Le triangle secret : les larmes du pape

Description ajoutée par zara29 2010-05-05T21:30:07+02:00

Mon très cher Didier, quand vous écouterez cette cassette, je ne serai sans doute plus de ce monde. Ceux qui me traquent vont bientôt me débusquer et il me reste trop peu de temps pour relater les derniers événements qui m'ont conduit au seuil de la mort... Les tueurs sont sur ma piste depuis bien longtemps... Depuis Jérusalem, certainement., Abandonnez notre quête ! Je vous en conjure ; fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent ! Oubliez tout ce que je vous ai dit au sujet du Christ. OUBLIEZ ! [...] Je vous supplie de détruire cette bande magnétique quand vous l'aurez écoutée. Je vous prie de ne parler de rien de tout cela à personne. Au nom de notre serment de franc-maçon, obéissez-moi, mon frère ! [...] Adieu, mon très cher Didier. Votre ami qui s'est perdu, Francis D. C.

"Cum fortis armatus custodit atrium Suum, in pace sunt es quae possidet."

Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, tout ce qu'il possède est en sûreté. (Evangile selon saint Luc ch.11)

Un roman ésotérique qui nous ramène aux origines de la chrétienté.

L'hypothèse présentée, très controversée, (les amateurs apprécieront) n'est pas vraiment nouvelle mais permet néanmoins d'alimenter un solide suspense.

Certains passages trainent un peu mais le bouquet final rattrape toutes les longueurs.

L'intrigue est solide.

Un style poussif et souvent trop dans l'emphase, des personnages linéaires et plutôt prévisibles, un narratif parfois brouillon où les chapitres s'enchainent péniblement, une succession d'évènements qui semblent artificiels et un cinquième évangile peu crédible... Pour moi qui adore les thrillers ésotériques, la déception fut de taille.

Ce livre fait partie de ceux qui marquent au fer rouge! j'ai failli mourir étouffé car j'ai retenu mon souffle durant la lecture tellement celle-ci m'avait envouté !

Je suis tombée dedans, en même temps tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire. La méchante Église, les gentils franc-mac, une chasse au trésor, des énigmes, un côté thriller. Je déplore la fin du premier tome, difficile de faire autrement mais bon !!! J’ai hâte de lire la suite.

Un roman ésotérique qui nous ramène aux origines de la chrétienté.

L'intrigue est solide.

Une plongée dans les origines controversées de la chrétienté et un très bon roman ésotérique. Le sujet n'est certes pas nouveau mais les amateurs apprécieront cette version.

Quelques longueurs aussi mais le final rattrape tout.

Tiré d'une très bonne série de BD j'ai été plutôt déçue par le roman...

L'histoire est plutôt bonne et le personnages principal nous emmène avec lui dans son aventure !

Cette lecture n'a pas été transcendante car beaucoup de passages longs mais j'ai passé un bon moments et je l'ai lu tout même assez rapidement.

Pour les amateurs des histoires sur le templiers ^^

Très bon roman basé sur des faits historiques ou se mêlent templiers et religion catholique. On est tenu en halaine mais la théorie finale est un peu trop tirée par les cheveux.

Ce livre se lit facilement, Livre plutôt basé sur la manière dont l'église catholique, en particulier le Vatican, va faire pour empêcher la révélation de ce secret. L' on remonte aux croisades, à Philippe Auguste, puis aux templiers, à Philippe Le Bel puis de nos jours. Récit crédible mais me laissant cependant perplexe. Style agréable à lire, et nous tenant en haleine jusqu'au bout.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un bon roman d'aventure dans la lignée de Da Vinci Code : un secret qui pourrait remettre en cause les bases des religions chrétiennes, des assassinats, des intrigues, des trahisons et une quête menée par un savant spécialiste des manuscrits de la Mer Morte. Certes, le sujet n'est pas nouveau mais on lit avec toujours autant de plaisir

Le triangle secret : les larmes du pape

• France : 2008-07-09 - Poche (Français)

Did00 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-13T11:03:54+01:00
Ceriano l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-16T19:07:41+02:00