Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le voleur d'enfants tristes



Description ajoutée par peg01 2013-04-22T17:15:16+02:00

Résumé

Parc national d'Exmoor, Angleterre.

Une adolescente, restée seule dans la voiture de son père parti chasser dans la lande, est enlevée. Posée sur le volant, une note résonne comme une accusation : « Vous ne l'aimez pas. » Bientôt, autour de la bourgade de Shipcott, le scénario se répète inlassablement. Des enfants, laissés sans surveillance pendant quelques minutes dans un véhicule, sont kidnappés. Seul indice : le message, identique, du coupable. Pas de revendication, pas de demande de rançon, pas d'espoir.

La police semble impuissante. Chaque jour qui passe diminue les chances de retrouver les enfants vivants et la panique s'empare de la communauté. D'autant que certains ont de bonnes raisons de penser que le policier Jonas Holly, au passé trouble, est la dernière personne à qui faire confiance...

« L'effet de surprise est, bien entendu, l'aspect le plus puissant du suspense. Et Belinda Bauer sait exactement comment en jouer jusqu'à la toute dernière page. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T19:36:07+01:00

Depuis le décès de sa femme, Jonas Holly évoluait quelque part entre la lumière et l’obscurité – entre la vie et la mort.

Sa personnalité était scindée entre le physique et le psychologique – clivage net qui le faisait chaque jour se réveiller, se lever, s’habiller, bouger les bras et les jambes et cligner des yeux, tandis que son esprit demeurait assis là, comme en attente au grand standard téléphonique de la vie. Son fonctionnement mental ne dépassait pas le stade de l’immédiat et du pratique. Le jour tombait, il allumait la lumière ; le lait lui était livré devant sa porte, il le rentrait chez lui ; il avait soif, il buvait ; les rares fois où il avait faim, il mangeait. Il lui fallut près de deux mois pour venir à bout de ce qu’il restait dans le congélateur et le garde-manger, ainsi que des provisions que Mrs Paddon lui déposait sur son paillasson. Son corps déjà longiligne devint dégingandé ; il n’y eut plus assez de trous à sa ceinture pour tenir son pantalon. Quand il ne resta plus que des tomates en boîte et des haricots blancs, Jonas se dit qu’il devait choisir entre mourir de faim et aller faire les courses. Il mit trois jours à se décider à descendre au village, ayant finalement opté pour la seconde solution.

Il était réduit à un stade primitif – animal. Il ne parlait quasiment pas. Tous les deux ou trois jours, il marmonnait un « bien, merci » quand Mrs Paddon, en bonne voisine, venait prendre de ses nouvelles, puis il s’empressait de refermer la porte. Une heure par semaine, il voyait une psychologue, et réussissait à ne rien lui dire, ou presque. La seule raison qui le poussait à se rendre à Bristol pour ces séances était qu’il devait être jugé apte au travail avant de pouvoir reprendre ses fonctions, et la seule raison pour laquelle il avait décidé de les reprendre était qu’il n’avait absolument aucune idée de ce qu’il pourrait faire pendant le restant de ses jours, et que cela ne l’intéressait pas beaucoup.

Kate Gulliver, la psychologue, avait l’air bien, mais il ne lui faisait pas confiance. Ce n’était pas contre elle ; Jonas ne faisait plus confiance à personne – même pas à lui.

Surtout pas à lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KestrelM 2015-02-25T20:53:21+01:00
Argent

Un très bon roman policier ! Après un début qui tarde un peu à plonger dans l'histoire et des personnages assez clichés à qui j'ai eu du mal à m'attacher (les deux policiers, Steven et Davey...), l'intrigue se révèle plus difficile qu'elle n'en avait l'air et le roman vraiment prenant. L'écriture est fluide et agréable à lire. A partir du milieu du livre je ne pouvais plus le lâcher, un des personnages change la mise en étant complexe et très bien pensé, et toute la dernière partie est vraiment géniale !

Je reste un tout petit peu sur ma faim pour les dernières pages, mais sinon, j'ai beaucoup aimé et je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2014-10-25T09:57:30+02:00
Lu aussi

Une intrigue prenante mais une histoire ou on se perd un peu avec trop d'histoire qui s’entremêlent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephia 2013-08-10T17:28:36+02:00
Diamant

C'est livre est plutôt bien, même si je n'ai pas lu encore la fin je le recommande

Afficher en entier

Date de sortie

Le voleur d'enfants tristes

  • France : 2013-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Finders keepers - Anglais

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode