Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.7
Personnages 9.4
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragons

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par x-Key le 05-02
Réduit en esclavage et acheté par un riche marchand, Tyrion Lannister espère en combattant dans l'arène se faire remarquer par Daenerys Targaryen. De leur côté, les habitants de Winterfell s'inquiètent de la présence d'un tueur en série dans l'enceinte de la ville.

Extraits

Ajouté par VentGris le 26-08-2014
-L'un de vous a déjà tué un homme?
-Moi, répondit Tyrion. Je les fais tomber comme des mouches.
-Avec quoi?
-La hache, le poignard, une remarque bien choisie. Mais c'est avec l'arbalète que je tue le mieux."
Fauche se gratta une barbe de trois jours avec la pointe de son crochet. "Une saloperie, l'arbalète. T'en as tué combien, avec ça?
-Neuf." Assurément, son père comptait pour autant, à tout le moins. Seigneur de Castral Roc, Gardien de l'Ouest, Bouclier de Port-Lannis, Main du Roi, mari, frère, père, père, père.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Bluenn le 2013-01-26 12:59:33 Editer
Martin aura ma peau! Il me fait passer d'une extrême à l'autre, l'histoire est tellement prenante...On s'attache à des personnages qui disparaissent, ou à qui il arrive des choses horribles. On vit avec eux, on souffre avec eux, on espère avec eux, on prie avec eux! Pour eux, le plus souvent. Les rebondissements me rendent dingue, cet homme est un vrai génie. Il dépasse en qualité toutes les œuvres de medieval fantasy que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai hâte de lire la suite ♥ Il faut qu'on SACHE, dépêche toi traducteur adoré *-*

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre j'ai failli jeter le livre dans un coin en voyant ce qui arrivait à Jon, je ne peux pas croire qu'il soit véritablement mort...C'était l'un de mes favoris! Me reste deux chapitres avant de finir le livre, je croise les doigts.

Et personnellement je trouve que justement, c'est un plus de pouvoir suivre l'intrigue d'une multitude de point de vue, ça nous aide à relativiser, à mieux comprendre et apprendre. Ce serait beaucoup trop lourd sans ça, et ça nous permet d'aimer ou de détester des personnages qui nous inspirait totalement l'inverse au début. Vraiment un style magistral.
Par Shavri le 2013-01-24 10:14:39 Editer
Shavri Or
Encore une fois, vers la fin du roman, gros suspens sur plusieurs personnages, on est on à l'agonie en songeant au temps qui nous sépare du prochain volume.
On échafaude mille théorie sur le devenir de nos chouchou
Spoiler(cliquez pour révéler)
du genre "mais non Jon n'est pas mort, c'est juste pas possible, on va avoir un super rebondissement avec Fantome ou Melisande"

Mais comme d'habitude, il faudra attendre le prochain volume pour voir si notre imagination est à la hauteur de celle de R.R.Martin.

Les derniers commentaires ajoutés

Par sameera le 2015-01-05 00:29:19 Editer
Excellentissime comme d'habitude.
L'auteur me frustre énormément : il introduit encore des personnages en nous faisant croire qu'il pourraient changer la donne et au final les abandonne (comme la Vipère Rouge).
Spoiler(cliquez pour révéler)

Il a encore réussi à me surprendre avec la mort de Quentyn pour qui j'avais beaucoup d'attente. J'ai été vraiment triste pour le prince Doran en imaginant le moment où il apprendrait la nouvelle.
On peut voir que l'auteur n'a toujours aucune pitié pour ses personnages.

Toujours aucune date US officielle pour le tome suivant. L'attente sera donc trèèèèèèès longue avant de le voir arriver en France. Je commence déjà à oublier certaines choses.
Par Cassandra-de-Cyrodiil le 2014-10-03 20:30:17 Editer
La lecture de ce tome ne m'inspire qu'une question :

Elle sort quand la suite ???
Comment ça pas avant longtemps ??

(oui je sais cela fait deux questions...)
Par Perfecta le 2014-09-14 16:34:33 Editer
J'ai adoré cette saga et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite !!!!
Par VentGris le 2014-08-26 14:10:01 Editer
SUPER LIVRE SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE
C'est génial l'implication de Varys dans la mort de Kevan et Pycelle

Mais concernant Jon Snow, je n'arrive pas à croire qu'il soit mort :(
C'était un des meilleurs personnages et le seul fils d'Eddard Stark officiellement encore en vie
Par Manetheren le 2014-08-18 15:49:13 Editer
Excellent tome, le découpage fait que j'ai plus apprécié ce volume que les deux précédents même si certains passages tiraient en longueur. Le suspense est forcément intenable à la fin de cette intégrale 5 et on n'a que hâte d'avoir enfin AWOW entre les mains !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Niveau personnages, j'attends avec impatience la suite pour Jon, qui finit... comme on le sait, pour Tyrion qui n'a pas eu grand chose d'intéressant, Daenarys qui rame, qui rame, qui rame. Sinon, un grand cheer pour Aegon et ses compagnons et l'inverse pour Quentyn, qui n'a pas été d'une présence formidable comme on aurait pu le vouloir.
Par fitz7 le 2014-05-28 15:04:21 Editer
fitz7 Or
L'un des meilleurs tomes jusqu'ici! Alors que la barre était très très haute parmi les tomes précédents, George R. R. Martin a réussi à la dépasser en nous pondant cette petite merveille.
Bref, ce tome est génial!!
Par DancingDots le 2014-04-28 15:11:54 Editer
Ce tome est super-incroyable. Genre vraiment. Il y a énormément de changements, tant dans l'histoire qu'avec les personnages. En revanche, c'est toujours aussi bien écrit et toujours aussi addictif !

Je conseille vraiment cette série à toutes les personnes qui aiment la fantasy, si ce n'est qu'il faut apprendre à ne pas s'attacher aux personnages pour ne pas vider une boîte de mouchoirs à chaque page, quoi ^^'
Par Satheen le 2014-04-21 21:50:53 Editer
Satheen Or
Décidément, les tomes du Trône de fer se lisent comme des petits pains : par fournée entière.
Encore un tome énorme, au niveau de la narration comme du suspense, qui pâtit d'une intrigue qui tire en longueur certes.
Par StarkArya le 2014-04-10 18:49:35 Editer
Comme d'habitude. Super trop super .
Par rafounet le 2014-02-15 11:54:37 Editer
Aaarghhhh!!!!!!!!!!!
Vivement la suite
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.