Le Secret des fleurs, Tome 1 : Le Dahlia bleu

Description ajoutée par annick69 2014-07-04T16:29:57+02:00

Jeune veuve, Stella Rothchild revient à Memphis avec ses deux petits garçons. Engagée par Roz Harper qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, Stella tombe vite sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste. Seule ombre au tableau : sa relation orageuse avec le paysagiste Logan Kitridge. Elle le juge désorganisé, il la prend pour une paperassière. Néanmoins, petit à petit, chacun admet la compétence de l'autre. Un respect mutuel fleurit, puis c'est l'amour qui éclot entre eux. Stella s'épanouit dans sa nouvelle vie. Mais, une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas une légende ? Car comment expliquer cette voix douloureuse qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu ?

Elle ne s'était pas attendue à le trouver aussi sympathique. Pas plus qu'elle ne s'était attendue à sentir ce petit frisson sur sa peau au contact de sa grande main rugueuse sur la sienne. cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas apprécié la compagnie d 'un homme.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! emplis de mystère et de romance... Juste excellent !

J'entame ce premier tome avec beaucoup d'entrain. Stella, jeune trentenaire, veuve et maman de deux adorables petits garçons est une femme forte qui régit sa vie d'une main de maître. Organisée, méticuleuse et un poil obsessionnelle pour l'ordre établi et les listes. C'est sans compter l'arrivée de Logan, plus désordonné et flexible. Un bouleversement pour l'un comme pour l'autre. Le charme des contraires qui s'attirent !

La romance y est présente mais l'un des thèmes principaux est l'horticulture. On en apprend davantage sur les plantes, les fleurs et leur saisonnalité. Nous visionnons avec clarté Harper House, ses jardins, son intérieur du fait de la plume descriptive de Nora. Une touche de mystère non élucidé, d'histoire, de suspense, de couleurs et de fleurs rajouté à l'amour naissant et me voici conquise !

On rentre dans l'histoire directement , on as l'histoire principale et le fil rouge qui va lier ces trois tomes

Se lis très vite même si on as déjà une idée de ce qu'il va se passer dans les tomes suivant

Je n'avais encore jamais lu Nora Roberts mais je regrette ne pas l'avoir fait plus tôt. J'aime beaucoup son écriture, sa plume est fluide. L'histoire est bien sympathique, je suis entrée de suite dans l'histoire et je me suis très vite attachée aux personnages.

Une auteure que je découvre, que je pense qui vas me charmer pour longtemps. Merci.

Excellent! l'histoire avec le fantôme me passionne, hâte de lire la suite

Première fois que je lis un Nora Roberts, et j'ai adoré mon expérience. Un très beau mélange de romance et de mystère comme je m'y attendais et je n'ai pas été déçue. J'ai bien aimé les différents personnages quoique j'ai trouvé que l'amour tombe rapidement sur eux. Enfin ce n'est pas plus mal, mais c'est un peu précipité. Quelques fautes, mais bien sûr ce n'est pas la faute de l'auteure, mais de la traduction. En tout cas, rien qui n'a troublé ma lecture. Ce premier livre nous fait ressentir beaucoup d'émotions diverses et elles sont bien exploitées. Je suis d'autant plus impressionnée par l'un des thèmes principaux, les plantes particulièrement les fleurs, car ce n'est pas un sujet que je connais bien ni qui m'intéresse. Pourtant j'ai tout de même appris sur ce sujet et je n'ai pas trouvé ça trop long. Chaque chose à sa place : les fleurs, le mystère et le suspense et bien sûr l'amour. Très bon tome et hâte de lire la suite.

Un premier tome sympathique à la hauteur de ce que j'attendais. Nora Roberts sait où elle veut nous emmener er son écriture me plait énormément. Une belle histoire et une intrigue très intéressante.

Je ne suis pas très fan de ce genre de livre mais je dois dire que j'apprécie l'écriture de Nora Roberts.

On imagine sans problème l'endroit où les personnages vivent.

Stella, sa vie est planifiée par des listes et tout est millimétré. Quel chamboulement quand Logan arrive dans sa vie!!

Un petite pointe de fantastique et le tour est joué. On est transporté!

La plume de l'auteure nous offre de très belles descriptions des lieux et des jardins. Même si l’on n’est pas un spécialiste du jardinage, on ne peut qu’être ébloui par la magnifique jardinerie du domaine.

L'intriguant fantome n'apparait pas tres tôt, on peut se demander ce qu'il fait la dans le 1er tome.

Les personnages principaux et secondaires sont tres travaillés, de caracteres vraiment propres et non redondants.

Histoire sympathique avec des personnages intéressants. J'ai retrouvé l'univers dans lequel m'emmène l'auteur à chacun de ses romans.

Stella est une femme forte mais particulièrement obsessionnelle dans son travail et la manière de gérer sa vie. Logan est beaucoup plus brouillon, je trouve. C'est ce qui fait le charme de ce couple. Les contraires s'attirent...

Le Secret des fleurs, Tome 1 : Le Dahlia bleu

• France : 2004-10-26 (Français)
  • France : 2014-02-05 - Poche (Français)

Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T13:21:16+01:00