Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 8.4
Créativité 7.2
Personnages 8.7
Humour 5.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par sam_38 le 08-06-2010
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles - américaine, russe, allemande, anglaise et galloise - vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Les Williams, une famille galloise de mineurs est liée par amour et par inimitié aux Fitzherbert, aristocrates et propriétaires des mines. Ethel Williams connaîtra une passion secrète avec le comte Fitz, marié à la princesse russe Béa, fille du tsar… et s’engagera en politique, défendra le droit de vote des femmes. Billy Williams quittera la mine pour les tranchées de la Somme, puis le front russe… La farouche Lady Maud Fitzherbert tombera amoureuse de Walter von Ulrich, espion de l’ambassade allemande à Londres. Leurs routes croiseront celles de l'ambitieux Gus Dewar, collaborateur du président américain Wilson, et de deux frères russes orphelins, Grigori et Lev Peshkov, dont le projet d’émigrer se heurte à la guerre, la mobilisation et la Révolution…Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux de pouvoir, coups du sort… Cette gigantesque fresque brasse toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants : des personnages exceptionnels, passionnés, ambitieux, attachants, tourmentés, qui bravent les obstacles et les peurs pour s’accomplir en dépit des tragédies qui les emportent.Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus agitée, la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle…

Extraits

Ajouté par wizbiz06 le 29-05-2012
L'année précédente, Billy et Tommy avaient décidé d'aller voir à quoi ressemblait le puits. Le lundi de Pâques, alors que les hommes ne travaillaient pas, ils avaient évité le gardien et s'étaient glissés à travers le terrain vague jusqu'au carreau. Puis ils avaient escaladé la clôture. La structure de la cage ne recouvrant pas entièrement la bouche du puits, ils s'étaient allongés à plat ventre, tout près du bord. Avec un mélange d'effroi et de fascination, ils avaient plongé le regard au fond de ce terrible trou, et Billy avait senti son cœur se soulever. La noirceur semblait infinie. Il avait éprouvé un frisson où se mêlaient de la joie, parce qu'il n'était pas forcé d'y descendre, et de l'épouvante, parce qu'un jour il serait bien obligé d'y aller. Il avait jeté un caillou à l'intérieur et ils l'avaient entendu rebondir contre les glissières de bois de la cage et contre le revêtement de brique du puits. Ils avaient dû attendre un temps terrifiant avant de percevoir un faible clapotis, très loin, lorsqu'il avait enfin touché l'eau, au fond. Un an s'était écoulé, et il s'apprêtait à présent à suivre le trajet de cette pierre

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par juliesuitsonfil le 2014-04-20 14:34:38 Editer
Je viens de finir la Chute des Géants et j'avoue ne pas vraiment savoir si j'ai aimé ou pas....
Le livre en lui-même ne manque pas d'intérêt, bien documenté, bien écrit, il relate les coulisses de la 1ère guerre mondiale de très bonne manière et il est difficile de ne pas être captivé par le récit.
Par contre, je n'ai absolument pas trouvé ce que je cherchais en achetant ce livre. Ce qui m'avait tant plus dans les piliers de la Terre ou la Marque de Windfield, c'est à dire l'entrelacement de l'Histoire et des destins des personnages ne prend pas ici.
Comment s'attacher à des personnages quand on a de leurs nouvelles toutes les 100 pages, entre 2 récits de guerre ou de négociation ? Pourtant le livre ne commence pas mal, on est impatient de voir ce qui va arriver à Fitz, Ethel ou Maud, mais passé le premier tiers du livre, la passion n'y est plus. Les personnages ne servent que de prétexte au livre. Et même si celui-ci est bien fait, ce n'est pas ce que je voulais. Je souhaitais de la grande aventure, du romanesque, des grands sentiments et je me retrouve avec un livre de fiction me racontant l'Histoire avec un grand H, rédigé par un auteur ne possédant pas la rigueur des vrais historiens.
Dommage.
Par mfsuper5 le 2014-02-16 11:50:49 Editer
mfsuper5 Or
Un roman vraiment très prenant. Je l ai dévoré! Les personnages sont attachants. L auteur nous retranscris a merveille l atmosphère de l époque. Merci Mr Follett...
Par Sabrina75 le 2014-02-13 19:19:34 Editer
Ken Follett a le don de créer des personnages attachants dans un récit qui a l'avantage de nous apporter beaucoup en culture.
Par Books-are-my-life le 2014-02-09 14:52:44 Editer
Un roman que je dévore. Très intéressant.
Par berlioz2312 le 2014-02-02 10:29:06 Editer
Tout en restant convaincue qu'il s'agit d'un très bon roman (j'ai hâte d'arriver à la fin) Ken Follett fait deux erreurs qui m'ont un peu gâché mon plaisir, d'autant que ce ne sont pas des détails. D'une part, sans doute est-ce une tournure maladroite de la phrase,
Spoiler(cliquez pour révéler)
il place la journée internationale de la femme le 8 mars 1917, or si cette journée sers de base pour l'instaurer cela ne s'est fait qu'en 1921. Quant à Trotski (qu'il dit exilé en 1917) celui-ci n'a été exilé qu'en 1929. Ces dates sont facilement vérifiables. Il est regrettable qu'un écrivain aussi productif, ou sa maison d'édition, n'ait pas fait plus attention.
Cela n'enlève rien au roman.
Par berlioz2312 le 2014-01-29 18:21:29 Editer
Je n'ai pas fini de le lire mais déjà les 300 premières pages me donnent envie d'écrire un commentaire. Les personnages sont incroyablement attachants, et Ken Follett observe toutes les strates de la société ainsi que les multitudes facette de chacune. J'avais peur du côté lassant des scènes de combats (étant professeur d'histoire j'en ai ras-le-bol des récits de guerre) mais là c'est extrêmement bien écrit, novateur, intriguant. Je recommande vivement ce tome, en espérant que le deuxième soit aussi bon.
Par Brina42 le 2013-12-13 14:10:51 Editer
Un premier tome très intéressant dans lequel on suit le destin de plusieurs personnages sur fond d'histoire de la préparation de la Première guerre mondiale. Certains personnages sont intéressants et d'autres un peu moins, mais on se prends tout de même dans l'histoire.
Par Incubare le 2013-12-11 10:09:39 Editer
Mon premier Follett. Je ne regrette pas du tout. Ce roman est juste brillant, grandiose !

Je viens de fermer ce premier tome, et j'ai déjà hâte de lire le suivant. Ce que ne devrait pas tarder !
Par Lebedouin le 2013-10-15 18:41:08 Editer
J'aime beaucoup Ken Follett surtout ses deux derniers : le siècle 1 et 2. Une interrogation toutefois concernant ces deux ouvrages, alors que toutes les grandes nations concernées dans les deux conflits mondiaux sont très présentes dans les deux romans (historiques?) la France est étonnamment absente. Alors que Ken Follett est francophone et (je le crois) francophile.
Par karnii le 2013-10-04 11:54:46 Editer
C'est mon premier Follet et je ne suis pas du tous deçu, j'ai longtemps hesiter à le lire.
c'est un livre passionant, au fil des pages on s'attache à certain personnage on en deteste d'autre, on a envie d'en secouer certain.
Ce que j'ai adoré c'est la maniere dont Ken Follet a su mixer fait et personnage historique avec la fiction.
je suis tres tres impatiente de lire la suite
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.