Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sombre



Description ajoutée par anonyme 2024-01-16T08:24:24+01:00

Résumé

Dans la banlieue sud de Londres, une avenue paisible... où l'on n'a pas oublié cependant le suicide collectif qui ensanglanta, il y a six mois, la maison Beechwood désormais inhabitée.

Et soudain la violence resurgit, se déchaîne : en une nuit deux crimes et deux suicides - ceux là même des meurtriers. Le Mal vient-il de la vielle demeure ?

Non loin, d'autres assassinats sont commis, atroces, délirants, et la destruction de Beechwood est ordonnée...

C'est alors que, venue de nulle part, une masse ténébreuse et sans cesse grandissante obscurcit le ciel de Londres. Et quand elle s'abat sur la ville, commences le règne du Sombre - celui de la peur, du sang et de la folie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-03T06:01:28+02:00

PREMIÈRE PARTIE

Et Dieu vit que la lumière était bonne et Dieu sépara la lumière des ténèbres.

Genèse 1,3

 

C’était une journée ensoleillée, lumineuse. Pas du tout un temps à chasser les fantômes. La maison non plus n’avait rien d’une maison hantée. Mais les phénomènes psychiques ne se préoccupent guère des lieux ou du climat.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-06T21:09:26+02:00
Diamant

Beechwood, maison inhabitée et particulièrement sinistre, est le centre d'événements aussi violents qu'étranges depuis qu'un suicide collectif y a eu lieu peu de temps auparavant. Les hordes maléfiques du Sombre émanent de la maison désaffectée et Londres sera le siège de carnages et de combats particulièrement violents.

James Herbert nous décrit le combat entre les puissances de la Lumière et des Ténèbres, autrement dit, la lutte entre le Bien et le Mal. Thème repris dans quasiment tout livre d'épouvante qui se respecte. L'auteur s'amuse à faire valser les personnages, qui s'évaporent à peine arrivés, ce qui peut légèrement perturber le lecteur, qui ne risque pas d'avoir le temps de s'attacher à l'un ou l'autre, mais l'incarnation du Mal que représente le Sombre ne fait pas dans la dentelle.

Tout comme l'auteur, du reste. Amateurs de gore, ce livre est fait pour vous mais pas que... Herbert sait entretenir le suspense avec brio et il ne s'en prive pas.

Un livre qui se dévore, le grand frisson nous attend au fil des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Masa50 2018-07-07T16:52:13+02:00
Bronze

Quel mal m'a pris de vouloir continuer avec James Herbert ? Ma dernière lecture s'était avérée douloureuse, pourtant cela ne m'a pas empêché de me jeter sur « Le sombre ».

Étonnement, j'ai bien aimé le début. Feu James Herbert nous a concocté une demeure maléfique avec un chasseur de fantômes plutôt convaincu par la science que par le paranormal. Et puis, il y a ces scènes sanglantes qui viennent nous percuter.

Oui, mais voilà, ce que je reproche à ce livre, c'est que l'on s'y perd trop facilement. L'histoire est relayée en second plan, car l'auteur nous abreuve de pages entières sur différents événements bien gores. Bref, c'est marrant sur quelques petits incidents, comme celui de la femme qui s'occupe d'un vieillard vicelard, mais quand le tout prend le dessus sur l'intrigue, je suis devenu un naufragé du roman. Et c'est à partir de là, que j'ai commencé à avoir de plus en plus de mal à lire. Mon cerveau n'a pu s'empêcher de divaguer et cette lecture m'est devenue pénible.

Pour le coup, il est parfois au-dessus de Fog, pour ses nombreuses scènes d'Horreur, et en-deçà pour son intrigue décousue. D'ailleurs, les personnages principaux ne m'ont pas convaincu, la faute à une multitude de figurants. L'ensemble s'étale sur des longueurs.

Il me reste encore un James Herbert à lire et après j'arrête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djulaie 2016-05-10T12:49:42+02:00
Or

Le pitch, c'est un mec spécialiste des phénomènes paranormaux, mais persuadés que ceux ci ne sont en fait que des causes pouvant être expliquées scientifiquement. Le plus souvent, les phénomènes peuvent être expliqués par des oiseaux ayant fait un nid dans le cheminé, des glissements de terrain, des fuites d'eau, des ondes... Ou parfois des choses encore non explicables avec nos connaissances actuelles. Notamment au niveau du cerveau dont on ne connait encore que très peu de choses.

C'est avec cette mentalité que notre homme est confronté à un phénomène très étrange, qu'un profane pourrait qualifier de mal absolu. (A noter que ça n'a rien a voir avec l'illustration de la couverture, puisque ça ressemble plus à Spoiler(cliquez pour révéler)une poche de gaz vivante qui feraient éclore tout le mal enfermé dans un individu pour le rendre complètement mauvais).

J'aime beaucoup ce genre de spéculation visant à expliquer les phénomènes paranormaux, du coup ça n'en devient que plus angoissant quand un mec pourtant hermétique au paranormal en vient à douter. Et ça ouvre beaucoup de perspectives sur les pouvoirs insoupçonnés de notre cerveau, et sans apporter une réponse, fait néanmoins beaucoup réfléchir, à notre potentiel, a des super pouvoirs insoupçonnés qu'on cacherait peut être au fond de nous...

C'est plutôt bien écrit et le scénario est assez haletant, avec son lot de rebondissement inattendus.

Un bon p'tit bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sunset73 2012-02-07T11:42:07+01:00

après une premiere lecture il y a plus de vingt ans, je vais m'y remettre. Un livre très prenant..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kim-Kassy 2010-11-24T19:24:49+01:00

il m'a l'air angoissant ce que j'aime ! go dans ma liste d'envie ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sadess 2010-07-20T23:57:05+02:00
Argent

Des scènes parfois insoutenables , âmes sensibles s'abstenir . James Herbert reste encore le maître de l'horreur. Après son terrifiant Les Rats, il signe avec le Sombre, un roman plein de haines et de cruautés.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Sombre

  • France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 6
extraits 10
Evaluations 6
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode