Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 8.5
Créativité 7.5
Personnages 8.8
Humour 5.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par sam_38 le 08-06-2010
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles - américaine, russe, allemande, anglaise et galloise - vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Les Williams, une famille galloise de mineurs est liée par amour et par inimitié aux Fitzherbert, aristocrates et propriétaires des mines. Ethel Williams connaîtra une passion secrète avec le comte Fitz, marié à la princesse russe Béa, fille du tsar… et s’engagera en politique, défendra le droit de vote des femmes. Billy Williams quittera la mine pour les tranchées de la Somme, puis le front russe… La farouche Lady Maud Fitzherbert tombera amoureuse de Walter von Ulrich, espion de l’ambassade allemande à Londres. Leurs routes croiseront celles de l'ambitieux Gus Dewar, collaborateur du président américain Wilson, et de deux frères russes orphelins, Grigori et Lev Peshkov, dont le projet d’émigrer se heurte à la guerre, la mobilisation et la Révolution…Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux de pouvoir, coups du sort… Cette gigantesque fresque brasse toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants : des personnages exceptionnels, passionnés, ambitieux, attachants, tourmentés, qui bravent les obstacles et les peurs pour s’accomplir en dépit des tragédies qui les emportent.Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus agitée, la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle…

Extraits

Ajouté par wizbiz06 le 29-05-2012
L'année précédente, Billy et Tommy avaient décidé d'aller voir à quoi ressemblait le puits. Le lundi de Pâques, alors que les hommes ne travaillaient pas, ils avaient évité le gardien et s'étaient glissés à travers le terrain vague jusqu'au carreau. Puis ils avaient escaladé la clôture. La structure de la cage ne recouvrant pas entièrement la bouche du puits, ils s'étaient allongés à plat ventre, tout près du bord. Avec un mélange d'effroi et de fascination, ils avaient plongé le regard au fond de ce terrible trou, et Billy avait senti son cœur se soulever. La noirceur semblait infinie. Il avait éprouvé un frisson où se mêlaient de la joie, parce qu'il n'était pas forcé d'y descendre, et de l'épouvante, parce qu'un jour il serait bien obligé d'y aller. Il avait jeté un caillou à l'intérieur et ils l'avaient entendu rebondir contre les glissières de bois de la cage et contre le revêtement de brique du puits. Ils avaient dû attendre un temps terrifiant avant de percevoir un faible clapotis, très loin, lorsqu'il avait enfin touché l'eau, au fond. Un an s'était écoulé, et il s'apprêtait à présent à suivre le trajet de cette pierre

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par luciie27 le 2015-03-13 00:22:07 Editer
Trop de hasard qui ne sont la que pour servir à l'intrigue (ou même à l'Histoire), le scenario en perd beaucoup trop de crédibilité. J'ai, malgré tout, appreciant le roman et la piqure de rappel d'Histoire. (Et parfois trop de longueur stratégiquement parlant, mais bon la guerre des tranchées ca stagne beaucoup et ca Follet n'y peut rien :) )
Par LOANDRE le 2015-03-02 00:11:18 Editer
Ce livre est très bien. On comprend mieux les rouages et les manipulations politiques du déclenchement et du déroulement de la 1ere guerre mondiale. Les explications politiques sont parfois un peu lourdes, mais heureusement que la vie des personnages est attachante. On a un point de vue du côté anglais, allemand, russe et américain. Je regrette un peu que l'on est pas un personnage français. Cela manque un peu au récit.
Par Charle-otte le 2014-12-02 21:18:44 Editer
Début du XXème siècle, pas vraiment un sujet qui me tente... Pourtant, je suis vite prise dans le livre : les personnages sont aussi variés qu'intéressants, le récit est bien détaillé mais pas trop, les faits historiques sont cohérents! Malgré la longueur de certains dialogues de guerre un peu plus barbants, je suis conquise :)
Pour ceux qui aime se cultiver en lisant et en apprendre un peu plus au sujet de la première guerre mondiale. Personnellement, à part le fait qu'elle se déroule entre 14 et 18, je ne savais pas grand chose et pourtant l'histoire est vraiment complexe et intéressante.
Par pacoelo le 2014-11-18 22:26:02 Editer
Avis mitigé. On ne peut que saluer l auteur sur le travail historique qui ne peut qu eclaircir notre vision de cette horrible guerre. Cependant il est difficile de s attacher aux personnages qui ne sont a mon avis qu une excuse a ce roman historique.
MAlgre tout c est avec plaisir que je me replongerais dans un livre de ken follett.
Par kisa le 2014-09-17 17:21:29 Editer
C'est un roman touchant qui nous explique l'origine de la seconde guerre mondiale, la cruauté des hommes et la force de certains d'entre eux. J'ai aimé Maud et Walter pour qui leur amour dépasse toutes les nationalités.
J'ai hâte de lire le second tome.
Par chachouna le 2014-09-08 11:34:21 Editer
chachouna Or
Une très bonne fresque historique qui témoigne du sérieux de l'auteur, face à l’exactitude des événements. Il a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué.

De plus, avoir 5 familles d'origines différentes donne vraiment un point de vue global de la situation et on peut parfois mieux comprendre l'horreur des événements, grâce aux personnages.
Par fikaguima le 2014-08-23 10:02:52 Editer
Je viens de découvrir cet auteur et j'ai adoré ce 1er tome, les descriptions sont très réalistes, je conseille et entame le 2nd tome.
Par shakespeare le 2014-08-03 20:28:05 Editer
J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman et je ne remercierai jamais assez ma sœur pour me l'avoir présenté. Les personnages sont attachant ou affreusement détestable! L'histoire est bien écrite et très documentée. On plonge littéralement dans ce roman et au fil du roman on ne peu que s'angoisser de ce qui peu arriver a nos personnages favoris!
Par berlioz2312 le 2014-07-08 22:40:39 Editer
Un livre passionnant ! A lire absoluent si vous êtes adeptes des romans historiques car Ken Follett est un spécialiste du genre.
Par BalOurs le 2014-06-20 22:17:29 Editer
Très bon livre. Les "va et vient" des personnages qui s'entrecroisent sont fascinants au milieu de cette tourmente horrible qu'a dû être cette première guerre mondiale. Et effectivement, avec les différentes explications historiques, on comprend l'explosion suivante 20 après. L'être humain ne semble pas comprendre les leçons de son passé. Je n'ai plus qu'à lire la suite, après une petite pause sur un autre sujet.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.