Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie

Voici enfin traduit en français ce guide à nul autre pareil, qui a connu un succès sans précédent aux Etats-Unis. Iles lointaines, merveilles naturelles. cathédrales, musées, restaurants mythiques, villages perchés, palais, vignobles, souks... se succèdent au fil des pages, comme autant d'invitations à voyager tout autour du monde, avec Patricia Schultz. Sa description très personnelle de chaque lieu est toujours accompagnée de renseignements pratiques fort utiles (comment s'y rendre, en quelle saison, pour quel prix...). Voyageur infatigable, amoureux de vieilles pierres et de civilisations anciennes, ou rêveur impénitent, chacun trouvera dans ce livre de quoi passer des moments inoubliables. Mark Twain disait: " Dans vingt ans, c'est ce que vous n'aurez pas fait plutôt que ce que vous aurez fait que vous regretterez le plus. Alors larguez les amarres (...) Explorez. Rêvez. Découvrez. " " Un livre qui vous montre les endroits les plus beaux, les plus drôles et les plus inoubliables partout dans le monde. Impossible de ne pas y trouver son compte. On ne résiste pas au plaisir d'y jeter un coup d'œil, d'ouvrir une page su hasard et de s'imaginer marquer de ses pas un endroit merveilleux du globe. Newsweek

le golfe du Morbihan est une enclave très animée du sud de la Bretagne, où se croisent barques de pêche et bateaux de plaisance. Sur les îles et le pourtour du golfe, les civilisations du néolithique ont laissé de très beaux vestiges: les dolmens d'Arz et de l'Ile aux Moines, mais surtout le très beau Cairn de Gavrinis.

un livre utile et intéressant