Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 17:21 commenté par kisa
  • 15:08 ajouté par Chris350 (Liste de diamant)
  • 12:15 ajouté par Wormy (Je suis en train de lire)
  • 16-09 ajouté par Freewor-l-ds (Je suis en train de lire)
  • 16-09 ajouté par benou (Liste d'Or)
  • 15-09 ajouté par EmmaB (Ma PAL(pile à lire))
  • 08-09 ajouté par Sophix42 (Ma PAL(pile à lire))
  • 08-09 commenté par chachouna
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 8.4
Créativité 7.4
Personnages 8.7
Humour 5.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par sam_38 le 08-06-2010
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles - américaine, russe, allemande, anglaise et galloise - vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Les Williams, une famille galloise de mineurs est liée par amour et par inimitié aux Fitzherbert, aristocrates et propriétaires des mines. Ethel Williams connaîtra une passion secrète avec le comte Fitz, marié à la princesse russe Béa, fille du tsar… et s’engagera en politique, défendra le droit de vote des femmes. Billy Williams quittera la mine pour les tranchées de la Somme, puis le front russe… La farouche Lady Maud Fitzherbert tombera amoureuse de Walter von Ulrich, espion de l’ambassade allemande à Londres. Leurs routes croiseront celles de l'ambitieux Gus Dewar, collaborateur du président américain Wilson, et de deux frères russes orphelins, Grigori et Lev Peshkov, dont le projet d’émigrer se heurte à la guerre, la mobilisation et la Révolution…Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux de pouvoir, coups du sort… Cette gigantesque fresque brasse toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants : des personnages exceptionnels, passionnés, ambitieux, attachants, tourmentés, qui bravent les obstacles et les peurs pour s’accomplir en dépit des tragédies qui les emportent.Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus agitée, la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle…

Extraits

Ajouté par wizbiz06 le 29-05-2012
L'année précédente, Billy et Tommy avaient décidé d'aller voir à quoi ressemblait le puits. Le lundi de Pâques, alors que les hommes ne travaillaient pas, ils avaient évité le gardien et s'étaient glissés à travers le terrain vague jusqu'au carreau. Puis ils avaient escaladé la clôture. La structure de la cage ne recouvrant pas entièrement la bouche du puits, ils s'étaient allongés à plat ventre, tout près du bord. Avec un mélange d'effroi et de fascination, ils avaient plongé le regard au fond de ce terrible trou, et Billy avait senti son cœur se soulever. La noirceur semblait infinie. Il avait éprouvé un frisson où se mêlaient de la joie, parce qu'il n'était pas forcé d'y descendre, et de l'épouvante, parce qu'un jour il serait bien obligé d'y aller. Il avait jeté un caillou à l'intérieur et ils l'avaient entendu rebondir contre les glissières de bois de la cage et contre le revêtement de brique du puits. Ils avaient dû attendre un temps terrifiant avant de percevoir un faible clapotis, très loin, lorsqu'il avait enfin touché l'eau, au fond. Un an s'était écoulé, et il s'apprêtait à présent à suivre le trajet de cette pierre

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par kisa le 2014-09-17 17:21:29 Editer
C'est un roman touchant qui nous explique l'origine de la seconde guerre mondiale, la cruauté des hommes et la force de certains d'entre eux. J'ai aimé Maud et Walter pour qui leur amour dépasse toutes les nationalités.
J'ai hâte de lire le second tome.
Par chachouna le 2014-09-08 11:34:21 Editer
chachouna Or
Une très bonne fresque historique qui témoigne du sérieux de l'auteur, face à l’exactitude des événements. Il a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué.

De plus, avoir 5 familles d'origines différentes donne vraiment un point de vue global de la situation et on peut parfois mieux comprendre l'horreur des événements, grâce aux personnages.
Par fikaguima le 2014-08-23 10:02:52 Editer
je viens de découvrir cet auteur et j'ai adoré ce 1er tome, les descriptions sont très réalistes, je conseille et entame le 2nd tome
Par shakespeare le 2014-08-03 20:28:05 Editer
J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman et je ne remercierai jamais assez ma sœur pour me l'avoir présenté. Les personnages sont attachant ou affreusement détestable! L'histoire est bien écrite et très documentée. On plonge littéralement dans ce roman et au fil du roman on ne peu que s'angoisser de ce qui peu arriver a nos personnages favoris!
Par berlioz2312 le 2014-07-08 22:40:39 Editer
Un livre passionnant ! A lire absoluent si vous êtes adeptes des romans historiques car Ken Follett est un spécialiste du genre.
Par BalOurs le 2014-06-20 22:17:29 Editer
BalOurs Or
Très bon livre. Les "va et vient" des personnages qui s'entrecroisent sont fascinants au milieu de cette tourmente horrible qu'a dû être cette première guerre mondiale. Et effectivement, avec les différentes explications historiques, on comprend l'explosion suivante 20 après. L'être humain ne semble pas comprendre les leçons de son passé. Je n'ai plus qu'à lire la suite, après une petite pause sur un autre sujet.
Par philanthrope le 2014-05-01 14:01:06 Editer
Un livre un peu long à démarrer mais on s'attache aux personnages et on comprend un peu mieux pourquoi une seconde guerre mondiale ne peux qu'éclater
Par juliesuitsonfil le 2014-04-20 14:34:38 Editer
Je viens de finir la Chute des Géants et j'avoue ne pas vraiment savoir si j'ai aimé ou pas....
Le livre en lui-même ne manque pas d'intérêt, bien documenté, bien écrit, il relate les coulisses de la 1ère guerre mondiale de très bonne manière et il est difficile de ne pas être captivé par le récit.
Par contre, je n'ai absolument pas trouvé ce que je cherchais en achetant ce livre. Ce qui m'avait tant plus dans les piliers de la Terre ou la Marque de Windfield, c'est à dire l'entrelacement de l'Histoire et des destins des personnages ne prend pas ici.
Comment s'attacher à des personnages quand on a de leurs nouvelles toutes les 100 pages, entre 2 récits de guerre ou de négociation ? Pourtant le livre ne commence pas mal, on est impatient de voir ce qui va arriver à Fitz, Ethel ou Maud, mais passé le premier tiers du livre, la passion n'y est plus. Les personnages ne servent que de prétexte au livre. Et même si celui-ci est bien fait, ce n'est pas ce que je voulais. Je souhaitais de la grande aventure, du romanesque, des grands sentiments et je me retrouve avec un livre de fiction me racontant l'Histoire avec un grand H, rédigé par un auteur ne possédant pas la rigueur des vrais historiens.
Dommage.
Par mfsuper5 le 2014-02-16 11:50:49 Editer
mfsuper5 Or
Un roman vraiment très prenant. Je l ai dévoré! Les personnages sont attachants. L auteur nous retranscris a merveille l atmosphère de l époque. Merci Mr Follett...
Par Sabrina75 le 2014-02-13 19:19:34 Editer
Ken Follett a le don de créer des personnages attachants dans un récit qui a l'avantage de nous apporter beaucoup en culture.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.