Le Troupeau aveugle

Description ajoutée par Caroline 2009-08-13T22:42:36+02:00

La fin du monde, Austin Train l'a annoncée depuis longtemps. Le désastre écologique. En ce début du XXIè siècle, la Méditerranée est une mer morte. Certains jours, à New York, il pleut de l'acide. Les microbes résistent aux antibiotiques, et l'eau du robinet n'est potable qu'un jour sur deux. Et parce que Austin Train a dit la vérité, il est traqué comme une bête sauvage.

Extrait ajouté par Obrigan 2022-05-16T20:56:46+02:00

Qui peut rester sain d'esprit dans ce pays où vous savez que chaque bouffée d'air que vous respirez, chaque verre que vous remplissez d'eau, chaque plongeon que vous faites dans la rivière est en train de vous tuer ? Et vous savez pourquoi, vous savez qui est responsable, mais ces salauds, vous ne pouvez pas les atteindre.

Je suis en train de lire ce livre, et il est aussi terrifiant qu'excellent.

Par moments je me dis, c'est pas possible, il à été écrit aujourd'hui, ce bouquin, ou alors, l'auteur avait des dons de divination!

Je retrouve beaucoup de notre monde dans ces lignes, et ce n'est pas plaisant.

Ce roman est une dystopie, de la science-fiction... quoi que.

Quand la fiction devient réalité... ce serai une "belle" promo pour ce livre, qui fait réfléchir sur les dérive de la modernité.

Un excellent livre à lire pour se rendre compte que nos erreurs nous mèneront au final à un monde tel que Brunner l'a écrit. Sûr qu'il doit en avoir gros sur la patate, depuis sa tombe.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-07-10T00:51:59+02:00

Nous voici plongés dans un futur que l'on n'a jamais envie de connaître ! La situation climatique et atmosphérique a échappé à tout contrôle, et évidemment cette situation entraîne une animosité grandissante envers les autorités. Le quotidien éprouvant est très bien retranscrit, histoire la plus intéressante à suivre de cette tétralogie noire.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2015-02-09T19:18:32+01:00

Je n'ai pas appréciée ce roman.

Commentaire ajouté par -TiteetiT- 2012-08-16T15:18:50+02:00

Un livre vraiment bien mais un peu dur à comprendre au début, ça résume vraiment bien le monde tel qu'il pourrait devenir si on ne change rien à nos mauvaises habitudes

Commentaire ajouté par Keagan 2011-04-17T17:36:09+02:00

Je suis en train de lire ce livre, et il est aussi terrifiant qu'excellent.

Je retrouve beaucoup de notre monde dans ces lignes, et ce n'est pas plaisant.

Ce roman est une dystopie, de la science-fiction... quoi que.

Le Troupeau aveugle

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Medjel l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-22T16:19:13+02:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T14:58:38+02:00