Le Scorpion, Tome 10 : Au nom du fils

Description ajoutée par Zinthia 2012-08-12T23:59:26+02:00

Dans ce dixième tome, Stephen Desberg et Enrico Marini ne reculent devant rien pour mener le Scorpion au plus près de la vérité. Les intrigues entre les Latal et les Trebaldi s'intensifient, le pape est de plus en plus isolé et le Scorpion n'a qu'un seul but : rendre justice à sa mère. Le Scorpion saura-t-il enfin qui est son père ? Flash-back et révélations au coeur même du pouvoir, à Saint-Pierre...

Je suis désormais, et de plein droit, l'héritier des Trebaldi. J'ai la fortune et la puissance pour acheter tous les actes sacrés que je désire!

Encore un très bon tome !

Je passe vraiment un excellent moment en compagnie des personnages. L'histoire se précise. C'est très intéressant !

Le scorpion est au plus près de la vérité. Les intrigues entre les trebaldi et les latal s'intensifient, le pape est de plus en plus isolé et le scorpion n'a qu'1 but: rendre justice à sa mère. Il apprend que son père n'est pas Cosimo mais Orazio qui a violé sa mère pour empêcher la fin des Trebaldi .Cela fait du scorpion , 1 Trebaldi . Sachant cela Ansea se rapproche de lui et veut l'épouser à la place de Nelio.

Voilà. Au bout de 10 volumes la vérité sur le père du scorpion est enfin révélée. Encore une bonne histoire mais je l'ai trouvée moins prenante que les 3 épisodes précédents.

Encore un très bon tome qui nous fait faire un bond en avant par rapport aux origines du Scorpion, je vous rassure le secret est enfin levé son affiliation, et c'est finalement assez tragique. Comme toujours des dessins magnifiques et des personnage parfaitement crédibles, malheureusement je n'ai pas trouvé normal, -enfin plutôt je n'ai pas compris la réaction du Scorpion à la fin avec Ansea- je veux dire tous ses amis sont blessés, Méjaï au bord de la mort, etc, et il s'acoquine avec la manipulatrice Ansea, -décidément je ne peux pas me la voir celle-là- franchement la fin m'a déçue. Je m'attendais à ce qu'il reste avec Méjaï pour une fois, surtout que leurs échanges si fugaces soient-ils sont toujours aussi croustillants. Bref, j'attends de voir la suite avec circonspection...

Encore un très bon tome !

Une histoire vraiment captivante. Le tome 10 est vraiment une réussite comme les autres tomes.

Un tome excellent, mon préféré avec le tome sept. Il est prenant de la première page à la dernière, il annonce une suite excellente. J'ai aimé cette fin en ce qui concernait l'affaire Trebaldi et leurs secrets, sur ce qui concerne la mère du Scorpion et ce procès, sur la vérité autour de la naissance du Scorpion.

Je ne me doutais pas de ce retournement de situation, il est impressionnant et bien mené. Le scénario m'a réservé bien des surprises avec le destin de Méjaï, sur les Latal ou encore pour Marie-Ange, qui se révèle bien plus importante et inquiétante que prévu. J'ai adoré la direction prise et le texte reste toujours génial, fluide et travaillé.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome 10, il est captivant à cause de son ambiance sombre et tendue, des vérités et des mensonges, le final entre Trebaldi est d'une tension fascinante, je suis restée scotchée. Les dessins demeurent merveilleux, les décors, les points de vue, les personnages, les objets, tout est soigné, on est en plein cœur du chaos.

Les personnages se révèlent plein de surprises, notamment Marie-Ange, mais également le père de Nelio et du pape, j'aime le retour d'Ansea et me demande ce qui va se passer par la suite pour elle et pour le Scorpion. Ce tome conclut un cycle et j'ai hâte de voir où va partir la série par la suite.

Les révélations sont totales dans ce tome, on découvre enfin la vérité sur le père du Scorpion.

A la fin du tome nous avons de nouveaux éléments qui vont continuer à rendre l'histoire passionnantes, mais qui nous font aussi rager au sujet de Mejaï.

Un tome génial, comme tous les autres. Les graphismes sont superbes, rien à dire la dessus, cela donne juste encore plus envie de lire ce tome.

L'histoire est comme toujours captivante, les personnages toujours plus complexes et attachants malgré tout.

Une série qui commence à trainer en longueur, même s'il reste de la qualité.

Le dessin est toujours très bon.

un livre qui vous surprend au plus au point !! j'ai vraiment hâte d'avoir la suite ! Les dessins sont toujours aussi beaux et l'historie aussi passionnante. Magique !

Le Scorpion, Tome 10 : Au nom du fils

• France : 2012-11-09 (Français)

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T12:06:14+02:00
M3to l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T23:19:05+02:00
Jolin l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T23:51:13+02:00
Londong l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T14:25:02+02:00
Bella18 l'ajoute dans sa biblio or