Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 16:30 ajouté par Cush77 (Liste de diamant)
  • 22-04 ajouté par Keny94140 (Liste d'argent)
  • 21-04 commenté par Satheen
  • 20-04 ajouté par eola (Ma PAL(pile à lire))
  • 18-04 ajouté par Sheeshon (Mes envies)
  • 17-04 ajouté par marine811 (Je suis en train de lire)
  • 17-04 ajouté par Feaelda (Liste de diamant)
  • 17-04 ajouté par Popea (Liste de diamant)
  • 15-04 ajouté par soulcatcher_04 (Ma PAL(pile à lire))
  • 14-04 ajouté par Satheen (Liste de diamant)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.5
Créativité 8.5
Personnages 9.3
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragons

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par MaMt le 18-12-2012
Tyrion Lannister, membre éminent de la famille régnant sur Westeros, n'aurait jamais imaginé en être un jour réduit à jouer les bouffons. Capturé par des esclavagistes lors de la traversée qui devait l'amener à Meereen, puis vendu à un riche marchand, il doit apprendre à maîtriser l'art difficile de la joute à dos de cochon pour assurer sa propre survie. Mais peu importe la manière, seul compte le résultat : s'il faut en passer par là pour attirer l'attention de Daenerys Targaryen, qui a rétabli la paix dans sa cité en épousant Hizdahr zo Loraq et rouvert les arènes de combat, ainsi soit-il.
Au moins a-t-il réussi à garder la tête sur les épaules, une prouesse dont ne peuvent se targuer tous les nains du royaume. Pendant ce temps, au Nord, les portes de Winterfell demeurent obstinément closes, tandis que la forteresse disparaît peu à peu sous un épais manteau de neige. Ses occupants, victimes d'un mystérieux tueur en série, finissent par se demander si les remparts servent à les protéger de l'assaut de moins en moins probable des troupes de Stannis Baratheon ou à sceller leur tombeau.
Car l'Hiver n'a jamais été si proche…

Extraits

Ajouté par Shavri le 24-01-2013
Les corbeaux blancs de la Citadelle ne transportaient pas de messages, au contraire de leurs cousins sombres. Quand ils sortaient de Villevieille, c’était dans un seul but : annoncer un changement de saison.
« L’hiver », murmura ser Kevan.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Yukidao le 2013-05-03 10:39:40 Editer
Comme beaucoup de personne je suis entièrement happé par l'histoire, les personnages gentilles qui deviennent "mauvais" et inversement.
Le fait que aucun d'entre eux ne soit a l’abri d'un drame au moment les plus inattendu...

Je sens que l'attente du prochain tome va être un supplice... En espérant que la série ne rattrape pas trop vite les romans...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Satheen le 2014-04-21 21:50:53 Editer
Décidément, les tomes du Trône de fer se lisent comme des petits pains : par fournée entière.
Encore un tome énorme, au niveau de la narration comme du suspense, qui pâtit d'une intrigue qui tire en longueur certes.
Par StarkArya le 2014-04-10 18:49:35 Editer
Comme d'habitude. Super trop super .
Par rafounet le 2014-02-15 11:54:37 Editer
Génial ce livre .
Il est trop cool !
J'ai toute la série .
Par philanthrope le 2014-01-16 13:45:32 Editer
ce livre nous laisse sur notre faim, que deviens daeneris avec ses dragons
Par zebi le 2013-12-01 15:12:44 Editer
pour moi c'est l'un des meilleurs des 15 je ne saurai pas dire lequel est le mieux car il n'y a pas de limite vraiment définie entre les livre. Ils se suivent tous (sauf pour le retours en arrière avec le 13) pratiquement à la seconde près pour moi et c'est ça qui en fait une grande histoire il n' a pas de cassure énorme entre chaque livre et c'est ça que j'aime. Bon reprenons notre histoire: Daenerys est encore une fois dans à meeren ou tout le monde complote pour ou contre elle ou les deux et est absente du récit pour faire jouer la tension et c'est vraiment bien fait je trouve avec un bon gros suspense a la fin. On retrouve thèon qui a repris un peu du poil de la bête même si il est toujours un peu bizarre enfin vu ce qu'il a traversé c'est compréhensible. Avec Jon, Martin nous donne une part de l'histoire vraiment énorme et la fin du livre sur lui est un pur moment de tension où le lecteur va hurlé de frustration ( c'est un peu je trouve comme quand t'es gamin , tu regarde un super film à la télé et au moment le plus important y a toujours tes parents qui te dise d'aller te coucher et toi tu pète un câble parce que tu veux voir la fin). Il y a vraiment un énorme changement de comportement pour Cersei je trouve mais si on gratte un peu sous la surface c'est le lion qui dort j'aime vraiment bien et puis on a encore qyburn vraiment mystérieux qui déchire tout même si il reste en retrait. Après on a Barristan le garde de la reine qui fait comme il peut qui rame à mort qui galère et j'aime bien car pour lui tout cela est nouveau. enfin on a le prince de dorne qui fait un plan merdique pour chopper un dragon et puis ba ça foire ( quelle surprise!!!!!!) mais c'est ça qui est fort on sait que ça va foiré on sait pas comment ni les conséquence qu'on va avoir et quand ça arrive on se prends tout en pleine face moi j'adore. Thyrion maintenant alors c'est vraiment bizarre avec lui je sais vraiment pas du tout ou ça va le mener son choix ok c'est pour survivre mais un mec comme lui voit toujours au moins 10 coup à l'avance et là franchement je vois pas. Arya maintenant bin putain son chapitre m'a vraiment fait fliper j'ai adorer c'est surement le chapitre qui est le plus flippant de la saga pour moi. Victarion greyjoy maintenant bon ok c'est un joueur du jeu des trones mais dans le style méga bourrain un peu à la stalone et vu qu'il est secondé par un prètre rouge vraiment balèze franchement j'attends de voir je suis suspendu au lèvres de l'auteur. Enfin et pour finir Kevan lannister à la toute dernière fin qui est vraiment géniale et dont la mort est vraiment triste c'est une personne bonne, juste, et c'est l'oncle que tout le monde voudrait il est juste du mauvais coté de la barrière. Et au fait IL EST Où RICKON?????!!!!! ça fait depuis des lustres qu'on l'a pas vu ok il est méga jeune mais je sais pas merde il aurait pu devenir la marionnette de quelqu'un (comme tommen) faire quelque chose c'est bizarre quand même
Par Keiira le 2013-08-29 17:11:11 Editer
Il y a clairement de quoi mourir d'impatience à la fin de ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler]Toutefois, je suis certaine que Jon n'est pas mort. Si ça peut en rassurer quelques uns, l'auteur serait idiot de faire mourir aussi bêtement un de ses personnages phares, surtout si l'on considère le nombre plus important de tournures envisageables de son vivant qu'avec sa mort, sans oublier la part de mystères autour de Jon bien sagement restée dans l'ombre jusqu'à aujourd’hui.
Je pense notamment à l'ascendance de Jon (à propos de laquelle j'ai mes idées) et à la véritable raison qui a poussé Mélisandre à rester auprès de lui.
Vous me direz, oui mais Martin n'a pas hésité à abréger les vies de Robb et Ned. Certes, mais leur mort ont été relatées de sortes à ce qu'il n'y ai pas de doutes possibles.
Par opposition, dans le chapitre en question, il est seulement dit que Jon est poignardé à plusieurs reprises avant de sombrer. Dans la mort ? J'en doute. Dans l'inconscience ? Peut-être. Surement. Je l’espère.

Vous remarquerez que j'essaie de me convaincre autant que vous. xD
Par lu' le 2013-07-22 16:07:15 Editer
lu' Or
CE SUSPENS !!!!!!!!
ça ne devrait pas nous étonner, au bout du quinzieme tome de ce cher Martin, mais non, je m'en ronge les ongles de savoir !!
15ieme tome toujours aussi passionnant et prenant !
Par TristanQuebec le 2013-06-05 13:47:04 Editer
Je ne peux pas croire que je vais devoir attendre des années avant de lire la suite. Cette série est un chef-d'oeuvre. Martin ne peut pas créer de personnage sans substance. Ils sont tous plus complexes les uns comme les autres. Je crie : J'EN VEUX ENCORE!!
Par FFF972 le 2013-05-11 00:13:20 Editer
Ce Martin est un veritable monstre pour nous torturer avec tout ce suspense
Spoiler(cliquez pour révéler)
meme si je ne crois pas que Jon soit mort
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.