Les Sœurs Van Alen, Tome 1 : Le Secret de la passion

Description ajoutée par Ju_Books 2020-05-28T00:23:54+02:00

En quelques années, Trevor Sheridan est devenu l'un des hommes les plus riches de New York. Irlandais immigré en Amérique, sa réussite est éclatante, mais il demeure un paria aux yeux de la bonne société new-yorkaise. Pour les débuts de sa jeune soeur, Mara, il organise une réception grandiose. Le soir du bal, aucun invité ne se présente ! Mara en a le coeur brisé. Pour se venger de cet affront, Trevor décide de ruiner, une par une, les plus grandes familles de la ville. La première victime de sa revanche a le beau visage d'Alana Van Alen, héritière d'une des plus grosses fortunes de la ville, qu'il contraint au mariage. Cette union de papier pourra-t-elle lui faire passer le goût amer de la vengeance ?

— Non, monsieur Sheridan, nous n'en avons pas terminé, rétorqua-t-elle en se levant pour l'affronter sans le rempart du bureau, cette fois. J'exige réparation. Je veux que vous compreniez que je ne mérite pas votre vengeance. Rendez-moi mon argent. J'en ai terriblement besoin.

Relevant le menton, elle soutint hardiment son regard. A son grand désarroi, elle réalisa soudain combien la distance qui les séparait était faible et elle découvrit que... qu'il l'intimidait... terriblement.

— Vous n'êtes pas la seule Knickerbocker en situation précaire. Pourquoi ferais-je une exception pour vous ?

« A cause de ma soeur ! » faillit-elle avouer. Mais elle se contenta de l'implorer du regard.

— Il me le faut. D'autres que moi en dépendent.

— Baldwin Didier par exemple ? S’enquit-il en s'approchant du bureau où il prit une autre feuille. Oui, c'est bien le nom de ce gentleman tellement prévenant qu'il vous a

«abandonnée » sur mon perron.

Ses mots la plongèrent dans un désarroi encore plus grand. Elle se remit à trembler, et quelque chose en elle se déchira quand elle songea à la façon dont son oncle l'avait humiliée. Mais il n'était pas le seul responsable de sa chute.

Elle croisa le regard amusé de Trevor.

— Je veux mon argent, monsieur Sheridan. Je ne méritais pas votre vengeance et je ne partirai pas d'ici avant de vous avoir convaincu de me le rendre.

— Vous m'en voyez navré, mademoiselle Van Alen issue de Petrus Stuyvesant et du 38,

Washington Square, mais vous devrez vous y prendre autrement pour me convaincre, riposta-t-il en s'appuyant sur le bord ouvragé de son bureau.

Difficile d évaluer ma lecture car c est une énième lecture, ce roman faisant parti de mes favoris or aujourd'hui je l ai fini pour le finir.

Les ingrédients sont là, je comprends ce qui me plaisait, mais je trouve aujourd'hui que les ressentis ne sont pas suffisamment exprimés. Il y a bien les hauts et les bas mais sans que cela fasse vibrer.

Une romance douce, tendre, pleine d’aventures.

Je ne pouvais pas, ne savais pas, lire lorsque j’étais jeune et… J’ai découvert plusieurs romans de cette édition dans une forêt lorsque j’avais 12 ans… Beaucoup de romans. Et c’est cela qui m’a fait commencer la lecture. Chacun de ses romans de cette édition peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages doux. Attachants. Parfois même bouleversants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un bon entre-deux, sans prise de tête.

#romance #attirance #passion #séduction #amour #tendresse #douceur #tendresse #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

L'histoire était sympathique. Sous couvert de parler de la tolérance, ça permet de voir des préjugés entre différentes nationalités de l'époque. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier l'héro principal. Toutes les réalisations de sentiments et d'avancer se fait du point de vue d'Alana, nous laissant dans le flou pour Trevor. On ne sait pas ce qu'il pense, comment il le pense, sauf de rare froid montré en vrac mais sans rentrer dans les sentiments, simplement dans l'action (il boit, par exemple, et regarde le feu mais on ne sait pas ce qu'il pense). Cela me l'a rendu antipathique. Je ne l'aime pas, même quand l'héroïne lui trouve des excuses (ou même lui même d'ailleurs) à la fin. Si cela laisse passer le temps, j'ai préféré les protagonistes secondaires à Trevor à cause de cela (ce qui est dommage).

Histoire et Intrigue: 4/5. Merveilleuse et captivante. Je me suis sentie saisie du début à la fin... Sensualité : 3/5. Un peu léger à mon goût mais agréable quand même, surtout l'épisode de la douche. Personnages principaux : 4/5. Je les aime vraiment tous les deux. Trevor et Alice sont magnifiques. Personnages secondaires : 4/5. Bien développés. Petit bémol sur la soeur d'Alice, on aimerait en savoir plus... J 'ai hâte de lire la suite...

Excellent

Le premier tome "Le secret de la passion" de la saga de la saga ***Les soeurs Van Alen *** de Meagan McKinney, paru chez J'ai Lu pour Elle, est surprenant et plaisant à lire.

Trevor Sheridan est un homme désabusé, autoritaire, déconcertant et la colère qu'il porte en lui nourrit le feu de sa vengeance... Une vendetta parfaite si ce n'est qu'elle touche aussi Alana Van Alen et que notre héroïne n'est pas ce qu'elle parait être ...

Aveuglé par la haine, il poursuit son oeuvre jusqu'à contraindre la demoiselle au mariage.

Dès lors commence un drôle de jeu entre les deux époux qui s’évitent et se déchirent à chacune de leur rencontre !

J'avoue que je regrette qu'ils ne soient pas plus complices, et que la romance n'est pas très présente... Le désir oui, la passion assurément mais pas les sentiments. Et quand on finira par les évoquer, on y croira pas tant rien ne les réunit vraiment !

Il est mesquin et vexant avec elle, elle garde la tête haute mais préserve aussi farouchement son secret jusqu'au bout ...

Donc la distance creuse le fossé qui les sépare au fur et à mesure des pages que l'on tourne !

Pourtant, malgré cela, je ne peux que reconnaître que j'ai passé un très bon moment tout de même; Meagan Mckinney crée le suspens et nous appâte admirablement avec l'histoire de la seconde soeur Van Alen au point que j'ai très envie de ne pas attendre une possible réédition prochaine par J'ai Lu pour Elle de ce second volet intitulé "Le secret de la veuve" mais bien de me précipiter sur une ancienne édition trouvable facilement sur les sites marchand en ligne (Amazon, la Fnac, Cultura, etc).

Et puis en parallèle de l'histoire de Trévor et d'Alana se joue aussi le destin de la jeune et touchante Mara... Impossible de ne pas apprécier cette jeune demoiselle grâce à qui nos deux tourtereaux se rapproche tout de même et je suis très agréablement surprise du dénouement de sa propre histoire dans ce roman. Cela allège l'atmosphère et nous offre quelques moments de douceur et de gaieté au milieu de tant de haine et de rancœur !

En bref: Un récit qui ne donne pas le sourire tant le héros semble incapable d'aimer, mais cette lecture vous apportera une belle dose d'émotion et vous captivera grâce à une intrigue riche en rebondissements et des personnages secondaires passionnants et certains même hilarants (Eagan pour ne pas le citer ;) !)

La plume de Meagan McKinney reste pour moi une valeur sûre et j’ai une nouvelle fois été happée dans ma lecture, par l’histoire et ses protagonistes.

Certes, le héros peut paraitre dur et cruel, et l’héroïne tombe amoureuse un peu trop facilement, mais je pense qu’une nouvelle fois il ne faut pas oublier l’époque dans lequel se déroule l’histoire ainsi que l’époque à laquelle elle a été écrite.

Pour ma part, j’ai adoré en 1994 et j’adore toujours autant en 2020. Je crois qu’Alana et Trevor resteront ancrés dans ma mémoire jusqu’à ma mort.

Une très belle histoire d’amour Même si le jeu de chat et l’an souris est un peu long au début.

Un bon livre,mais le fait que tout se résolve si vite à la fin est presque déconcertant. Si seulement ça se passait aussi comme ça dans la vraie vie

C'était un bon livre.

L'histoire est intéressante ainsi que les personnages, l'écriture bonne également.

J'ai apprécié les personnages secondaires (Mara, Christabel, Eagan...).

J'ai eu cependant beaucoup de mal avec Trevor... il est trop méprisant, il a trop de préjugés, il est trop rustre et brutal. Je m'attendais à un minimum de gentillesse envers Alana quand même, pas à ce qu'il la traite aussi mal quasiment jusqu'à la fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)Il l'oblige déjà à l'épouser, il la traite avec tellement de mépris et quand arrive le moment de passion, il se montre brutal et la rabaisse ensuite (il la menace quand même d'appeler la police - ce qui est vrai à l'époque - pour la forcer à partager son lit ! On peut donc ajouter l'étiquette "viol conjugal" à cette histoire…).

Quand elle lui avoue son amour, il ne trouve rien de mieux que de la dédaigner une fois de plus.

Le fait qu'Alana soit tombée amoureuse de lui alors qu'il la traite aussi mal me dépasse complètement ! Cela me dérange que des autrices écrivent ce genre de romances ou, malgré tout ce que le héros fait subir à l'héroïne, celle-ci tombe quand même amoureuse de lui. Sérieusement, tout le monde a droit à un minimum de respect !

Je me lance dans l'histoire de la soeur, Christabel, héroïne du second volume : Le secret de la veuve.

J'espère seulement que dans celui-ci, le héros traitera bien l'héroïne...

Les Sœurs Van Alen, Tome 1 : Le Secret de la passion

• France : 2008-06-30 - Poche (Français)

Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T21:50:56+02:00