Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.5
Créativité 8.7
Personnages 9.3
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragons

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par x-Key le 05-02
Réduit en esclavage et acheté par un riche marchand, Tyrion Lannister espère en combattant dans l'arène se faire remarquer par Daenerys Targaryen. De leur côté, les habitants de Winterfell s'inquiètent de la présence d'un tueur en série dans l'enceinte de la ville.

Extraits

Ajouté par VentGris le 26-08-2014
-L'un de vous a déjà tué un homme?
-Moi, répondit Tyrion. Je les fais tomber comme des mouches.
-Avec quoi?
-La hache, le poignard, une remarque bien choisie. Mais c'est avec l'arbalète que je tue le mieux."
Fauche se gratta une barbe de trois jours avec la pointe de son crochet. "Une saloperie, l'arbalète. T'en as tué combien, avec ça?
-Neuf." Assurément, son père comptait pour autant, à tout le moins. Seigneur de Castral Roc, Gardien de l'Ouest, Bouclier de Port-Lannis, Main du Roi, mari, frère, père, père, père.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Keiira le 2013-08-29 17:11:11 Editer
Il y a clairement de quoi mourir d'impatience à la fin de ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler]Toutefois, je suis certaine que Jon n'est pas mort. Si ça peut en rassurer quelques uns, l'auteur serait idiot de faire mourir aussi bêtement un de ses personnages phares, surtout si l'on considère le nombre plus important de tournures envisageables de son vivant qu'avec sa mort, sans oublier la part de mystères autour de Jon bien sagement restée dans l'ombre jusqu'à aujourd’hui.
Je pense notamment à l'ascendance de Jon (à propos de laquelle j'ai mes idées) et à la véritable raison qui a poussé Mélisandre à rester auprès de lui.
Vous me direz, oui mais Martin n'a pas hésité à abréger les vies de Robb et Ned. Certes, mais leur mort ont été relatées de sortes à ce qu'il n'y ai pas de doutes possibles.
Par opposition, dans le chapitre en question, il est seulement dit que Jon est poignardé à plusieurs reprises avant de sombrer. Dans la mort ? J'en doute. Dans l'inconscience ? Peut-être. Surement. Je l’espère.

Vous remarquerez que j'essaie de me convaincre autant que vous. xD
Par Shavri le 2013-01-24 10:14:39 Editer
Shavri Or
Encore une fois, vers la fin du roman, gros suspens sur plusieurs personnages, on est on à l'agonie en songeant au temps qui nous sépare du prochain volume.
On échafaude mille théorie sur le devenir de nos chouchou
Spoiler(cliquez pour révéler)
du genre "mais non Jon n'est pas mort, c'est juste pas possible, on va avoir un super rebondissement avec Fantome ou Melisande"

Mais comme d'habitude, il faudra attendre le prochain volume pour voir si notre imagination est à la hauteur de celle de R.R.Martin.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mizy le 2015-05-12 01:06:34 Editer
Le dernier chapitre avec Daenerys est du gros bonbon, j'en redemanderais encore plus s'il vous plait. Une conclusion (Épilogue) qui nous donne l'eau à la bouche, ça ne peux ce terminer ainsi?? Attendre la suite pour moi sera une vrai torture.
Par marine811 le 2015-05-01 09:14:44 Editer
marine811 Or
Beaucoup de suspense , la fin nous tien en haleine ! Je vraiment envie de découvrir la suite .
Par VentGris le 2015-04-30 16:54:17 Editer
SUPER LIVRE SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE
C'est génial l'implication de Varys dans la mort de Kevan et Pycelle

Mais concernant Jon Snow, je n'arrive pas à croire qu'il soit mort :(
C'était un des meilleurs personnages et le seul fils d'Eddard Stark officiellement encore en vie
Par Lisbeth_Dunham le 2015-04-02 18:25:50 Editer
Lisbeth_Dunham Or
Encore une fois, George R. R. Martin nous pousse à une exigence, et une intransigeance même, extrêmes. Mais, si en tant que lecteur assidu, on en arrive à dévorer les tomes les uns après les autres, c'est que nous sommes déjà conquis, et par conséquent, pas très objectifs... Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Les histoires de tous les personnage sont toutes plus importantes et envoutantes les unes que les autres. L'attente de la suite sera donc de plus en plus longue, de plus en plus insoutenable. Seul l'auteur possède les clés de la narration, et je suis persuadée qu'il ira forcément là où on ne l'attend pas. Alors, je prends mon mal en patience et ne tire pas de plans sur la comète. Et il y a du bon dans tout ça : savoir que la saga continue et que, forcément, un nouveau tome paraîtra, voilà de quoi combler toutes les attentes... Mais vivement la suite, quand même ! Et, pour l'instant : place aux hypothèses les plus farfelues, car tout est permis dans l'imaginaire des lecteurs !
Par sameera le 2015-01-05 00:29:19 Editer
Excellentissime comme d'habitude.
L'auteur me frustre énormément : il introduit encore des personnages en nous faisant croire qu'il pourraient changer la donne et au final les abandonne (comme la Vipère Rouge).
Spoiler(cliquez pour révéler)

Il a encore réussi à me surprendre avec la mort de Quentyn pour qui j'avais beaucoup d'attente. J'ai été vraiment triste pour le prince Doran en imaginant le moment où il apprendrait la nouvelle.
On peut voir que l'auteur n'a toujours aucune pitié pour ses personnages.

Toujours aucune date US officielle pour le tome suivant. L'attente sera donc trèèèèèèès longue avant de le voir arriver en France. Je commence déjà à oublier certaines choses.
Par Cassandra-de-Cyrodiil le 2014-10-03 20:30:17 Editer
La lecture de ce tome ne m'inspire qu'une question :

Elle sort quand la suite ???
Comment ça pas avant longtemps ??

(oui je sais cela fait deux questions...)
Par Perfecta le 2014-09-14 16:34:33 Editer
J'ai adoré cette saga et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite !!!!
Par Manetheren le 2014-08-18 15:49:13 Editer
Excellent tome, le découpage fait que j'ai plus apprécié ce volume que les deux précédents même si certains passages tiraient en longueur. Le suspense est forcément intenable à la fin de cette intégrale 5 et on n'a que hâte d'avoir enfin AWOW entre les mains !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Niveau personnages, j'attends avec impatience la suite pour Jon, qui finit... comme on le sait, pour Tyrion qui n'a pas eu grand chose d'intéressant, Daenarys qui rame, qui rame, qui rame. Sinon, un grand cheer pour Aegon et ses compagnons et l'inverse pour Quentyn, qui n'a pas été d'une présence formidable comme on aurait pu le vouloir.
Par fitz7 le 2014-05-28 15:04:21 Editer
fitz7 Or
L'un des meilleurs tomes jusqu'ici! Alors que la barre était très très haute parmi les tomes précédents, George R. R. Martin a réussi à la dépasser en nous pondant cette petite merveille.
Bref, ce tome est génial!!
Par DancingDots le 2014-04-28 15:11:54 Editer
Ce tome est super-incroyable. Genre vraiment. Il y a énormément de changements, tant dans l'histoire qu'avec les personnages. En revanche, c'est toujours aussi bien écrit et toujours aussi addictif !

Je conseille vraiment cette série à toutes les personnes qui aiment la fantasy, si ce n'est qu'il faut apprendre à ne pas s'attacher aux personnages pour ne pas vider une boîte de mouchoirs à chaque page, quoi ^^'
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.