Leçons très particulières

Description ajoutée par Clio 2011-10-23T14:32:43+02:00

"Quand Jack Chance lui propose de lui donner des leçons d'équitation, Josie commence par refuser. Elle sait trop bien ce qu'il lui en a coûté, la dernière fois qu'elle a eu affaire à cet homme bien trop séduisant : quelques semaines de plaisir infini entre ses bras, et puis plus rien, sinon ses yeux pour pleurer, du jour au lendemain.

Sauf qu'elle a désespérément besoin de ces fichues leçons, puisqu'elle est censée parader sur un cheval au mariage de son amie Morgan, prévu dans quinze jours, et qu'elle en est pour l'instant totalement incapable. Aussi finit-elle par accepter, à la condition expresse qu'il n'essaye pas d'en profiter pour la séduire. Même si elle sait qu'une part d'elle-même ne rêve que d'une chose : qu'il transgresse sa promesse et lui donne les leçons particulières les plus excitantes qui soient...

Extrait ajouté par Clio 2011-10-23T14:37:08+02:00

Aujourd’hui

Jack Chance frappa à la porte de l’appartement de

Josie et fronça les sourcils lorsqu’elle s’ouvrit. Ce n’était pas Josie qui se tenait sur le seuil mais un grand type à la mine pas commode.

Il fut encore plus surpris lorsque l’homme se retourna pour lancer :

— Josie ! Il y a un cow-boy ivre à ta porte !

— Et vous, qui vous êtes ? lança Jack à l’homme d’un ton hargneux.

— Ça ne vous regarde pas, fit l’autre. Ecoutez, Josie a fermé le bar il y a une demi-heure. Et, en plus, vous m’avez l’air d’être déjà assez imbi…

— J’espère pour vous que vous n’êtes pas son petit ami, grogna Jack sans lui laisser le temps de terminer son explication.

Certes, il avait un peu bu, mais pas au point de se laisser traiter comme un poivrot ou de ne pas pouvoir grimper les marches qui menaient à l’appartement de Josie — situé

au-dessus de son bar — sans trébucher.

Ni au point de ne pas comprendre ce que laissait entendre la présence d’un homme chez elle au beau milieu de la nuit.

L’homme fit un pas en avant.

— Et moi, j’espère pour vous que vous allez passer votre chemin, cow-boy.

Ce fut alors que le regard de Jack tomba sur les pieds de l’homme. Cette ordure ne portait ni chaussures ni chaussettes et semblait tout à fait à son aise chez Josie.

Le sang de Jack ne fit qu’un tour. Comment cet homme avait‑il osé s’installer chez sa petite amie ? Sa Josie. Certes, ils avaient rompu quelques mois auparavant. Dix mois auparavant, même, pour être tout à fait exact. Mais pour qui se prenait‑il, ce moins-que-rien, à se promener pieds nus dans l’appartement de Josie comme s’il était chez lui ?

— Alex ?

C’était la voix de Josie. Et elle provenait de l’autre bout de l’appartement.

Où se trouvait sa chambre.

— Est‑ce que tu lui as demandé son nom ?

Jack serra son poing droit.

— Je m’appelle Jonathan Edward Chance Junior, fit

Jack d’une voix forte, pour être sûr qu’elle l’entendrait. Et

Josie Keller est à moi.

Sur ce, il arma son bras et visa la figure de cet Alex de malheur, en savourant par avance sa vengeance. Il ferait un peu moins le malin avec sa jolie figure tout enflée.

Malheureusement, il manqua lamentablement son coup.

Il fallait bien reconnaître qu’il n’était pas au mieux de sa forme et, manquant de vivacité, il ne vit pas son adversaire se dérober à la dernière seconde. Emporté par son élan, il perdit l’équilibre et entraîna le fameux Alex avec lui, avant de tomber lourdement sur lui. Dans sa chute, Jack perdit son chapeau et une bonne partie de sa dignité.

Alex poussa un juron et se débattit pour se libérer, mais il était bel et bien coincé. Maigre consolation et bien piètre victoire… Comment avait‑il pu échouer si piteusement ?

— Mais qu’est‑ce qui se passe ici ? demanda Josie, qui venait d’accourir, sans doute alarmée par le bruit.

« Je défends mon territoire » fut la première réponse à

laquelle Jack songea. Mais le souffle lui manqua pour la prononcer à haute voix.

L'histoire est plus intéressante après avoir lu les deux tomes précédents. On y voit Jack se débattre avec la culpabilité de la mort de son père, ça permet de mieux comprendre la psychologie du personnage et de plus s'attacher à lui. Après, il n'y a quand même aucun suspense dans ce roman, donc il n'est pas super intéressant.

Une belle histoire, simple et sympatique mais dès le depart il n'y a aucune surprise et Josie cède a Jack et il reprennent presque ou il avait laisser leur histoire donc on devine facilement la fin...

Aucune surprise mais on passe un bon moment

Leçons très particulières

• France : 2011-11-01 - Poche (Français)

• Trois frères à séduire, Tome 3 : Leçons très particulières - Français