Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le secret de l'Empereur



Description ajoutée par sylvain 2017-06-08T18:42:29+02:00

Résumé

En 1555, l’empereur Charles Quint abdique et transmet sa couronne à son fils Philippe, pour rejoindre le monastère de Yuste en Estrémadure. Il se consacre à sa dernière passion : une horloge mystérieuse, dont aucun des maîtres horlogers qui l’entourent ne comprend le fonctionnement. Après avoir étendu son Empire de l’Europe aux Amériques, parviendra-t-il à percer l’insondable mystère du temps? Pourquoi l’homme le plus puissant d’Occident, qui s’est opposé de toutes ses forces à la montée de l’Empire ottoman, décide-t-il de quitter le monde?

Aux Éditions Folio

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lou02 2021-01-26T15:49:25+01:00

L’empereur sentit son visage se cris­per à la vue du sceau ponti­fi­cal. Bour­sou­flé de cire et d’arrogance, l’emblème papal faisait luire toutes les préten­tions de l’Église en même temps. Le nouveau pape y avait glissé ses initia­les en secret : Gian Pietro Carafa. En se déta­chant, le cachet de cire fit le même petit bruit sec qu’une coquille vide que l’on casse dans sa main. Un bruit qui conve­nait tout à fait à l’émetteur de ce pli.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Livre un peu décevant, certes agréable avec des personnages touchants, mais je m'attendais à plus au niveau de l'intrigue. Finalement,ce petit ouvrage m'a laissée sur ma faim concernant le mystère de l'horloge mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, appréciant la prose simple mais efficace de l'auteure ainsi que les réflexions de l'empereur.

Afficher en entier
Pas apprécié

Cela aurait pu donner un très bon livre sur la fin de la vie de l'Empereur Charles Quint, mais malheureusement l'intrigue n'a qu'un intérêt très limité et c'est très répétitif : on ne compte plus les scènes où Charles Quint veut voir et bricoler ses horloges. Certes, c'est une obsession, mais quand même, le lecteur s'ennuie. La qualité de l'écriture aurait pu sauver l'ensemble, mais c'est correct/moyen et sans grands éclats. Les personnages autour de l'Empereur sont ternes à l'image du livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans cette histoire :/

Après, sur le fond, ce livre n'est pas inintéressant. On en apprend un peu sur Charles Quint et surtout sur la place de l'horlogerie à son époque, comment elle était considérée par rapport à la religion. Mais j'ai trouvé tout ça très long, sans jamais d'action, c'est dommage

Afficher en entier
Argent

L’Empereur Charles Quint est vieux, il a de la goutte et préfère désormais l’horlogerie aux guerres. Son vieil ennemi, François Ier est mort, sa femme aussi. Il décide alors de se retirer, de faire une passation de pouvoir pour se retirer modestement (avec une centaine de serviteurs) dans un monastère.

Mais c’est tâche compliquée et inédite, d’autant plus qu’il a trouvé une horloge noire dont le mystère lui occupe tout l’histoire.

En soit l’intrigue est assez simple. Séduisante lors des premiers chapitres, un peu répétitives par la suite. Néanmoins la plume est agréable à lire et si le milieu du roman se traîne un peu en longueur, le début et la fin se lisent d’une seule traite !

Un bon petit roman historique qui montre le XVIe siècle sous un autre jour et un vieux rois n’est pas un sujet très souvent abordé dans les livres !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le secret de l'Empereur

  • France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2017-06-15 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode