Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Village des ténèbres



Description ajoutée par annick69 2016-02-24T10:35:02+01:00

Résumé

Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2015. Un flic, son amie, et un commercial sont faits prisonniers dans un village où ne vivent que des femmes. Les protagonistes chercheront à s'échapper et à percer le mystère de ce bourg perdu dans la forêt. Ils ne sont pas les seuls captifs... Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2015.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amaranth 2015-08-09T23:01:17+02:00

C’était un couloir sombre. L’archétype du couloir que craignent les petits enfants lorsqu’ils sont encore à l’âge auquel on croit aux fantômes et aux sorcières. Un couloir de pierre, sans lumière, aux murs suintant l’humidité. Un couloir sans fenêtre, ne menant que dans une seule direction. — Sorcières ou pas, il va bien falloir y aller, murmura Luc pour se donner du courage. Il serra fort les manches du petit couteau et du hachoir qu’il tenait dans chaque main et avança dans le boyau étroit. Le couloir semblait interminable. Le sang frais des deux clochardes coulait de son hachoir, il laissait des traces à chaque pas. Il serait aisément repérable, mais il n’avait pas le choix, il fallait qu’il avance. Au bout d’une trentaine de mètres, le couloir faisait comme un coude, sur la droite. Il y avait de la lumière. De la lumière et du bruit. Des voix. Il serra les deux armes un peu plus fort, se plaqua contre le mur, et avança lentement, essayant de se faire le plus discret possible, tout en saisissant des bribes de conversation. Mais les voix étaient lointaines. Il devait y avoir d’autres clochardes, comme celles qui l’avaient attaqué au-dehors, et celles qui voulaient le découper. Il bondit dans le coude, les deux armes à la main, prêt à égorger quiconque se trouverait face à lui. Personne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

"Encore une lecture qui ne m'a pas du tout convaincu...

On est a la limite du thriller fantastique, les situations sont parfois presque grotesques, les personnages ont à peu près autant de charisme qu'une huître, la trame de l'histoire n'est pas des plus recherchée...

Bref il ne suffit pas de jeter les protagonistes dans un village avec du sang partout pour faire un bon livre....

Je ne comprend pas vraiment pourquoi ce livre a eu autant de récompenses..."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2022-08-01T10:18:23+02:00
Or

beaucoup de suspense , l'histoire va à tout allure, beaucoup de violence, à la fin on se pose beaucoup de questions

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vernon 2021-11-15T17:35:17+01:00
Argent

Cœur sensible s' abstenir. Dans ce roman, nous ne sommes pas dans le politiquement correct. mais sommes nous si éloignés de la vérité?? David Coulon nous démontre grâce à se roman qu' il est un virtuose du roman noir. Une écriture incisive et brillante, nous tournons les pages avec un plaisir extrême sans jamais vouloir lâcher le livre. Une histoire très sombre et horrifiante. Mais avec une maitrise qui nous glace le sang. l' auteur nous entraine dans ce village où tout espoir disparait et nous laisse avec ces personnages terrifiants. Un jeune gendarme nouvellement affecté dans cette belle région va essayer de découvrir la raison de plusieurs disparitions d' individus sans explication. Il n' aurait jamais du ouvrir la boite de pandore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2021-11-15T09:56:13+01:00
Diamant

Un thriller prenant du début à la fin , angoissant, je me suis pas ennuyé en le lisant , je voulais vite savoir la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-10-08T11:19:34+02:00
Bronze

Du grand thriller ! on vacille constamment entre le réel et la folie, le scénario est angoissant et sombre. Terrible jusqu'au final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-18T12:35:10+01:00
Diamant

Un très grand thriller. On est happé dès les premières pages. J'ai beaucoup aimé le style, les chapitres courts et les apartés entre parenthèse font qu'il est difficile de lâcher ce livre. Prenant, angoissant, terrifiant, voilà l’abime dans lequel nous plongeons à cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stoufnie 2017-07-10T19:06:15+02:00
Or

Un jeune gendarme a été affecté dans un village de montagne. Au cours d’une conversation avec un villageois un peu trop alcoolisé, il découvre qu’il y a depuis de nombreuses années des disparitions étranges. Après une rapide enquête, il se rend compte que tout le monde cache ses disparitions, même la gendarmerie. Malgré la tempête à venir, il se décide à faire un tour dans la montagne pour se faire une idée par lui-même. Mais il est fort probable qu’il se rende dans la gueule du loup !

La neige déforme les paysages, les perspectives, mais aussi les comportements. Ceux des hommes, des animaux. Les animaux ont faim, beaucoup plus faim lorsqu’il neige. Les animaux ont soif de sang.

Un roman horrifique qui vous happe ! J’ai été très vite surprise par le style de l’histoire qui frôle l’horreur, le gore. Moi qui ne suis pas friande du sanglant je suis servie ! Mais la plume de l’auteur est vraiment belle, elle a un pouvoir hypnotique si bien que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

L’ambiance est noire, puante. Digne des grands films qui vous font frissonner. Les femmes du village mêlent la folie, consanguinité et désespoir. Si vous rajoutez à cela des conditions climatiques rudes, vous toucherez presque la perception du lecteur.

Vous suivez 3 protagonistes, 3 victimes dans cette horreur. Notre gendarme, sa fiancée et un commercial qui vient de négocier un contrat. Tous les 3 sont séparés, mais vivent quasiment les mêmes atrocités.

Nous sommes bien en peine de deviner les raisons de cette folie que l’on découvre au fil des pages. Et bien que l’on soit tranquillement installé, je pense que rien ne nous prépare à ça ! les tenants et aboutissants sont hallucinants et tout à fait réaliste. Et le final …Vous n’avez qu’à le lire !

Donc pour conclure c’est une étonnante découverte, mais qui m’a ravie ! Tentez cette escapade dans ce village de montagne …Vous en aurez froid dans le dos !

https://lesciblesdunelectriceavisee.wordpress.com/2017/07/10/le-village-des-tenebres-david-coulon/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2016-09-12T14:59:52+02:00
Or

Excellent. Terreur et cauchemars sont les maîtres mots de ce thriller, des scènes très fortes, trashs. Pas de répit, l'allure est soutenue. A savoir que quelques faits ont existé, ça donne froid dans le dos. Je le recommande vivement, coup de cœur pour Franck Thilliez…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2016-01-18T19:32:33+01:00
Or

Un roman prenant et angoissant. On le lit en apnée tant il nous stresse. On tremble pour ces personnes séquestrées et quand l'horreur de la raison de cette séquestration nous est révélée on reste coit devant cette horreur. David Coulon sait instiller l'horreur il sait le doser. Un grand très grand roman....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amaranth 2015-08-17T16:37:11+02:00
Or

Un thriller horrifique, plus proche du survival que du policier. Il est porté par un rythme effréné le rendant très addictif. Les changements de point de vue ainsi que les chapitres très courts amènent à tourner les pages sans vouloir s'arrêter avant le fin mot de l'histoire. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le style percutant et l'utilisation très pertinente des parenthèses. Quant au traitement de l'histoire, rien ne nous est épargné. Certains passages, très visuels, font froid dans le dos et pourraient étonner les lecteurs habitués aux thrillers moins sanglants. Zaroff a comparé David Coulon à Jack Ketchum, et effectivement, le style imagé, le rythme, la violence, les rassemblent. Les personnages sont suffisamment attachants, et humains, pour que leur sort nous importe, et que nous soyons embarqués.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que les « méchants » de l'histoire soient des résistants, persuadés d'agir pour la bonne cause, donne aussi une autre dimension, plus ambigüe, et plus choquante encore. C'est toucher à un évènement qui a marqué l'histoire, et le désacraliser, en inversant les rôles. D'autant plus que ces « méchants » sont aussi des victimes. Et que les victimes finissent bourreaux, avec les génitrices capturées qui peu à peu perdent elles aussi la raison et deviennent ennemies des nouvelles arrivantes.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Village des ténèbres

  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T11:23:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 10
extraits 4
Evaluations 13
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode