Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien

Description ajoutée par Sobooks 2016-01-20T13:21:02+01:00

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.

L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !

Deuxième tome du Secret de l’inventeur, L’Énigme du magicien poursuit la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d’acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

Il n'y avait pas d'histoire d'amour simple.

J'ai moins apprécié la lecture de ce tome que le précédent.

J'étais très contente de retrouver les personnages, surtout que certains ont bien évolué et je trouve les dynamiques entre eux très intéressantes.

Mais j'ai trouvé qu'il y avait peu d'action dans ce tome. Ainsi qu'une perte de leur objectif principal qui était d'infiltré la société afin de la détruire. Ma lecture n'en a été que moins divertissante.

J'ai tout de même impatience de voir comment cette saga va se terminer et notamment l'évolution de la relation entre Charlotte et Jack.

Essayé sans grande conviction, ça m'a peut-être pas convaincu de m'intéresser plus que ça à la lecture de ce deuxième volume. J'ai quasiment survolé le livre de la première à la dernière page sans parvenir à m'intéresser plus que ça à l'histoire...

La suite est encore plus plate que le premier volume. L'autrice s'attarde très longtemps sur les descriptions qu'elle développe beaucoup trop à mon goût, tout en ne disant que des platitudes à ce sujet. Je ne parviens absolument pas à imaginer le monde qu'elle invente dans sa saga.

Je ne parviens pas non plus à m'accrocher aux personnages. Charlotte est très présente dans ce volume mais je ne parviens pas à la saisir complètement, à m'intéresser à sa psychologie.

Bref un moment de platitude extrême sans grande révélation ni grand rebondissement, juste un léger développement dans la romance entre Charlotte et Jack (et encore c'est un bien grand mot de ma part...). Moment plat qui me fait renoncer à vouloir lire le troisième volume.

J'avoue avoir eu du mal à accrocher au début. Je trouve que le début est long voir un peu mou et je trouve ça un peu dommage.

Les rebondissements et aventures ne commencent que bien plus tard voir trop tard. C'est bien dommage.

Je vais lire la suite car la fin s'arrête sur un bon suspense.

Une lecture toute aussi entraînante que le premier tome. Beaucoup de rebondissements pour mon plus grand plaisir.

Cela faisait un petit moment que j'avais lu le précédent tome mais je n'ai pas trop eu de mal à me remettre dans l'histoire.

L'écriture d'Andréa Cremer est prenante et malgré mes difficultés pour accrocher aux livres de steampunk celui-ci a réussi à m'embarquer sur les traces de la résistance à la suite de Charlotte l’héroïne qui n'a peur de rien même si parfois elle devrait suivre les recommandations qu'on lui donne.

C'est avec plaisir que je lirais le tome 3 pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Ce deuxième ma tome m'a encore plus plu que le premier ! J'ai adoré suivre Charlotte et Grave dans leur long périple jusqu'à la Nouvelle Orléans et j'ai adoré les suivre dans cette ville fascinante ! ? J'ai beaucoup aimé le personnage de Linnet aussi et ça a été un vrai plaisir de la voir beaucoup plus présente ! ☺️

Ce deuxième tome ma un peu déçu mais c'est vite rattraper sur la fin. J'en attendais plus et malheureusement je n'ai pas eu ce que je voulais… A voir pour le prochain tome.

Si dans le premier tome roulions en plein dans la mécanique, dans ce tome, la magie est mise en avant. Certains personnages prennent un peu plus de galon et l'aventure prend une direction surprenante mais très entraînante. Bien évidemment nous sommes sur une fin de tome 2 spectaculaire qui ne demande qu'à être assouvie par le début du tome 3 !

Comme le premier, j'ai adoré ! La fin est assez surprenante mais elle annonce de belles choses...

le premier tome avait été un coup de coeur, tant par son coté steampunk, ses aventures, ses personnages ou encore son histoire d'amour ! Malheureusement, je n'ai qu'à moitié retrouvé ce qui faisait son charme dans ce second tome.

Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien

• France : 2016-02-11 (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)
  • USA : 2015-11-03 (English)

• The Conjurer's Riddle (The Inventor's Secret, #2) - Anglais