Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragons

Réduit en esclavage et acheté par un riche marchand, Tyrion Lannister espère en combattant dans l'arène se faire remarquer par Daenerys Targaryen. De leur côté, les habitants de Winterfell s'inquiètent de la présence d'un tueur en série dans l'enceinte de la ville.

-L'un de vous a déjà tué un homme?

-Moi, répondit Tyrion. Je les fais tomber comme des mouches.

-Avec quoi?

-La hache, le poignard, une remarque bien choisie. Mais c'est avec l'arbalète que je tue le mieux."

Fauche se gratta une barbe de trois jours avec la pointe de son crochet. "Une saloperie, l'arbalète. T'en as tué combien, avec ça?

-Neuf." Assurément, son père comptait pour autant, à tout le moins. Seigneur de Castral Roc, Gardien de l'Ouest, Bouclier de Port-Lannis, Main du Roi, mari, frère, père, père, père.

Encore une fois, vers la fin du roman, gros suspens sur plusieurs personnages, on est on à l'agonie en songeant au temps qui nous sépare du prochain volume.

On échafaude mille théorie sur le devenir de nos chouchou

Spoiler(cliquez pour révéler)
du genre "mais non Jon n'est pas mort, c'est juste pas possible, on va avoir un super rebondissement avec Fantome ou Melisande"

Mais comme d'habitude, il faudra attendre le prochain volume pour voir si notre imagination est à la hauteur de celle de R.R.Martin.

Ajouter votre commentaire

j'ai adoré ce tome. Pas de nouveaux personnages, on peut donc bien se situer dans l'histoire. Poursuivre leur chemin. Hâte de lire la suite. La fin de ce livre nous laisse en suspens...

Une fin pleine de suspense. Il va y avoir encore un bon moment à attendre pour en connaitre enfin la suite. R.R Martin n'est pas connu pour son respect des deadlines. Ce tome contient de nombreux rebondissement bien plus passionnant que le précédant.

J'ai hâte de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais je ne croix pas que Jon Snow va rester mort.

Un cliffanger juste ouffissime. Hâte de lire la suite.

Un poil de déception vis a vis de Tyrion

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aurais adoré lire une rencontre Daenerys/Tyrion
mais un suspens a couper le souffle, je trépigne d'impatience en attenant "The Winds of Winter".

Le dernier chapitre avec Daenerys est du gros bonbon, j'en redemanderais encore plus s'il vous plait. Une conclusion (Épilogue) qui nous donne l'eau à la bouche, ça ne peux ce terminer ainsi?? Attendre la suite pour moi sera une vrai torture.

Beaucoup de suspense , la fin nous tien en haleine ! Je vraiment envie de découvrir la suite .

SUPER LIVRE SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE

C'est génial l'implication de Varys dans la mort de Kevan et Pycelle

Mais concernant Jon Snow, je n'arrive pas à croire qu'il soit mort :(

C'était un des meilleurs personnages et le seul fils d'Eddard Stark officiellement encore en vie

Encore une fois, George R. R. Martin nous pousse à une exigence, et une intransigeance même, extrêmes. Mais, si en tant que lecteur assidu, on en arrive à dévorer les tomes les uns après les autres, c'est que nous sommes déjà conquis, et par conséquent, pas très objectifs... Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Les histoires de tous les personnage sont toutes plus importantes et envoutantes les unes que les autres. L'attente de la suite sera donc de plus en plus longue, de plus en plus insoutenable. Seul l'auteur possède les clés de la narration, et je suis persuadée qu'il ira forcément là où on ne l'attend pas. Alors, je prends mon mal en patience et ne tire pas de plans sur la comète. Et il y a du bon dans tout ça : savoir que la saga continue et que, forcément, un nouveau tome paraîtra, voilà de quoi combler toutes les attentes... Mais vivement la suite, quand même ! Et, pour l'instant : place aux hypothèses les plus farfelues, car tout est permis dans l'imaginaire des lecteurs !

Excellentissime comme d'habitude.

L'auteur me frustre énormément : il introduit encore des personnages en nous faisant croire qu'ils pourraient changer la donne et au final les abandonne (comme la Vipère Rouge).

Spoiler(cliquez pour révéler)

Il a encore réussi à me surprendre avec la mort de Quentyn pour qui j'avais beaucoup d'attente. J'ai été vraiment triste pour le prince Doran en imaginant le moment où il apprendrait la nouvelle.

On peut voir que l'auteur n'a toujours aucune pitié pour ses personnages.

Toujours aucune date US officielle pour le tome suivant. L'attente sera donc trèèèèèèès longue avant de le voir arriver en France. Je commence déjà à oublier certaines choses.

• France : 2013-01-09 (Français)
  • France : 2015-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-12 (Français)

faurob le place en liste or
2016-11-11T17:06:33+01:00
Steph87 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-02T22:21:41+01:00
Celiska l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-01T15:15:33+01:00
Aelanne l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-28T14:57:44+02:00
Seb92i le place en liste or