Le Sang du Rock, Tome 2 : Bad to the Bone

Description ajoutée par Gkone 2011-10-20T13:17:59+02:00

Quand Ciara Griffin et son équipe d’animateurs radio vampires organisent une soirée à réveiller les morts pour Halloween, ils n’imaginent pas que la fête pourrait mal tourner. Mais l’émission de minuit est piratée par des fanatiques religieux. Et il va s’avérer que ceux qui tirent les ficelles de cette retransmission clandestine sont membres d’un groupe d’extrémistes qui considèrent qu’un bon vampire est un vampire bien mort.

_Parfois, au milieu de la nuits, dit-il, quand je suis au studio, une chanson me fait penser à toi. Un vers, ou juste un riff qui me remonte le long de la colonne vertébrale, comme tu le fais avec tes doigts. Et soudain, l'odeur de ta peau me manque. Ta façon de soupirer et des cligner des yeux quand je m'introduis en toi me manque. Ou ta manière de rire à mes blagues idiotes. Et ça se produit parfoois en plein milieu de la journéé, quand je suis à la station, alors que je sais quetu es dans ton bureau, à l'étage, et qu'il me faudrait moins d'une minute pour monter me voir.

...........

Il croise mon regard, me coupant ce qui me reste de souffle.

_Parceque je veux te manquer, moi aussi.

Pour une fois que le monde de la bit lit ne se contente pas de lui même mais persiste auprès du style musicale, on ne peut que saluer l'oeuvre. Bien que ce ne soit pas ma série préférée, je sais apprécié son originalité et d'autant plus pour ce second tome, qui continue parfaitement dans la continuité du premier !

Même si ça a été une bonne lecture, je n'ai pas autant aimé que le premier tome. Après une panne de lecture, en revanche, l'humour m'a donné envie de me remettre à lire. J'ai aimé retrouver Ciara et sa forte personnalité, et même si ses réactions me faisaient parfois soupirer, je suis toujours attachée à elle et surtout, ce qu'elle dit ou fait peut se comprendre.

Malheureusement je n'ai pas réussi à vraiment rester attachée aux personnages secondaires. J'ai apprécié Jeremy et Travis, ainsi que Lori, en revanche, j'ai été un peu déçue par rapport à Shane ou encore David. Et Jim, lui, a carrément dégringolé dans mon estime...

L'intrigue était intéressante, même si j'ai trouvé que ça tournait parfois un peu en rond ou que ça devenait long. Mais la fin réhausse vraiment le tout.

Je ne pense pas continuer (surtout que la suite n'est plus traduite), mais j'ai bien aimé ces deux premiers tomes, et je suis satisfaite de m'arrêter là.

Un tres bon tome, tout est present l'humour, l'amour, l'action, le suspens, la musique... j'adore l'esprit du livre et que dire de l'histoire de Shane et Ciara j'adore. L'auteur a fait un tres bon travail d'écriture en effet aucun temps mort ce livre nous tient en haleine jusqu'a la fin, j'ai hate de découvrir la suite.

Par rapport au premier tome, il y avait plus d'actions et de suspense. Et je trouve que c'est bien pour un auteur (et pour tous les artistes) de se réinventer et de s'améliorer au fur et à mesure.

L'univers demeure sombre et intéressant et le concept toujours aussi original. On retrouve beaucoup d'action et de suspense, une touche d'humour, la musique est bien entendu toujours aussi omniprésente et surtout la romance de Ciara et Shane suit son cours pour notre plus grand plaisir (sans oublier l'arrivée de Dexter le "chien" de Ciara^^).

Un bon tome pour une série bien sympathique mais sans plus ; toutefois il y a tout de même un "je-ne-sais-quoi" qui pousse à en vouloir plus, peut être est-ce en partie dû aux nombreuses révélations et bouleversements imaginés par l'auteure. Je vais donc de ce pas m'attaquer au tome suivant^^

Le deuxieme tome est tres bien également, Clara est toujours attachante et on aime la suivre dans toutes ses aventures

Ce deuxième tome était plus long au niveau de l'action par rapport au premier et je l'a trouvé mon bien.

Mais cela ne change en rien au fait que j'adore le personnages :)

Je lirai a suite quand il sera sortie en France.

Pour etre franche j ai largement préféré le 1er tome ... celui ci n est pas catastrophique mais je l ai trouvé long ...

Je lirai quand même le prochain tome s il sort en France .

J'ai beaucoup aimé et j'ai eu du mal à faire des pauses pendant la lecture de ce tome.

Une lecture sympathique, divertissante mais sans plus. Il y de forte chance que le mois prochain je ne me souvienne plus de cette lecture. C'est dommage car l'univers est original et la playlist rock fantastique !

Le Sang du Rock, Tome 2 : Bad to the Bone

• France : 2012-06-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-17 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-12 (English)

Mehel l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T21:43:21+01:00

• Bad to the Bone (WVMP Radio, #2) - Anglais