Le Sorcier de Linn

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-01T18:31:53+01:00

Ce roman fait suite à L'empire de l'atome où Clane Linn, le mutant génial, parvient à vaincre à lui seul les hordes du chef barbare Czinczar. Mais un autre péril plus mortel encore menace l'empire de Linn et le système solaire : les Riss, une race extraterrestre venue du fond de l'espace, ont décidé l'asservissement de la Terre dans une guerre sans pitié. Le seigneur Clane peut compter cette fois sur l'aide de Czinczar, mais dans sa propre famille tous ses parents complotent sa perte, risquant ainsi de condamner l'humanité entière. Qui triomphera, du mutant, aidé par l'antique savoir des dieux de l'Atome, ou des Riss aux armes inimaginables ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-30T14:02:11+02:00

Ils ne découvrirent à bord aucun être vivant. Ils errèrent pendant des heures avant de se convaincre que le gigantesque vaisseau avait été capturé, en quelques secondes, par ce simple procédé. La sphère avait absorbé tous les êtres étrangers qui se trouvaient à bord de l’astronef. Dès qu’il en eut acquis la certitude, Clane se dirigea vers l’imposante chambre de pilotage. Il arriva juste à temps pour assister à un étrange phénomène mécanique. Une vaste plaque vitrifiée, qui était demeurée inerte et silencieuse à son premier passage dans la cabine de pilotage, était parcourue d’éclairs lumineux et faisait entendre des bruits apparemment dénués de sens

Commentaire ajouté par Warialis 2023-08-02T12:43:57+02:00

Une guerre est en cours, même si beaucoup en doute. Ce n'est pas le pouvoir, ni la force brute qui l'emportera mais bien l'intelligence et la stratégie.

Ce deuxième tome fut étourdissant par rapport au premier. Il est riche de nouveautés et jusqu'à la fin l'issue demeure incertaine.

J'ai hâte de me plonger dans d'autres œuvres de cet auteur qui, je l'espère, seront aussi fastes.

Commentaire ajouté par Harryetnanc 2020-05-02T15:41:14+02:00

J'ai trouvé la bromance sympa

Commentaire ajouté par al61 2020-02-14T07:02:07+01:00

Une excellente suite de l'empire de l'atome. Une science fiction d'après guerre essentiellement tourné vers les conséquences de l'explosion nucléaire cruellement d'actualité à cette époque. Mais l'auteur voit plus loin et nous emmène dans des aventures futurs extravagantes avec bonheur car il possède cette qualité de plonger ses lecteurs au coeur de l'histoire et de ne l'en faire sortir qu'à la fin.

Commentaire ajouté par gilnoumea 2013-01-12T21:17:58+01:00

une bonne suite au premier tome, c'est un livre facile à lire qui prend le lecteur dans ses filets jusqu'à la dernière page

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-09-28T10:39:39+02:00

C'est une excellente suite où on voit le mutant Clane Linn affronter une race extra-terrestre où tout le monde veut prendre sa place... C'est un très bon roman de science-fiction qui nous ballade aux travers de l'univers... A découvrir...

Commentaire ajouté par metamorphis 2011-03-30T12:24:22+02:00

J'ai l'empire de l'atome et cette suite et tout simplement fantastique. Un belle réussite !

Le Sorcier de Linn

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:04:58+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T15:40:19+02:00
ifness l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T21:17:51+01:00

• The wizard of Linn - Anglais