Le Temps des regrets

Description ajoutée par Stephanelefort 2016-04-16T14:09:49+02:00

Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat. Delaney, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse : l'identité de sa mère biologique, qu'elle ignorait jusqu'alors...

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-31T08:26:07+02:00

Pendant plusieurs années, j’ai vécu avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je voyais cet homme merveilleux se dégrader peu à peu, mais j’avais décidé de ne pas le placer dans une maison de santé tant qu’il n’était pas dangereux pour lui ou pour les autres. Qu’il meure avant de m’obliger à le faire a été un soulagement.

Commentaire ajouté par Lunereveuse 2022-08-03T16:53:15+02:00

Ce roman m'a beaucoup plus. Deux intrigues sont menées en parallèle même si on devinait assez vite ce qui les reliait.

Je voulais absolument en savoir plus et j'échafaudais plein de théories dans ma tête.

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, mais j'ai éprouvée énormément de compassion pour Betsy Grant, je la trouvais tellement forte.

Il y avait quand même un petit bémol selon moi.

Les intrigues se sont résolue d'un coup pour qu'il y est un "happy end", j'ai trouvé la résolution de l'histoire trop "facile" ce qui m'a laissée perplexe.

J'espère pouvoir lire d'autres livres de Mary Higgins Clark à l'avenir

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:59:06+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par nf23 2020-05-11T08:42:52+02:00

Une fois de plus, la papesse du polar a frappé fort. Une enquête comme on les aime, bourrée de détails qui s'imbriquent les uns dans les autres au fur et à mesure des pages. Une intrigue menée à la baguette par la virtuose de la plume qui m'a procuré un grand moment de lecture!

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2020-02-19T13:38:26+01:00

excellent pollar je me suis senti comme si je suis entrain de regarder un telefilm dramatique americain sur TF1. J'ai hate de lire tout ses romans

Commentaire ajouté par vlaisoup 2019-09-19T03:08:47+02:00

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de Mary Higgins Clark. C’est toujours excellent.

Deuxième lecture sous la plume de Mary Higgins Clark. Si le premier a su me conquérir, ce n'est pas le cas de "Le temps des regrets".

On suit le procès de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, ainsi que le parcours de Delaney Wright, une journaliste qui couvre le côté médiatique de l'affaire. Le point principal du récit est révélé assez vite et il est bien dommage de ne pas avoir plus de suspens. Les personnages sont plutôt inégaux, certains interviennent le temps de quelques pages et on ne les retrouve plus tandis que d'autres arrivent un peu à la dernière minute. Je regrette la résolution un peu rapide de l'histoire, avec un deus ex machina qui règle le problème. C'est certes inattendu mais plutôt décevant.

L'écriture en elle-même est très lisible bien qu'un peu plate, avec un manque d'actions qui rend le récit beaucoup trop linéaire.

Commentaire ajouté par coucougi 2019-03-18T21:27:15+01:00

Comme tous les romans de M.H.C j'apprécie les thèmes traités, sa façon d'écrire , on ne se prend pas la tête, c'est clair et addictif.

Un bon moment de détente et d'évasion !

Après Les années perdues de Marie Higgins Clark, j’ai enchaîné avec Le temps des regrets. Et franchement, j’ai eu l’impression de lire le même livre. Pas tout à fait, mais presque.

Delaney couvre un procès pour la télévison, celui de Betsy, soupçonnée d’avoir tué son mari. Les témoignages laissent penser que Betsy s’est débarrassé de son mari, un homme riche, plus vieux qu’elle et atteint de la maladie d’Alzheimer. Pourtant Delaney est certaine qu’elle est innocente.

Alors, pour commencer, je vais quand même dire que Le temps des regrets n’est pas mal du tout, je l’ai même trouvé mieux que Les années perdues – j’ai trouvé que le sujet était plus intéressant. Mais alors franchement, Mary Higgins Clark a repris le même canevas en changeant seulement quelques couleurs.

On retrouve dans les deux des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, la femme soupçonnée d’avoir tué son mari, mais surtout le témoin de dernière minute qui est presque le même. Je trouve que c’est un peu trop facile. Et j’ai terminée cette lecture carrément frustrée. J’avais l’intention de faire une pause avec Mary Higgins Clark, pour ne pas être encore une fois frustrée, mais c’était sans compter ma dernière permanence à la bibliothèque, puisque j’ai craqué sur son tout dernier roman paru, Dernière danse…

Commentaire ajouté par Korentin 2018-11-04T20:18:52+01:00

Très facile à lire et captivant tout le long même si la fin est facilement devinable. Je le conseil aux amateurs de roman policier. Mary Higgins Clark reste une reine du suspense, mais en vieillissant ses romans sont moins noirs. L'histoire est bien menée, bien construite, avec de nombreux personnages au début, mais peu à peu tous les fils se démêlent, un peu trop bien ! Le thème très humain est celui de la maladie d'Alzheimer précoce dont est atteinte la victime dont la femme s'occupe avec dévouement.

Commentaire ajouté par MissDana 2018-11-02T18:32:24+01:00

Je suis et resterai toujours une fan de l'écriture de Mary Higgins Clark, même si je suis un peu déçue par ce livre. L'histoire est assez banale, sans vraiment de suspens...Je n'ai pas retrouvé cette envie d'avancer à la fin d'un chapitre, pour en savoir plus, toujours plus. Il manque quelque chose...

Le Temps des regrets

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2018-01-03 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T08:33:22+02:00
axma le place en liste or
2023-09-16T20:48:25+02:00
FloVltr l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-29T20:35:43+01:00

• As time goes by - Anglais