Le sang du dragon, Tome 2 : La Pierre de Gaëldenn

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T19:10:54+02:00

Dans les cachots de Fort-Royal, à Saint-Malo, le terrible capitaine Meriadec conte à M. Puck ce qu’il sait sur la fameuse pierre de Gaeldenn. Cette mystérieuse pierre, trouée en son centre, leur permettrait de lire la carte. L’idée est simple : s’évader, voler un navire et rejoindre la baie de la Dourdu ! Là, se trouve la tombe d’Igilt où est cachée la pierre…

Mais la route sera longue et semée d’embûches : le capitaine devra se confronter à l’ombre du comte de Cagliostro, aux Anaons, des esprits tourmentés prisonniers d’un vieux galion, mais aussi aux souvenirs qui le hantent comme un vieux linceul dont il ne saurait se débarrasser…

-Je pense que si vous vous mettez entre un homme et de l'or vous êtes en danger...

-Dame Elween... Je ne vous ai que très rarement entendu parler aussi longtemps.

-Mon capitaine, plus de la moitié des mots qu'emploie votre équipage serait plus utile au fond de l'océan qu'à la surface de leur bouche. J'essaie juste de ne pas les imiter.

La suite est conforme à mon attente suite au premier ! Ici on recherche la tombe d'Igilt pour trouver la fameuse pierre et il va encore leur arriver pas mal de trucs ! Le côté mythe breton me plaît beaucoup et m'incite à me renseigner plus sur le sujet, (si vous avez des recommandations :p) L'élément marquant est la rencontre avec le comte qui a l'air de connaître le capitaine Meriadec et sa défunte mère. On en sait un peu plus sur les personnages, ça prends son temps mais c'est très plaisant comme petite série.

J'ai aussi beaucoup aimé le procédé employé pour les retours dans le passé avec la colorisation qui est plus terne et sombre. Les graphismes sont toujours superbes, y'a qu'a regarder la couverture waouh ! Je suis curieuse de connaître la suite alors je vais sans doute me laisser tenter dans les prochains jours !

Très bonne suite, toujours la même ambiance et le même suspens. Hâte de lire la suite!

De quoi passer un bon moment

Un tome 2 autant addictif que le premier. La lecture passe trop vite on aimerait savoir la suite dès que nous fermons le dernier tome lu. J'aime beaucoup cette ambiance celtique pleine de légendes, de beaux paysages et surtout pleine d'Océan.

Il me tarde de me procurer le tome suivant.

Ma première impression sur cette BD était la bonne, je sens que je vais beaucoup l'aimer !!

On continue davancer dans l'histoire, on commence à comprendre le passé du capitaine et ses liens avec ses ennemis, le tout très bien dessiné, vite la suite !

A la lecture du premier tome, cette série semblait prometteuse. Et bien c'est le cas avec de second volet... On finit même par s'attacher à notre bon capitaine pirate qui semble avoir connu des jours difficiles dans sa jeunesse... Cela annonce des suites très intéressantes...

Je la trouve bien addictive cette BD ! Les dessins sont sympas, les couleurs superbes, et l'histoire est bien menée : des pirates, de la magie, une elfe, un monstre, du mystère, et des révélations qui font avancer le récit et répondent aux questions soulevées dès le début du tome 1. Et tout ça, aux abords de St Malo : un régal ! Et un gros coup de coeur pour la première de couverture : Magnifique !

Décidément, je n'accroche pas du tout à cette BD.

J'adorais la couverture, mais l'histoire ne me branche pas du tout, on reste toujours principalement sur l'aspect de la piraterie, de façon un peu trop banale. Il y a bien les trucs qu'on voit à côté, les légendes celtiques, et autre, mais je trouve que ce n'est pas suffisamment développé, et que ça fait plus détails facultatifs pour décorer le reste, et pas foncièrement important.

Du coup, je ne lirais même pas la suite, ces deux tomes m'ont suffi pour comprendre que ce n'était tout simplement pas pour moi.

Des dessins superbes, des "trognes" qu'on ne peut pas confondre pour tous les personnages, même secondaires, c'est bien fait !

De très beaux dessins, même si je trouve que la bd est courte.

Les personnages sont attachants.

J'aime bien les histoires avec des légendes, des mythes...

Le sang du dragon, Tome 2 : La Pierre de Gaëldenn

• France : 2006-09-27 (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T18:51:22+01:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or