Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie



Description ajoutée par anonyme 2014-02-18T16:03:53+01:00

Résumé

Résumé officiel :

Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir.

Nous imposer et les convaincre.

Pour les sauver tous.

Pour le sauver… LUI.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 193 lecteurs

extrait

Vous n’existez pas,

Pourtant, j’ai l’impression de vous avoir toujours connus.

Vous êtes en moi,

Vous êtes moi,

Ce dernier tome, je vous le dédie.

À vous, mes héros de papier.

Leith et Hannah.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ça fait déjà plusieurs heures que j'ai refermé ce 5ème tome avec des larmes plein les yeux et le simple fait d'écrire ces quelques lignes, je suis toute en émotion.

Comment vous dire ce que j'ai éprouvé alors que tant de mots se bousculent dans ma tête, il s'agit tout de même de ma saga coup de coeur.

Par l'Esprit, Sophie tu nous as offert un ultime tome digne de ce nom. La boucle est bouclée et quel merveilleux clin d'oeil, j'en ai encore la chair de poule rien que d'y repenser, même si comme tu le sais, j'aime avoir un aperçu du futur des personnages.

Avec cette saga et plus particulièrement ce tome, on passe par toutes les émotions, la frustration, la douleur, la peine, la haine, la vengeance, l'attente, l'espoir, l'amour et la passion. J'ai pleuré, souri, espéré, attendu et même si je ne pensais pas cela possible, je suis retombée amoureuse de Leith ! J'ai bien du mal à me dire que je ne le reverrais plus ... (non non, je ne suis pas pathétique ! lol).

Une fois de plus, Sophie Jomain a su me faire voyager sur les terres du Sutherland, je n'ai plus qu'une envie, celle d'aller découvrir l'Ecosse et le phare de Noss Head. Chaque mots utilisés, chaque descriptions m'ont fait me sentir parti prenante de l'histoire, j'ai souffert quand Hannah souffrait, j'ai pleuré quand elle pleurait, j'étais heureuse quand elle l'était, j'avais froid quand elle avait elle aussi froid, je sentais les mêmes odeurs qu'elle ... bref qu'elle puissance dans les mots et les phrases.

J'ai moi aussi été frappée par le Mor-aotrom, et c'est cette saga que l'Esprit m'a choisi.

En bref, une saga qui a su évoluer, on passe du jeunesse au young adulte voir au new adult, et qui a su faire évoluer ses personnages, riche en émotions, en intrigue, en suspense, sans temps morts et surtout sans impression de déjà vu. Une saga à lire et relire à loisir, ce que je ferais sans aucune hésitation et avec beaucoup, mais vraiment beaucoup, de plaisir (oui je suis fan, et alors !! lol)

Mon point final à cette saga ... MERCI SOPHIE.

Afficher en entier
Argent

Une fin bien sombre

Beaucoup de souffrance pour Hannah dans ce dernier tome. Elle fera preuve d'énormément de courage (et il lui en faudra). Une fin sombre où même si le dénouement semble logique, un voile de tristesse se répand sur le paysage. La situation chaotique avec Leith a fait que je me suis plus attachée à Grigore sur la fin, et c'est le personnage que j'ai finalement trouvé le plus touchant. Un petit goût d'inachevé compte tenu de l'état de Leith, mais globalement une bonne fin.

Argent : 7,5/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Les autres tomes oscillaient entre sympathiques et bien, mais étaient toujours assez agréables à lire.

Celui là je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais j’ai du l’abandonner. Je l’ai trouvé compliqué, et manquant de réalisme. J’essaierai de le finir plus tard.

Afficher en entier
Or

Superbe saga avec une montée en puissance à chaque tome. J'ai adoré suivre l'histoire de Hannah et Leith.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette saga est très proche de Twilight, hormis le fait qu'à la place des Volturis, ce sont les Strigoiis. J'ai pourtant bien aimé la saga; pour moi, elle a été très addictive et elle se lit très vite. Cependant, à certains endroits, l'histoire m'a paru creuse et il faut attendre pas mal de temps pour avoir de l'action. Dans l'ensemble, les personnages sont plutôt attachants ; celui qui m'a le plus touchée est Grigore et j'ai parfois trouvé Hannah, fatigante. Il m'a manqué un peu de profondeur d'où mon manque de ressentis.

Afficher en entier
Diamant

Je crois que je n'ai jamais autant pleuré pour un livre. J'ai le cœur brisé rien que d'y repensé.

Afficher en entier
Or

Saga finie ! Ce cinquième tome est riche en rebondissements et en action.

L'histoire de Leith dans ce dernier tome fait partie des tropes que je n'aime pas, mais ici, j'ai trouvé que c'était bien écrit donc ça ne m'a pas déranger.

L'univers, les personnages, les histoires de la saga étaient vraiment bien. Je sais que j'ai eu des points que j'ai moins aimé mais, je ne sais plus lesquels précisément, je ne retiens que le meilleur.

Sophie JOMAIN à une très belle plume.

Afficher en entier
Bronze

Un tome particulièrement addictif. L'intrigue est incroyable, l'action au rendez-vous, les personnages toujours aussi attachants. On a eu des moments positifs, heureux, d'autres tristes bref nous sommes passées par toutes les émotions. La série se finit bien et, même si je suis restée sur ma faim sur les premiers tomes, le tome 4 et celui-ci me font réaliser que finalement j'ai plutôt bien apprécié cette série.

Afficher en entier
Or

Ce tome est mon préféré de la série.

L'intrigue est prenante, du début à la fin et rythmé par de nombreux rebondissements. Le livre est addictif.

Certains moments sont touchants et les personnages sont attachants.

"Les étoiles de Noss Head" finit en apothéose avec ce roman.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce dernier tome est plus sombre et contient de multiples rebondissements importants et incroyablement difficile pour Hannah mais qui offre aux romans des faits logiques aux tomes précédents.

Afficher en entier
Argent

J'ai mis un bout de temps avant de lire la fin de cette saga et j'ai apprécié la conclusion de cette dernière même si j'ai trouvé l'intrigue vraiment plus lente que les tomes précédents.

L'histoire reprend la fin des évènements du tome précédent en nous amenant les réponses à nos questions pour conclure la série. Toutefois, les réponses à l'événement principal de l'intrigue tombaient un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai trouvé que la conclusion de l'affaire sortait de nulle part même si cet événement a permis d'introduire la thématique de l'amnésie. De plus, en ce qui concerne le final, je l'ai trouvé un peu rapide et il aurait mérité un meilleur traitement, malgré ces détails, j'ai quand même aimé ce tome.

La plume de Sophie Jomain est toujours fluide et poétique, le développement de ses personnages est le plus important et elle a su le maîtriser avec brio. On ressentait chaque émotion d'Hannah et on était plongé avec elle dans ses questionnements et ses choix. Même si j'ai trouvé que ses décisions tournaient un peu en rond, cela ne m'a pas empêché de lire ce roman rapidement.

Concernant les personnages, j'ai apprécié en revoir certains même si les personnages secondaires sortaient un peu du chapeau, ils avaient tous un rôle important.

J'ai toujours un coup de cœur pour le personnage de Grigore qui est clairement provocateur et taquin, sa bienveillance et son caractère protecteur sans être trop envahissant change du comportement possessif de Leith et donne une bouffée d'air frais. Même si la décision finale qu'il prend m'a un peu déçu.

Pour Leith, ce dernier n'est pas différent des tomes précédents, il reste têtu, possessif, violent et irritant au possible, même si cela s'explique ici par son histoire, j'aurais aimé que ce dernier change un peu au lieu d'être sur un disque rouillé.

Et enfin concernant Hannah, son caractère combatif et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds m'a convaincue. Cependant, je l'ai trouvé égoïste dans certaines de ses décisions et surtout, elle a clairement le caractère d'une élue, ce qui m'a un peu dérangé honnêtement même si elle reste un bon personnage.

Afficher en entier
Argent

Définitivement mon tome préféré! Ainsi que celui qui m'a fait le plus pleurer! Autant le deux m'a fait pleurer longtemps après que je l'aie lu, autant celui-ci m'a fait pleurer souvent au cours de ma lecture. Je crois que, à la place d'Hannah, j'aurais égoïstement préféré retrouvé Leith dans le même état que Darius... Le Développement de la communauté du Sutherland est génial!! es nouveaux personnages sont hyper intéressant, pas toujours agréable certes... mais très intéressant. ET GRIGORE! OMD GRIGORE!!! Dx Je pleure...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

  • France : 2014-03-24 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-26 (Français)

Activité récente

HeYan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T11:54:44+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4193
Commentaires 431
extraits 121
Evaluations 907
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode