Le syndrome d'Abel, tome 1 : Exil

Description ajoutée par x-Key 2015-01-12T20:07:08+01:00

1983. Abel Weiss, un riche broker de Chicago, vient de perdre sa fille. alors qu'il fait le vide autour de lui, Abel est victime d'un grave accident et tombe dans le coma. Il se réveille à des kilomètres du lieu de l'évènement. De retour chez lui, il découvre que son absence n'a pas duré quelques heures, mais... sept ans.

Officiellement mort, toutes traces de lui ont été soigneusement effacées, de sa maison qui a été remplacée par un building à son compte en banque littéralement volatilisé.

Comment Abel Weiss a-t-il pu "ressusciter"? Qui a mené cet étrange complot contre lui? Pourquoi a-t-on cherché à faire disparaître toutes traces de son passé? Qui a assassiné la seule personne capable de l'identifier? Abel a-t-il vraiment fait un voyage dans le domaine des morts?

Recherché par la police, denué d'identité et de moyens, Abel devra trouver, seul, les réponses aux questions qui le hantent...

La couverture est jolie, sombre et mystérieuse à la fois, c’est-ce qui donne envie aux lecteurs de découvrir ce premier tome.

Au commencement de cet ouvrage, nous sommes plongés dans une histoire datant de plusieurs décennies et elle est assez mystérieuse pour le coup.

Par la suite, nous sommes plongés cinquante ans après dans un autre lieu.

Nous sommes très vite installés auprès de notre personnage principal, mais très vite, nous sentons le chagrin monter dans notre gorge et nous avons les larmes aux yeux. Nous sommes implantés dans une histoire très poignante. Une tragédie arrive rapidement et nous sommes peinés pour Abel. Nous le voyons descendre dans un véritable enfer et ça nous fait nous poser quelques questions, entre autres ; qu’est-ce que l’on ferait à sa place ? Nous comprenons son chagrin et cette descente qui le plonge de plus en plus dans un abîme.

Très vite, tout s’enchaîne et une autre tragédie arrive. Nous sommes déstabilisés et l’on se demande comment va se poursuivre cette histoire.

Place à la résurrection !

Les questions que nous nous posons se font encore plus grandes et plus nombreuses dans notre tête et de ce fait, nous avons encore plus envie de poursuivre cet ouvrage pour pouvoir avoir les réponses.

Nous sommes aussi tourmentés qu’Abel et dans la même incompréhension que lui. Beaucoup de pourquoi nous traversent la tête sans jamais avoir de réponses. Du moins pas tout de suite… Il faut attendre plusieurs pages pour commencer à comprendre ce qu’il se passe.

Très rapidement, nous comprenons que nous sommes en plein milieu d’une enquête policière et d’une traque à l’homme sans nom. Les amis ne sont plus et la trahison est énorme. À qui faire confiance et où aller ? Ce sont des questions qu’Abel se pose et que nous nous posons aussi.

Nous faisons aussi de nombreux retours dans sa vie passée et la tristesse refait surface.

À la fin, nous sommes très angoissés de voir ce qui peut arriver à Abel et de ce fait, nous avons encore plus hâte de lire la suite.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Ce fut une très belle découverte ! Je ne croyais pas que j’allais être autant transportée dans cette histoire très bizarre, mais je me suis littéralement laissé happer.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tellement cette bande dessinée est remplie d’actions.

Je vous la recommande fortement !

Le syndrome d'Abel, tome 1 : Exil

• France : 2008-11-26 (Français)