Le Sang du vampire, Tome 1 : Gabriel

Description ajoutée par Mixjux 2015-02-22T20:36:06+01:00

Aidan Collins, le chef de la sécurité du Sire de Londres, a choisi l'inspecteur Gabriel Watkins de Scotland Yard, spécialisé dans les missions d'infiltrations, pour intégrer son équipe le temps d'un important sommet vampirique. Durant cette mission, Gabriel se sent de plus en plus intrigué par Aidan. Cet homme se révèle bien plus mystérieux qu'il y parait, attisant tout d'abord sa curiosité.... puis son désir.

Ensemble, ils affronteront un complot menaçant la sécurité du sommet. Parviendront-ils à empêcher le drame qui conduirait à une guerre entre les différents protectorats vampirique et qui mettrait en péril la paix de l'Europe entière ?

Extrait ajouté par Lykoos 2018-02-21T16:33:57+01:00

"Je ne parvenais pas à m’extirper de son emprise. Elle allait pouvoir me mordre et faire de moi son jouet sans même que je proteste. Je savais même que j’allais apprécier ce moment, malgré la terreur et le dégoût qui me submergeaient. Au moment précis où je sentis ses crocs frôler ma peau, une voix familière retentit dans le couloir.

— Puis-je savoir ce qui se passe ici ?

Collins s’approcha, l’air furieux. Sophia Petrova s’écarta de moi, visiblement à contrecœur, puis lui sourit :

— Gabriel et moi étions juste en train de discuter…

— Vous ne devriez pas être ici, Slečna Petrova. Le jour ne va pas tarder à se lever et cette partie de la maison n’est pas protégée du soleil.

Tout en parlant, Collins s’était approché, s’arrangeant pour se glisser discrètement entre elle et moi. Elle nous dévisagea tour à tour pendant quelques instants avant de soupirer :

— Vous auriez dû me prévenir qu’il vous appartenait, Aidan…

Puis elle quitta le couloir de son pas ultrarapide de vampire. Collins attendit quelques secondes avant de se tourner vers moi.

— Vous allez bien ?

— Je crois… Pourquoi je ne peux pas bouger ?

— Il faut quelques minutes pour que l’effet de son pouvoir se dissipe. Est-ce qu’elle vous a mordu ?

Tout en parlant, il avait glissé sa main dans mon cou, là où j’avais senti les crocs de la vampire juste avant. Un nouveau frisson me traversa mais, cette fois-ci, il n’avait rien à voir avec une quelconque hypnose.

— Non. Vous êtes arrivé juste à temps. J’ai bien cru qu’elle allait faire de moi son casse-croûte, au propre comme au figuré.

[...]

— Je suis vraiment heureux d’être arrivé à temps pour empêcher Sophia de se nourrir de vous… Je n’aurais pas supporté de vous voir devenir son animal de compagnie…

Un long frisson me traversa, sans aucun rapport avec un quelconque effet secondaire du pouvoir de la succube. Collins retira sa main, puis se leva.

— Je vais vous laisser vous reposer.

Alors qu’il s’éloignait, une phrase prononcée par Sophia Petrova me revint en mémoire.

— Ai-je bien compris ce qu’elle a insinué lorsqu’elle a dit : « Vous auriez dû me prévenir qu’il vous appartenait. » ?

Collins s’arrêta, la main sur la poignée de la porte, puis il répondit sans se retourner :

— Oui.

— Et ça n’a pas l’air de vous choquer…

Il se tourna vers moi, plongea son regard émeraude dans le mien et souffla d’une voix rauque :

— Pourquoi ? Ça le devrait ?"

J'ai été agréablement surprise par ce livre. En voyant la couverture je m'attendais à quelque chose de plus sombre. Or le récit est incroyablement positif, presque fleur bleu. Une romance et une intrigue combinées qui aboutissent à un récit bien rythmé. Lecture agréable meme si j'ai parfois trouvé que les choses allaient trop vite entre Gabriel et Aidan.

Je n'ai pas vraiment été convaincue par ce premier tome.

La romance tombe comme un cheveu sur la soupe et n'est pas réellement crédible. Elle va trop vite d'ailleurs.

Je n'ai pas trouvé les personnages charismatiques donc je n'ai pas été emballée de ce côté-là.

Et l'intrigue laisse clairement à désirer : surtout les talents d'enquêteurs des personnages qui m'ont laissé rêveuse... Je vais tenter le tome 2 toutefois.

J'avais beaucoup d'attente sur ce livre, j'avais très envie de lire une histoire passionnante remplis de vampires, mais j'ai été un peu déçu! Il manque d'action et de suspense, même «la scène de la fin» qui n'en est pas vraiment une, n'était pas assez palpitante à mon goût. Le roman à tout de même plusieurs points positifs, l'auteur écris bien et il y a une belle cohérence tout le long du roman. J'ai beaucoup apprécié les acteurs principaux, même si j'aurais aimé plus de détails, qu'il y est plus de profondeur dans l'intrigue principale et dans la romance.

En lisant les nombreux commentaires élogieux, je me suis dit pourquoi pas .

Et maintenant, je me dis "Mais, pourquoi ?!"

Soit, j'ai lu beaucoup trop de romans de Bit lit , soit je ne suis pas le lectorat visé?

J'ai trouvé le roman creux à en pleurer. Les 2 personnages principaux auraient pu être attachants, mais on manque cruellement de descriptions sur eux .

Ils tombent amoureux en un claquement de doigts, c'en est même frustrant.

Quant à l'intrigue , et bien, il n'y en a pas. C'est téléphoné à 3 kilomètres.

Bref, je suis décue.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont intéressants et attachants, l'intrigue prenante. Une bonne découverte.

Bon premier tome mais le 2zme laisse à désirer.

Une histoire toute mignonne, très agréable à lire.

Je ne connaissais pas cet auteur et je suis tombée sur une chronique en cherchant un MM à lire. La chronique m'a donnée envie de lire ce livre et je n'ai aucun regret. Un très bon moment de lecture, comme je n'en ai pas eu depuis longtemps.

j'aime les vampires cette série est très sympa à lire. j'aime beaucoup cet auteur

Un livre pour passer un moment agréable, une lecture fluide. Des personnes attachants. Un livre que je conseillerez si vous voulez juste passez un bon moment entre deux personnages sympathique et une belles histoires d'amour entres es deux la.

Après le scénario il n'y a rein nouveaux mais l'univers de l'auteur est sympathique

Gabriel Watkins, inspecteur à Scotland Yard part pour une nouvelle mission des plus délicate et menaçante. Il est enrôlé par Aidan Collins qui n'est autre que le chef de la sécurité de Walter Bowman, plus précisément le Sire de Londres le vampire le plus puissant d'Europe.

Une réunion secrète au sommet réunissant tous les Protectorats d'Europe est organisée afin de parvenir à un accord et éviter d'éventuelles guerres sanglantes dans le futur.

Gabe a été engagé pour son don de mémorisation visuelle exceptionnelle, car dans tout rassemblement de cette ampleur, le risque de conflit, de complot est toujours important.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce monde où vampires et humains cohabitent. Enfin ce n'est pas totalement exacte mais je ne vous dévoilerai rien sur ce sujet.

L'auteur a une vision des vampires différente des clichés habituels et ça me plaît. Des aspects très intéressants, ce livre est prenant dès les premières lignes ce qui a attisé ma curiosité.

Le personnage d'Aidan au regard émeraude qui dégage un puissant charisme, d'apparence infaillible déclenche de nombreuses interrogations chez Gabriel ainsi qu'un attirance croissante.

S'en suit des échanges troublants, des mots à double sens. Aidan passe de l'arrogance au flirt discret. Le jeu de séduction entre les deux hommes est entamé rapidement.

Le chef de la sécurité a une relation particulière avec son Sire, ils sont liés. Cette intimité singulière pourrait être la cause de la mise en péril de la signature du traité. A vous d'en découvrir pourquoi !

Au milieu de cette conspiration, un brasier est prêt à s'enflammer. Un désir impérieux, dévorant met le sang des protagonistes en ébullition constante.

Mais la mission avant tout. Car entre pouvoir hypnotique et succube, ils sont toujours en alerte.

Certains personnages sont plus intéressants que d'autres. Ils sont un certain nombre a attiré l'attention du lecteur de part leur spécificité, leur puissance, leur ascension.

Je me suis régalée avec ce livre où l'intrigue est bien ficelée, prenante, agrémentée d'une machination complexe et machiavélique.

Pimentée d'action, de montées d'adrénaline et de fourberies tortueuses.

Sans oublier un amour langoureux qui attend d'être consommé avec délectation et sensualité, avec une vision de l'humanité, de liberté précieuse.

Vous avez un roman addictif dont la plume de l'auteur est attirante, fluide et envoûtante.

Livre à dévorer !

Le Sang du vampire, Tome 1 : Gabriel

• France : 2015-02-26 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T21:43:30+01:00