'on tente, qu'on change..., ça change!

Commentaire ajouté par Dreivia 2015-10-19T16:27:57+02:00

Histoire réaliste mais qui change de l'ordinaire, j'ai beaucoup aimé ce manga.

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-06-08T14:08:31+02:00

La couverture est belle avec de jolies couleurs et des personnages souriants sur le pont d’un bateau, rien de tel pour nous donner envie de nous lancer dans la suite de cette saga !

Quand nous commençons ce tome, tout nous revient en mémoire. Nous sommes dans l’attente de savoir ce qui va se passer pour An. Nous ressentons son chagrin et nous sommes très tourmentés pour elle.

Nous voyons une jeune femme en proie aux doutes qui essaie de penser à autre chose. Nous la suivons dans toute son histoire confuse. Ce qui est prenant dans l’histoire, c’est que nous ressentons toutes ses angoisses, ses questions, ses doutes, ses tourments… Nous sommes bien évidemment tristes de ne pas pouvoir l’aider dans ses sentiments, de lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre certaines choses.

Nous sommes également tristes pour un personnage proche d’elle. Nous sentons que les choses ne vont pas tourner dans le bon sens pour lui et nous sommes très peinés. Nous aimerions beaucoup plonger dans le manga et lui dire.

En avançant dans l’histoire, nous sommes très tristes de voir que nos doutes étaient bien fondés, mais aussi nous comprenons pourquoi An est si tourmentée.

À la fin, bien qu’une chose vienne tirer les larmes d’un personnage, une lueur de bonheur vient éclairer un peu ce tome et nous nous prenons à sourire.

Nous n’avons qu’une hâte, lire la suite de cette saga afin de savoir ce qui va se passer pour An par la suite.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Une fois de plus, j’ai adoré la suite de cette saga !

J’ai eu mal au cœur pour An, mais ça m’a aidé à comprendre certaines choses que je n’avais pas bien cernées dans les tomes précédents.

J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Le sablier, tome 6

• France : 2009-01-16 - Poche (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:56:30+01:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T22:41:21+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T14:35:38+02:00
Ziaka le place en liste or
2022-04-26T19:01:48+02:00
brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T11:21:11+01:00