Lire la suite...
  • 18:19 ajouté par Araetis (Mes envies)
  • 12:01 ajouté par Walddorg (Mes envies)
  • 29-10 ajouté par Alasea (Liste d'Or)
  • 26-10 ajouté par Eimeon (Mes envies)
  • 24-10 ajouté par OstellaO (Liste d'Or)
  • 22-10 ajouté par perle2lune (Ma PAL(pile à lire))
  • 19-10 ajouté par Debie91 (Mes envies)
  • 18-10 ajouté par Nihal-Seferdi (Liste de diamant)
  • 18-10 ajouté par Cerise42 (Ma PAL(pile à lire))
  • 16-10 ajouté par BestLely (Mes envies)
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.5
Créativité 8.6
Personnages 9.3
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par VentGris le 07-08
Daenerys a eu beau se plier à toutes les exigences du peuple de Meereen -épouser Hizdahr zo Loraq, rouvrir les arènes de combat, pactiser avec des mercenaires qui l'ont déjà trahie-, rien n'y fait: la paix précaire risque à tout moment de dégénérer en un siège sanglant.

D'autant plus que la jument pâle, cette peste incurable, continue de faire des ravages aux portes de la ville. Yezzan zo Qaggaz, le maître de Turion, figure parmi les dernières victimes en date. Le malheur des uns faisant le bonheur des autre, le nain y boit une occasion unique de prendre la poudre d'escampette.

Pendant ce temps, au Nord, les portes de Winterfell demeurent obstinément closes, tandis que la forteresse disparaît peu à peu sous un épais manteau de neige. Ses remparts servent-ils à protéger ses occupants de l'assaut de moins en moins probable des troupes de Stannis Baratheon ou à sceller leur tombeau.

Extraits

Ajouté par VentGris le 26-08
-L'un de vous a déjà tué un homme?
-Moi, répondit Tyrion. Je les fais tomber comme des mouches.
-Avec quoi?
-La hache, le poignard, une remarque bien choisie. Mais c'est avec l'arbalète que je tue le mieux."
Fauche se gratta une barbe de trois jours avec la pointe de son crochet. "Une saloperie, l'arbalète. T'en as tué combien, avec ça?
-Neuf." Assurément, son père comptait pour autant, à tout le moins. Seigneur de Castral Roc, Gardien de l'Ouest, Bouclier de Port-Lannis, Main du Roi, mari, frère, père, père, père.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Keiira le 2013-08-29 17:11:11 Editer
Il y a clairement de quoi mourir d'impatience à la fin de ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler]Toutefois, je suis certaine que Jon n'est pas mort. Si ça peut en rassurer quelques uns, l'auteur serait idiot de faire mourir aussi bêtement un de ses personnages phares, surtout si l'on considère le nombre plus important de tournures envisageables de son vivant qu'avec sa mort, sans oublier la part de mystères autour de Jon bien sagement restée dans l'ombre jusqu'à aujourd’hui.
Je pense notamment à l'ascendance de Jon (à propos de laquelle j'ai mes idées) et à la véritable raison qui a poussé Mélisandre à rester auprès de lui.
Vous me direz, oui mais Martin n'a pas hésité à abréger les vies de Robb et Ned. Certes, mais leur mort ont été relatées de sortes à ce qu'il n'y ai pas de doutes possibles.
Par opposition, dans le chapitre en question, il est seulement dit que Jon est poignardé à plusieurs reprises avant de sombrer. Dans la mort ? J'en doute. Dans l'inconscience ? Peut-être. Surement. Je l’espère.

Vous remarquerez que j'essaie de me convaincre autant que vous. xD
Par FFF972 le 2013-05-11 00:13:20 Editer
Ce Martin est un veritable monstre pour nous torturer avec tout ce suspense
Spoiler(cliquez pour révéler)
meme si je ne crois pas que Jon soit mort

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cassandra-de-Cyrodiil le 2014-10-03 20:30:17 Editer
La lecture de ce tome ne m'inspire qu'une question :

Elle sort quand la suite ???
Comment ça pas avant longtemps ??

(oui je sais cela fait deux questions...)
Par Perfecta le 2014-09-14 16:34:33 Editer
J'ai adoré cette saga et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite !!!!
Par VentGris le 2014-08-26 14:10:01 Editer
SUPER LIVRE SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE
C'est génial l'implication de Varys dans la mort de Kevan et Pycelle

Mais concernant Jon Snow, je n'arrive pas à croire qu'il soit mort :(
C'était un des meilleurs personnages et le seul fils d'Eddard Stark officiellement encore en vie
Par Manetheren le 2014-08-18 15:49:13 Editer
Excellent tome, le découpage fait que j'ai plus apprécié ce volume que les deux précédents même si certains passages tiraient en longueur. Le suspense est forcément intenable à la fin de cette intégrale 5 et on n'a que hâte d'avoir enfin AWOW entre les mains !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Niveau personnages, j'attends avec impatience la suite pour Jon, qui finit... comme on le sait, pour Tyrion qui n'a pas eu grand chose d'intéressant, Daenarys qui rame, qui rame, qui rame. Sinon, un grand cheer pour Aegon et ses compagnons et l'inverse pour Quentyn, qui n'a pas été d'une présence formidable comme on aurait pu le vouloir.
Par fitz7 le 2014-05-28 15:04:21 Editer
fitz7 Or
L'un des meilleurs tomes jusqu'ici! Alors que la barre était très très haute parmi les tomes précédents, George R. R. Martin a réussi à la dépasser en nous pondant cette petite merveille.
Bref, ce tome est génial!!
Par DancingDots le 2014-04-28 15:11:54 Editer
Ce tome est super-incroyable. Genre vraiment. Il y a énormément de changements, tant dans l'histoire qu'avec les personnages. En revanche, c'est toujours aussi bien écrit et toujours aussi addictif !

Je conseille vraiment cette série à toutes les personnes qui aiment la fantasy, si ce n'est qu'il faut apprendre à ne pas s'attacher aux personnages pour ne pas vider une boîte de mouchoirs à chaque page, quoi ^^'
Par Satheen le 2014-04-21 21:50:53 Editer
Satheen Or
Décidément, les tomes du Trône de fer se lisent comme des petits pains : par fournée entière.
Encore un tome énorme, au niveau de la narration comme du suspense, qui pâtit d'une intrigue qui tire en longueur certes.
Par StarkArya le 2014-04-10 18:49:35 Editer
Comme d'habitude. Super trop super .
Par rafounet le 2014-02-15 11:54:37 Editer
Génial ce livre .
Il est trop cool !
J'ai toute la série .
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.