Le Trône de fer, Intégrale 3

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:36:56+01:00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes...

Sommaire

1 - Intrigues à Port-Réal

2 - L'Épée de feu

3 - Les Noces pourpres

4 - La Loi du régicide

Classement en biblio - 2 926 lecteurs

_ Je suis coupable d'un crime bien plus monstrueux. [...] Je suis né. J'ai vécu. Je suis coupable d'être nain, je le confesse. Et, malgré les innombrables fois où mon père a eu la bonté de me pardonner, j'ai néanmoins persisté dans mon ignominie. [...] Vous me forcez de me repentir de n'être pas le monstre que vous seriez aise de voir en moi, mais le fait est là, j'ai beau être innocent, ce n'est pas ici qu'on me rendra justice.

#Tyrion#

On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.

Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.

" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.

Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.

Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

L'histoire avance bien plus rapidement à présent. Des deuils sont à prévoir, des mariages surprenants, la duplicité est à son comble. Les erreurs des uns font le bonheur des Lannister comme toujours malheureusement et la meute de loups s'étiole peu à peu. Je vous recommande ce tome, c'est comme prendre le Space Mountain!! On ne peut jamais prévoir la direction et on se retrouve balloté dans tous les sens.

C’était top 🤩🤩🤩

🍷🍷🍷

L’intrigue décolle 🛫 ENFIN réellement !

On commence à comprendre les enjeux 🙌 !!

J’ai mis 3 semaines pour le lire 📖 (celleux qui ont lu les commentaires des tomes précédents peuvent comprendre mon enthousiasme vis-à-vis de ce temps de lecture 😂) !!

Parée pour la suite 💪

Les deux précédentes intégrale étaient déjà excellente mais celle-ci est de loin la meilleur ! Les nombreuses actions et retournements de situation donnent un rythme de dingue au récit et je n'ai pas vu les pages défiler. Et puis cette fin ! C'est à partir d'ici que les différences avec la série commencent à se faire ressentir et elles donnent encore plus envie de découvrir la suite !

Les retournements de situation sont de plus en plus nombreux.

Une saga addictive à tout point de vue.

En train de lire

Encore une fois, je suis fasciné par la plume de George Martin et de ses dialogues poignant.

Une intégrale avec 4 tomes qui continuent de nous emmener découvrir les aventures de tous ces personnages. Très chouette lecture et comme toujours j'adore l'alternance de point de vue pour vraiment suivre tous les personnages à travers les Sept couronnes.

Un intégral qui suit pas mal l’intrigue de la série.

Quelques détails en plus, 2-3 scenes plus longues mais une fin avec 2-3 surprises qui donnent envie de lire la suite.

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont toujours autant attachants. À quel point c'est un livre qui imprévisible! Bref, une très bonne lecture!

Un troisième volume qui ne fait que confirmer mon désir de me plonger entièrement au sein des Sept Couronnes. L'univers qu'a créé George R. R. Martin est incroyablement riche, et à la fin de chaque chapitre, il nous tarde d'en savoir toujours plus sur l'intrigue du personnage qu'il consacre. Disposer ainsi ces différents scénarios me paraîtra toujours aussi intelligent, et bien sûr, addictif.

Lecture indispensable pour les amateurs de Fantasy ou de période médiévale.

C'est de nouveau un moment extra que je viens de passer grâce au Trône de Fer, en continuant de lire ses intrigues avec ce troisième volet.

Toujours aussi concis et consciencieux, l'auteur nous plonge aux quatre coins de Westeros, nous permettant de suivre ses personnages, certes nombreux, mais ô combien énigmatiques et intrigants. George R.R. Martin a su créer un univers à part entière, avec son Histoire et ses légendes. Il y mêle ses personnages et leurs intrigues avec brio, le tout superbement bien contruit et étudié.

Je dois dire que j'ai un faible pour ce troisième volet. La série TV s'en éloignant de plus en plus, je découvre à quel point l'œuvre originale est tellement plus élaborée, plus complexe également, mais tellement et de plus en plus captivante. Je me rends compte que je ne connais l'histoire que dans ses grandes lignes, qu'il me manque beaucoup d'éléments, que les personnages ont beaucoup plus à raconter. Certains faits et révélations sont une sacrée surprise, l'épilogue notamment qui m'a laissée totalement coi... (j'ai du mal à croire que ça soit complètement passé à la trappe dans la série d'ailleurs...).

Génialissime !

Le Trône de fer, Intégrale 3

• France : 2013-02-27 - Poche (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T21:38:56+02:00
Lileaf l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T02:59:59+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T16:36:05+01:00

• A Storm of Swords (A Song of Ice and Fire #3) - Anglais