Le Voyage extraordinaire, Tome 2 : Cycle 1 - Le Trophée Jules Verne 2/3

Les aventures steam-punk de deux enfants extraordinaires! Aidé de Noémie, Amélia et Térence, Emilien vient de terminer le prototype inventé par son père. Participer à sa place au concours Jules Verne est la seule manière qu’il a trouvée pour tenter de le retrouver. Pour cela, ils doivent quitter Londres et se rendre à Paris où ont lieu les inscriptions. S’ils savaient la guerre toute proche, l’étrange troisième force et ses robots semblent leur porter une attention toute particulière. Ils n’en sont pas moins résolus à rejoindre la capitale française et à prendre part à ce fantastique événement afin de lever le voile sur tous les mystères qui entourent leur famille !Entre La Croisée des Mondes et Les Orphelins Baudelaire, la suite des aventures hors du commun de deux enfants brillants et intrépides ! Une série inventive et passionnante !

Noémie : Ce dirigeable est fascinant !

Lucile : Oui c'est une déclinaison du prototype qui a failli remporter le dernier concours. Une compagnie a acheté le brevet pour en équiper sa ligne transatlantique.

Amélia : Il y a eu quelques ajustements niveau confort, on dirait.

Lucile : Oui, mais c'est surtout son système de propulsion qui en fait son originalité. Vous verrez ça lorsque nous atteindrons l'océan.

Je trouve les dessins magnifiques et l’histoire est intrigante. Les personnages sont attachants mais on sent qu’il y a pleins de secrets et mystères à résoudre. Je me réjouis de lire le prochain tome .

Un tome que j'ai trouvé plus satisfaisant que le premier : on rentre plus dans l'action, avec beaucoup de rebondissements, certains qui semblent tirés par les cheveux mais qui finalement vont receler plus de mystères qu'il n'y paraîtrait au premier abord ... Je n'aime toujours pas les dessins mais les bulles sont assez peu chargées, c'est appréciable, et je m'attache quand même à la petite équipe. Je pense continuer encore un peu finalement.

J'ai beaucoup aimé voir les lieux typiques de Paris à la lumière de cette uchronie.

Ce que je retiendrai surtout c'est que tous les adultes me paraissent suspects. Les robots aussi d'ailleurs. J'ignore à quel sein me vouer et ma lecture s'en retrouve très anxiogène. Ce voyage en dirigeable ne va pas arranger les choses...

Vraiment plus j’en lis, plus j’adore le style de ce duo auteur/illustrateur !

Les planches sont vraiment magnifiques et j’aime beaucoup cette histoire, ce mélange de quête/steampunk/historique.

C’est vraiment un régal pour les yeux et en plus c’est bien ficelé !

J’ai vu que ça fonctionnait par cycle («heureusement » car le nombre de tomes peut faire peur), du coup j’ai hâte de connaître la conclusion de celui ci !

Je suis définitivement conquise par cette série très intéressante, les couleurs sont top et la présence de dirigeables, de prototype, de machines en tout genre donne un super rendu. Dans ce 2e tome, Noémie et Émilien partent avec leurs nouveaux acolytes pour participer au concours Jules Verne. Sur leur chemin, ils tombent dans une embuscade. On en apprend davantage sur le troisième axe et en même temps, le mystère s'épaissit quant à la véritable identité du bras droit de Terrence et son rôle...

Comme le tome précédent, j'ai adoré l'univers. Mais j'ai moins adhéré à cette suite. Ce n'est pas qu'il n'y a pas d'action tout se passe trop vite à mon goût et les personnages principaux sont moins mis en avant du fait de l'apparition d'autres personnages.

Ce tome est clairement un tome de transition entre la présentation de l'intrigue et des personnages dans le premier tome, et la fin de l'histoire au troisième tome. Il est principalement constitué du voyage du petit groupe entre l'Angleterre et la France...plutôt agité !

On sent qu'il y a anguille sous roche, mais rien ne transpire : il faudra attendre le troisième tome pour en savoir plus.

Un tome avec un peu plus d'action mais toujours ce mystère qui m'intrigue beaucoup sur le Troisième Axe.

Super BD, dans la continuité parfaite du tome 1, avec notamment son univers de dingue. L'intrigue avance doucement, le concours se fait beaucoup plus concret, et l'encrage dans la ville de Paris est très réussi. On regrettera peut-être, une fois encore, le faible nombre de pages, rendant la lecture un peu trop rapide à mon gout ; j'ai également trouvé la résolution de l'intrigue trop simpliste.

La bande se rend à Paris pour le concours. Le 3e axe continue de faire des ravages et on accuse la bande d'en faire partie. Les enfants devront trouver un moyen de tous les innocenter.

L'album de termine Spoiler(cliquez pour révéler) avec l'embarquement pour le concours et nous découvrons que Winfrey est un espion pour l'armée.

Le Voyage extraordinaire, Tome 2 : Cycle 1 - Le Trophée Jules Verne 2/3

• France : 2013-03-20 (Français)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T15:54:36+01:00
gael2 l'ajoute dans sa biblio or