Les 12 Royaumes, tome 2 : Le Rivage du labyrinthe 1

Description ajoutée par butterfly 2010-06-07T19:40:03+02:00

Taiki est le kirin du royaume de Tai. C'est lui qui désignera le futur roi. C'est lui qui le servira sa vie durant. C'est sur ses épaules que reposera le destin du royaume. Tout est écrit. Mais Taiki, lui, ne le sait pas. Pas encore...

- Mais alors, ma vraie maman, c’est qui ?

Yôka leva la tête vers les branches au-dessus d’elle.

- Vous êtes né dans un fruit qui a poussé sur cet arbre. Vous êtes une bénédiction divine que nus a accordée Tentei, l’Empereur céleste…

Taiki leva les yeux à son tour. Cet arbre d’argent ne portait aucun fruit, ni même de fleurs ou de feuilles. Ne sachant pas encore très bien comment on faisait les bébés, il ne fut pas troublé outre mesure en apprenant qu’il était né sur un arbre.

Sans doute, la saison venue, ses branches croulaient-elles sous des fruits d’un rouge vif. Ils devaient être très gros. L’un d’eux s’était ouvert en son milieu et il en était sorti. Drôle de façon de naître, tout de même, pensa-t-il. Mais puisqu’il avait toujours eu le sentiment de ne pas être tout à fait comme les autres enfants, cela expliquait bien des choses…

C’était donc pour ça…

On commence une nouvelle histoire dans le monde des 12 Royaumes avec un personnage différent : Taiki, le kirin du royaume de Tai. C’est un kirin un peu particulier parce que son pelage est noir, mais surtout parce qu’il a vécu 10 ans au Japon avant d’être retrouvé et ramené dans ce monde d’où il vient mais dont il ne connaît rien. C’est un petit garçon attachant qu’on prend plaisir à voir évoluer.

Il n’y a pas vraiment d’action mais ce tome vient vraiment enrichir l’univers en s’attardant sur ces êtres si particulier que sont les kirins.

J'ai eu un peu de mal à me situer dans cette histoire avec le cycle précédent, c'était un peu perturbant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Taiki et surtout celui de Yoka que j'ai adoré !

Manque juste un peu d'action malheureusement...

Légèrement déçue de ne pas avoir poursuivie les aventures de Yôko mais également agréablement surprise.

Avec ce tome on élargit nos connaissances de cet univers complet et passionnant avec la naissance de Taiki, le kirin du royaume Tai.

Cette première partie manque un peu d'action, mais la présentation des personnages et des lieux a su capter mon attention.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au personnage de Yoko, du moins au début, mais l'univers des Douze Royaumes a su me captiver. Le premier tome d'une grande saga (même si on est pas obligé de commencer par celui-ci) qui nous introduit peu à peu dans un monde fascinant. Les règles et l'odre naturel qui régissent les Douzes Royaumes sont assez étrange mais vraiment très originales !

Encore un tome de la saga que j'aime ! On adore le petit Taiki et on s'y attache énormément !

La lecture de ce premier tome peut paraître difficile mais il faut s'y accrocher ! Car la suite vaut le détour :)

J'ai vraiment aimé ce tome, on en apprend un peu plus sur les kirins. Taiki est vraiment trop adorable !!!

Taiki... cet enfant est vraiment génial ! adorable ! et Yôka est superbement dessiné sur la couverture !!

Bien que Taiki soit très attachant, j'ai eu du mal pour commencer. Yoko avait fini pas monter dans mon estime et le changement de personnage m'avait pas mal perturbée.

Cependant, on retrouve la poésie de la série avec grand plaisir !

L'histoire de l'animal sacré de Tai est émouvante et on souhaite en apprendre plus à la fin.

J'ai vraiment aimé ces livres, même si ça fait des années que je ne les ai plus lus, et il faut absolument que je m'attaque à d'autres.

Une suite de saga pas mal du tout, j'ai un peu étais déboussolé sur le fais qu'on ne suivait pas le même personnage que dans les deux tomes précédents mais je mis suis vite fait, et j'ai pu apprécié le livre. A lire ^^.

Haar l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T04:23:25+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T18:00:33+01:00
Dee-L- l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-28T05:24:30+02:00
Jehatra l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-04T20:24:43+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T17:59:28+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-11T14:54:56+02:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T08:11:27+01:00
Shynee l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T05:29:05+02:00
Coxilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T00:15:02+02:00