Le Scorpion, Tome 6 : Le trésor du temple

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T19:37:15+02:00

Le Scorpion, la gitane Méjaï et Ansea dépêchée par la famille ennemie des Trebaldi se sont libérés de la grotte de Cappadoce dans laquelle ils croyaient trouver la véritable croix de saint Pierre et le fabuleux trésor des Templiers. Une inscription sur une épée semble indiquer une piste qui conduit, via Damas, à la dernière forteresse tenue par les Templiers.. Qui de l'intrépide Scorpion, de l'ensorcelante Méjaï, de l'ambitieuse Ansea et de l'infâme Rochnan confirmera l'imposture du nouveau pape Trebaldi en ramenant à Rome la vraie croix de saint Pierre ?

Les routes de sable sont aussi périlleuses que les chemins du passé.

Encore une tome plein de rebondissements !

On en apprend davantage sur les personnages (en particulier sur Rochnan) et une nouvelle piste s'ouvre pour le Scorpion.

A savoir s'il parviendra à lutter contre Trebaldi !

J’ai bien aimé ce tome, avec tous les rebondissements pour enfin découvrir La Croix et la nature du trésor, vraiment chouette !

Du coup, les intentions du Scorpions contre Trebaldi sont compromises, je me demande ce qu’il va inventer d’autre !

Une conclusion plutôt agréable de cette première "saison", avec quelques bonnes surprises, même si on reste dans des schémas très classiques en matière de construction de personnages et d'intrigue. Reste à voir comment les auteurs vont parvenir à rebondir pour le prochain cycle.

La vraie croix de saint pierre a été détruite et le trésor des templiers n'est pas de l'or. Le scorpion ne peut rien faire contre Trebaldi. Rochnan est tombé dans 1 gouffre en combattant le scorpion. Avant de disparaitre , il conseille à celui ci de chercher du côté de sa mère.

La course à la croix de saint Pierre et au trésor des templiers se poursuit. Les alliances se nouent et se dénouent.

Cette course trouve son dénouement à la fin de ce volume. Un nouveau chapitre devrait s'ouvrir avec le tome 7.

Une suite toujours aussi plaisante avec plein de rebondissement!

Le scorpion est toujours au top et son acolyte est hilarant. Vive la suite!

Mon tome préféré de toute la série, on en apprend plus sur Rochnan, qui il était avant de devenir cet homme impitoyable au masque, sur sa relation avec Méjai aussi. Des dessins toujours aussi magnifiques, une ambiance orientale sensuelle et dangereuse, j'adore le Hussard qui me fait mourir de rire parfois!

Un sixième très intéressant, il conclut un premier cycle, celui de ce voyage passionnant mené au cœur de l'Orient, vers les Templiers et leur trésor, vers la croix et Jérusalem. J'ai bien aimé ce tome captivant à découvrir dans son scénario, avec de bons rebondissements et un final de qualité.

J'ai aimé les personnages, Rochnan et ce qu'il apporte au récit est fantastique, le final est explosif et ses révélations plus qu'intrigantes. C'est un personnage qu'on apprend autant à détester qu'à aimer en fin de compte. J'ai adoré Méjaï, elle choisit enfin son camp et c'est une femme véritablement fascinante à voir évoluer, j'aime ses répliques cinglantes. Le Scorpion restera toujours dans le top, parce qu'il est très intéressant, en raison de son passé et de sa personnalité.

L'ambiance est une nouvelle fois charismatique, l'Orient, l'ordre des Templiers, les énigmes pour trouver le trésor, la mise en scène est bien menée et ce mélange historique et aventure est très plaisant à lire.

Les dessins sont quant à eux formidables, comme toujours ! Je retrouve avec joie le coup de crayon typique de Marini, avec le character design très singulier, les décors sont fabuleux et font voyager, les scènes d'actions sont prenantes. Rien à dire de négatif, on prend son temps pour admirer et l'on ne s'ennuie pas durant la lecture.

Encore une tome plein de rebondissements !

A savoir s'il parviendra à lutter contre Trebaldi !

Encore et toujours un tome où les dessins sont très réussis. Les paysages sont vraiment fantastiques.

Ce tome 6 achève le cycle de "la croix de Pierre", qui était vraiment intéressant. Par contre, l'ouverture sur la suite fait un peu artificiel (puisque le scorpion va devoir courir après ses origines), et téléphoné, du coup je m'arrête là sur une bonne impression. Je pense que la suite n'est que du "tant que je gagne je joue"...

Le Scorpion, Tome 6 : Le trésor du temple

• France : 2014-11-03 (Français)

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T12:06:00+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T19:03:31+02:00
M3to l'ajoute dans sa biblio or