Le Voleur de soie

Description ajoutée par Underworld 2021-03-02T16:27:23+01:00

À Constantinople, au milieu du VIème siècle après J.C, la soie est l'unique richesse de la ville et fait vivre tous les petits artisans. Mais le comte des commerces décide de s'en assurer le monopole. Théodore et Marcia, enfants du tisserand Léon, assistent alors au désespoir de la population gagnée par la misère, mais également à l'agonie de leur père. Pris en train de voler de la soie dans le palais pour sauver les siens, Théodore est arrêté et jeté en prison. Là, il apprend l'origine fabuleuse de la précieuse étoffe et part avec son ami Olybrius à sa recherche. Poursuivis par les sbires du comte des commerces, ils découvrent à Samarcande les fameux vers à soie qu'ils ramènent à l'empereur. Reçus avec tous les honneurs, Théodore est nommé responsable des ateliers de soierie tandis qu'Olybrius épouse la jeune Marcia.

Commentaire ajouté par LibertyForNow 2017-05-08T18:03:49+02:00
Poubelle

Je n'aime vraiment pas, je n'ai même pas finit ce livre qu'il ne me branche vraiment pas, j'étais censé le lire pour l'école, mais j'ai pris la décision de regarder sur internet le résumé Spoiler car je ne lit que ce qui me branche.

Commentaire ajouté par Miyu55 2015-05-24T11:13:43+02:00

Je n'ai pas trop aimé ce livre, pourtant il a fait partie de ma bibliothèque d'enfant. Les filles ont trop peu de caractère a mon goût.

Commentaire ajouté par Zelina 2014-04-14T19:03:54+02:00

Un livre plaisant, vite lu, quoique un peu simple dans l'écriture et l'histoire. Mais il traite d'un sujet peu connu : celui du marché de la soie pendant l'antiquité

Commentaire ajouté par malak33 2012-06-15T21:17:18+02:00

Très très bon livre historique. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par ombe 2012-04-26T07:46:36+02:00

Un très bon livre, sur un fond historique vraiment interressant !!

Commentaire ajouté par ScarlettStation 2011-10-21T17:40:48+02:00

Excellent roman historique ! Très facile a lire.

Commentaire ajouté par Ignis 2011-09-11T18:49:53+02:00

Une histoire très originale, qui nous emène dans le monde de la fin du règne des romains, dans les mystérieuses contrées de la soie.

Le Voleur de soie

• France : 2008-09-24 (Français)
  • France : 2014-10-29 - Poche (Français)

Math35 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T21:05:30+02:00