Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Secret des andrônes



Description ajoutée par anonyme 2019-04-03T09:15:25+02:00

Résumé

Quel est le criminel qui jette dans le vide les aides-soignantes de Rogeraine, la belle infirme ? Tout Sisteron s'interroge. Mais la ville garde ses mystères, qui remontent au temps de la guerre, des maquis. Et le commissaire Laviolette, retraité de la police, va s'égarer à plaisir avant de découvrir la vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ThePerle44 2012-02-08T00:46:07+01:00

«Laviolette sortit de chez la fleuriste avec une gerbe de roses sous cellophane sur les bras. Il les tenait devant lui entre ses mains, comme un bébé sur les fonts baptismaux. La dame vint lui ouvrir la portière, déférente devant le prix qu'il les avait payées. Il les déposa à côté de lui et prit la route de Saint-Geniez.

La tombe de Gilberte était sous la neige. Il se baissa pour déposer sa gerbe.

- Pardonne-moi, dit-il à voix basse. En décembre, on ne trouve que des roses, mais au printemps je t'apporterai un beau pot de myosotis. Tu ne voulais pas qu'on t'oublie... Eh bien, vois-tu, ils t'avaient tous oubliée... Mais, moi, si tu le veux bien, j'ai plusieurs femmes dans ma vie, mortes depuis longtemps, auxquelles je pense souvent et que j'imagine vivantes. Alors, toi, si tu veux, je t'ajouterai à mes mortes...

Le vent soufflait sur les arbres lourds de neige. Il émettait sourdement le soupir de reproche des choses qui parlent en vain. Laviolette eut la faiblesse de croire que cette voix lui répondait pour elle.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-03-28T22:38:40+02:00
Or

J'ai découvert Pierre Magnan en lisant la maison assassinée étant ado et j'en garde un excellent souvenir.

J'ai été emporté par cette lecture au fin fond d'un village du sud de la France où un assassin s'amuse à tuer les aides-soignantes d'une infirme.

Le Commissaire Laviolette se trouvant par hasard au milieu de cette tuerie, participera à l'enquête malgré son état de retraité.

Tout tourne autour de Rogeraine, on sent bien tout au long de l'histoire qu'elle cache un terrible secret et qu'elle sait très bien pourquoi on veut l'atteindre en tuant toutes les aides-soignantes qu'elle emploi.

L'enquete est tres bien menée, on ne s'ennuie pas du tout, et on a vraiment hate de découvrir le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetVictoria 2016-08-05T18:07:02+02:00
Lu aussi

Je me rappelle l'avoir lu pour l'école et j'avais bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThePerle44 2012-02-05T08:06:32+01:00
Or

J'ai lu ce livre de Pierre Magnan avec 4 autres, dans un recueil que j'avais acheté il y a environ 20 ans, et des 5, c'est mon préféré, suivi de près par «Les Charbonniers de la Mort». Les souvenirs de la Seconde guerre mondiale qui sont évoqués dans ce livre m'ont particulièrement plu. Et la plume de Pierre Magnan... mais quelle plume extraordinaire il a, cet homme! Et son commissaire Laviolette est tellement humain. Un curieux mélange de dur à cuire et de poète au coeur tendre. Le genre de commissaire auquel on aurait bien du mal à cacher quoi que ce soit, à mon avis. Une lecture parfaite pour les nuits d'été trop chaudes!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Secret des andrônes

  • France : 1987-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

CDG04 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T02:05:54+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode